Examen du dacomitinib Dacomitinib: comment traiter le CPNPC? - AASraw
AASraw produit de la poudre de cannabidiol (CBD) et de l'huile essentielle de chanvre en vrac !

Dacomitinib

 

  1. La FDA approuve le dacomitinib pour le cancer du poumon métastatique non à petites cellules
  2. Qu'est-ce que le cancer du poumon non à petites cellules?
  3. Application clinique du dacomitinib dans le cancer du poumon non à petites cellules
  4. Examen du dacomitinib
  5. Mécanisme d'action du dacomitinib
  6. Utilisations du dacomitinib
  7. Effets secondaires du dacomitinib
  8. Traitement du cancer du poumon non à petites cellules: Dacomitinib VS Gefitinib
  9. Comment acheter de la poudre de dacomitinib en ligne?

 

FDA approuve le dacomitinib pour le cancer du poumon métastatique non à petites cellules

Le 27 septembre 2018, la Food and Drug Administration a approuvé les comprimés de dacomitinib (VIZIMPRO, Pfizer Pharmaceutical Company) pour le traitement de première intention des patients atteints de métastases cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) avec délétion de l'exon 19 du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) ou mutations de substitution de l'exon 21 L858R détectées par un test approuvé par la FDA.

L'approbation était basée sur un essai randomisé, multicentrique, ouvert et contrôlé actif (ARCHER 1050; NCT01774721) comparant l'innocuité et l'efficacité du dacomitinib au géfitinib chez 452 patients atteints d'un CPNPC métastatique non résécable. Les patients devaient n'avoir aucun traitement antérieur pour une maladie métastatique ou une maladie récurrente avec un minimum de 12 mois sans maladie après la fin du traitement systémique sans EGFR TKI; un statut de performance du Eastern Cooperative Oncology Group de 0 ou 1; et mutations par délétion de l'exon 19 d'EGFR ou par substitution de l'exon 21 L858R. Les patients ont été randomisés (1: 1) pour recevoir soit du dacomitinib 45 mg par voie orale une fois par jour, soit du géfitinib 250 mg par voie orale une fois par jour jusqu'à progression de la maladie ou toxicité inacceptable.

L'essai a démontré une amélioration significative de la survie sans progression; aucune amélioration du taux de réponse globale ou de la survie globale n'a été démontrée. La survie médiane sans progression, déterminée par un comité d'examen indépendant. était de 14.7 et 9.2 mois dans les bras dacomitinib et géfitinib, respectivement (hazard ratio 0.59; IC 95%: 0.47, 0.74; p <0.0001).

Les informations de prescription contiennent des avertissements et des précautions concernant la maladie pulmonaire interstitielle (PID), la diarrhée et les effets indésirables dermatologiques. Des 394 patients ayant reçu du dacomitinib, des effets indésirables graves sont survenus chez 27%. Les effets indésirables les plus fréquents ayant entraîné l'arrêt du dacomitinib étaient la diarrhée et la PID. Les effets indésirables les plus fréquents (> 20%) du dacomitinib étaient la diarrhée, les éruptions cutanées, la paronychie, la stomatite, la diminution de l'appétit, la peau sèche, la perte de poids, l'alopécie, la toux et le prurit).

 

Qu'est-ce que le cancer du poumon non à petites cellules?

Le cancer du poumon est le cancer le plus répandu dans le monde, avec plus de deux millions de nouveaux cas diagnostiqués dans le monde en 2018. Environ 85 pour cent de tous les cancers du poumon sont identifiés comme non à petites cellules, et environ 75 pour cent d'entre eux sont métastatiques ou avancés au moment du diagnostic. .

EGFR est une protéine qui aide les cellules à se développer et à se diviser. Lorsque le gène EGFR est muté, cela peut entraîner une hyperactivité de la protéine, entraînant la formation de cellules cancéreuses. Des mutations EGFR peuvent survenir dans 10 à 35% des tumeurs NSCLC dans le monde, et les mutations activatrices les plus courantes sont des délétions dans la substitution exon 19 et exon 21 L858R, qui représentent ensemble plus de 80% des mutations activatrices EGFR connues. La maladie est associée à de faibles taux de survie et la progression de la maladie reste un défi.

AASraw est le fabricant professionnel de Dacomitinib.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Application clinique du dacomitinib dans le cancer du poumon non à petites cellules

Le dacomitinib est un inhibiteur de la tyrosine kinase EGFR de deuxième génération (TKI) qui se lie de manière irréversible aux sous-types EGFR / Her1, Her2 et Her4 et les inhibe avec une efficacité comparable à celle des autres ITK. Dans l'essai ARCHER 1050, la survie sans progression a été améliorée par le dacomitinib par rapport au géfitinib, soutenant le dacomitinib comme option de traitement de première intention pour le cancer du poumon non à petites cellules avancé avec mutation sensible de l'EGFR. En ce qui concerne le taux plus élevé d'événements indésirables, les réductions de dose n'ont pas réduit l'efficacité du dacomitinib et ont pu réduire efficacement l'incidence et la gravité des événements indésirables. Compte tenu de l'évolution du paysage du cancer du poumon non à petites cellules mutant EGFR, une future comparaison directe entre le dacomitinib et l'osimertinib pourrait fournir des informations clés pour déterminer le calendrier de traitement optimal de l'ITK.

 

Dacomitinib

 

L'incidence élevée du cancer du poumon non à petites cellules nous a obligés à réfléchir aux options de traitement, comment trouver des méthodes efficaces? Après de nombreuses études cliniques, Dacomitinib le traitement sera recommandé à tous. Ensuite, jetons un œil à Dacomitinib:

 

Examen du dacomitinib

Le dacomitinib, conçu comme (2E) -N-16-4- (pipéridin-1-yl) but-2-énamide, est une quinazalone orale hautement sélective faisant partie des inhibiteurs de la tyrosine kinase de deuxième génération qui se caractérisent par la liaison irréversible à le domaine ATP des domaines kinases de la famille des récepteurs du facteur de croissance épidermique. Le dacomitinib est un médicament destiné au traitement du carcinome pulmonaire non à petites cellules (CPNPC). C'est un inhibiteur sélectif et irréversible de l'EGFR.

Le dacomitinib a été développé par Pfizer Inc et approuvé par la FDA le 27 septembre 2018. Certaines preuves de la littérature suggèrent le potentiel thérapeutique du dacomitinib dans le modèle de cancer épithélial de l'ovaire, bien que des investigations supplémentaires soient nécessaires.

Pour l'instant, poudre de Dacomitinib (CAS:1110813-31-4) peut être fourni par AASraw depuis la Chine.

 

Mécanisme d'action du dacomitinib

Le dacomitinib est un inhibiteur irréversible de petites molécules de l'activité des tyrosines kinases de la famille des récepteurs du facteur de croissance épidermique humain (EGFR) (EGFR / HER1, HER2 et HER4). Il réalise une inhibition irréversible via une liaison covalente aux résidus cystéine dans les domaines catalytiques des récepteurs HER. Il a été démontré que l'affinité du dacomitinib avait une CI50 de 6 nmol / L.

La famille ErbB ou facteur de croissance épidermique (EGF) joue un rôle dans la croissance tumorale, les métastases et la résistance au traitement en activant les voies de transduction du signal en aval telles que Ras-Raf-MAPK, PLCgamma-PKC-NFkB et PI3K / AKT via la tyrosine phosphorylation dirigée par la kinase à l'extrémité carboxy.1 Environ 40% des cas présentent une amplification du gène EGFR et 50% des cas présentent la mutation EGFRvIII qui représente une délétion qui produit une activation continue du domaine tyrosine kinase du récepteur.

 

Utilisations du dacomitinib

Le dacomitinib est approuvé pour traiter: le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) qui s'est métastasé (s'est propagé à d'autres parties du corps). Il est utilisé en première intention chez les patients dont les tumeurs présentent certaines mutations du gène EGFR.

Le dacomitinib est également étudié dans le traitement d'autres types de cancer.

 

Effets secondaires du dacomitinib

Points importants à retenir concernant les effets secondaires du dacomitinib:

▪ La plupart des gens ne ressentiront pas tous les effets secondaires du dacomitinib qui sont énumérés ici.

▪ Les effets secondaires du dacomitinib sont souvent prévisibles en termes d'apparition, de durée et de gravité.

▪ Les effets secondaires du dacomitinib s'amélioreront une fois le traitement terminé.

▪ Les effets secondaires du dacomitinib peuvent être tout à fait gérables. Il existe de nombreuses options pour minimiser ou prévenir les effets secondaires du dacomitinib.

AASraw est le fabricant professionnel de Dacomitinib.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Les effets indésirables suivants sont fréquents (survenant chez plus de 30%) chez les patients prenant du dacomitinib:

▪ Éruption cutanée

▪ Infection bactérienne ou fongique des ongles (paronychie)

▪ Peau sèche

▪ Faible teneur en albumine

▪ Faible teneur en calcium

▪ Taux de glucose sanguin élevé

▪ Diarrhée

▪ Plaies dans la bouche

▪ Diminution de l'appétit

▪ Anémie (faible taux d'hémoglobine)

▪ Faible nombre de globules blancs

▪ Augmentation des enzymes hépatiques

 

Voici les effets indésirables moins courants (survenant chez 10 à 29%) chez les patients recevant du dacomitinib:

▪ Douleur thoracique

▪ Insomnie

▪ Chute de cheveux

▪ Démangeaisons

▪ Rougeur, gonflement et douleur sur la paume des mains et / ou la plante des pieds

▪ Faible taux de potassium, de magnésium et de sodium

▪ Perte de poids

Nausée

▪ Constipation

▪ Douleur aux membres

▪ Douleurs musculo-squelettiques

▪ Faiblesse / manque d'énergie

▪ Inflammation ou infection des yeux

▪ Augmentation de la créatinine sérique

▪ Toux, signes et symptômes nasaux, difficulté à respirer et infection des voies respiratoires supérieures

Tous les effets secondaires ne sont pas énumérés ci-dessus. Les effets secondaires qui sont très rares - survenant chez moins d'environ 10 pour cent des patients - ne sont pas répertoriés ici. Mais vous devez toujours informer votre fournisseur de soins de santé si vous ressentez des symptômes inhabituels.

 

Traitement du cancer du poumon non à petites cellules: Dacomitinib VS Gefitinib

Selon une étude de phase 3 publiée dans The Lancet Oncology, le dacomitinib de première intention améliore la survie sans progression (SSP) par rapport au géfitinib chez les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) métastatique non cérébral positif à l'EGFR.Dacomitinib

Les inhibiteurs de l'EGFR-tyrosine kinase (ITK) de première génération, y compris le géfitinib, sont utilisés en première intention chez les patients atteints de maladie en position EGFR, qui constituent entre 10% et 44% de tous les adénocarcinomes pulmonaires. Une étude précédente n'a pas déterminé si les EGFR-TKI de deuxième génération sont supérieurs à la variété de première génération.

Pour cette étude randomisée ouverte (ARCHER 1050; ClinicalTrials.gov Identifier: NCT01774721), qui, selon les auteurs, est la première étude de phase 3 à comparer un EGFR-TKI de deuxième génération avec un EGFR-TKI de première génération dans ce contexte , les chercheurs ont recruté 452 patients pour recevoir du dacomitinib (227 patients) ou du géfitinib (225 patients). Les patients présentant des métastases cérébrales n'étaient pas éligibles.

À un suivi médian de 22.1 mois, la SSP médiane était de 14.7 mois pour le dacomitinib contre 9.2 mois pour le géfitinib; les analyses de sous-groupes ont également favorisé le dacomitinib. Douze réponses complètes ont été enregistrées dans le groupe dacomitinib vs 4 dans le groupe géfitinib. Les taux de réponse objective étaient cependant similaires (75% pour le dacomitinib et 72% pour le géfitinib; p = 4234).

Vingt et un patients recevant du dacomitinib ont eu un événement indésirable (EI) grave lié au traitement; c'était le cas de 10 patients recevant du géfitinib. Des décès liés au traitement ont été rapportés pour 2 patients recevant du dacomitinib contre 1 pour le géfitinib.

Les auteurs ont conclu que «le traitement par dacomitinib était supérieur à géfitinib en ce qui concerne la [SSP] et la durée de la réponse dans le traitement de première intention des patients atteints de CPNPC à mutation EGFR positive et devrait être considérée comme une nouvelle option de traitement pour cette population. »

 

Comment acheter de la poudre de dacomitinib en ligne?

Il existe de nombreux fournisseurs / fabricants de poudre de dacomitinib sur le marché, il est très important de trouver une poudre authentique pour toutes les personnes qui ont un besoin urgent de ce produit. Lorsque nous décidons d'acheter de la poudre de dacomitinib sur le marché, nous devons en savoir plus à ce sujet, savoir comment l'utiliser et son mécanisme d'action, les risques éventuels lorsque nous prenons de la poudre de dacomitinib…. De plus, le prix et la qualité doivent être nos préoccupations avant de l'acheter.

Après avoir étudié les données du marché, comparé de nombreux fournisseurs, AASraw semble être un bon choix pour les personnes qui veulent acheter beaucoup de poudre de dacomitinib, leur production a été contrôlée strictement dans des conditions cGMP, la qualité peut être suivie à tout moment et ils peuvent fournir tous les rapports de test lorsque vous le commandez. Quant au coût / prix de la poudre de dacomitinib, il devrait être raisonnable, à mes yeux. Parce que j'ai beaucoup de prix de fournisseurs différents, par rapport à la qualité, je pense que aasraw ne sera pas un mauvais choix.

 

Référence

(1) Kobayashi Y, Fujino T, Nishino M et al. Mutations EGFR T790M et C797S en tant que mécanismes de résistance acquise au dacomitinib. J Thorac Oncol. 2018; 13 (5): 727–731. doi: 10.1016 / j.jtho.2018.01.009.

(2) Kris MG, Camidge DR, Giaccone G et coll. Cibler les aberrations HER2 comme facteurs déterminants dans les cancers du poumon: essai de phase II de l'inhibiteur pan-HER de la tyrosine kinase dacomitinib chez des patients atteints de tumeurs mutantes HER2 ou amplifiées. Ann Oncol. 2015; 26 (7): 1421–1427. doi: 10.1093 / annonc / mdv383.

(3) Park K, Tan EH, O'Byrne K et coll. Afatinib versus géfitinib comme traitement de première intention des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules à mutation EGFR positive (LUX-Lung 7): un essai contrôlé randomisé de phase 2B, en ouvert. Lancet Oncol. 2016; 17 (5): 577-589. doi: 10.1016 / S1470-2045 (16) 30033-X.

(4) Lacouture ME, Keefe DM, Sonis S, et al. Une étude de phase II (ARCHER 1042) pour évaluer le traitement prophylactique des événements indésirables dermatologiques et gastro-intestinaux induits par le dacomitinib dans le cancer du poumon non à petites cellules avancé. Ann Oncol. 2016; 27 (9): 1712-1718. doi: 10.1093 / annonc / mdw227.

(5) Reckamp KL, Giaccone G, Camidge DR et al. Un essai de phase 2 sur le dacomitinib (PF-00299804), un inhibiteur oral et irréversible du pan-HER (récepteur du facteur de croissance épidermique humain), chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules avancé après échec d'une chimiothérapie antérieure et de l'erlotinib. Cancer. 2014; 120 (8): 1145-1154. doi: 10.1002 / cncr.28561.

(6) Engelman JA, Zejnullahu K, Mitsudomi T et coll. L'amplification MET conduit à une résistance au géfitinib dans le cancer du poumon en activant la signalisation ERBB3. La science. 2007; 316 (5827): 1039-1043. doi: 10.1126 / science.1141478.

(7) Liu X, Wang P, Zhang C et coll. Récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR): Une étoile montante à l'ère de la médecine de précision du cancer du poumon. Oncotarget. 2017; 8 (30): 50209–50220.

(8) Girard N. Optimisation des résultats dans le CPNPC à mutation EGFR positive: quel inhibiteur de la tyrosine kinase et quand? Future Oncol 2018.

(9) Inoue A, Kobayashi K, Maemondo M, et al. Résultats finaux de survie globale de NEJ002, un essai de phase III comparant le géfitinib au carboplatine (CBDCA) plus paclitaxel (TXL) en tant que traitement de première intention du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) avancé avec des mutations EGFR. J Clin Oncol 2011; 29: 7519.

(10) Sequist LV, Yang JC, Yamamoto N, et al. Étude de phase III sur l'afatinib ou le cisplatine plus pémétrexed chez des patients atteints d'adénocarcinome pulmonaire métastatique avec mutations EGFR. J Clin Oncol 2013; 31: 3327-34.

(11) Lin JJ, Cardarella S, Lydon CA, et al. Survie à cinq ans dans l'adénocarcinome pulmonaire métastatique mutant EGFR traité avec EGFR-TKI. J Thorac Oncol 2016; 11: 556-65.

0 Aime
2047 Vues

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Les commentaires sont fermés.

Dacomitinib Dacomitinib Review: How To Treat NSCLC? - AASraw
AASraw produces Cannabidiol(CBD) powder and Hemp Essential Oil in bulk!

Dacomitinib

 

  1. FDA approves dacomitinib for metastatic non-small cell lung cancer
  2. What is Non-Small Cell Lung Cancer?
  3. Dacomitinib clinical application in non-small-cell lung cancer
  4. Dacomitinib Review
  5. Dacomitinib Mechanism of action
  6. Dacomitinib Uses
  7. Dacomitinib Side Effects
  8. Non-small Cell Lung Cancer Treatment: Dacomitinib VS Gefitinib
  9. How To Buy Dacomitinib Powder online?

 

FDA approves dacomitinib for metastatic non-small cell lung cancer

On Sept. 27, 2018, the Food and Drug Administration approved dacomitinib tablets (VIZIMPRO, Pfizer Pharmaceutical Company) for the first-line treatment of patients with metastatic non-small cell lung cancer (NSCLC) with epidermal growth factor receptor (EGFR) exon 19 deletion or exon 21 L858R substitution mutations as detected by an FDA-approved test.

Approval was based on a randomized, multicenter, open-label, active controlled trial (ARCHER 1050; NCT01774721) comparing the safety and efficacy of dacomitinib to gefitinib in 452 patients with unresectable, metastatic NSCLC. Patients were required to have no prior therapy for metastatic disease or recurrent disease with a minimum of 12 months disease-free after completion of systemic non-EGFR TKI-containing therapy; an Eastern Cooperative Oncology Group performance status of 0 or 1; and EGFR exon 19 deletion or exon 21 L858R substitution mutations. Patients were randomized (1:1) to receive either dacomitinib 45 mg orally once daily or gefitinib 250 mg orally once daily until disease progression or unacceptable toxicity.

The trial demonstrated a significant improvement in progression-free survival; no improvement in overall response rate or overall survival were demonstrated. The median progression-free survival, as determined by an independent review committee. was 14.7 and 9.2 months in the dacomitinib and gefitinib arms, respectively (hazard ratio 0.59; 95% CI: 0.47, 0.74; p<0.0001).

The prescribing information contains warnings and precautions for interstitial lung disease (ILD), diarrhea, and dermatologic adverse reactions. Of 394 patients who received dacomitinib, serious adverse reactions occurred in 27%. The most common adverse reactions resulting in discontinuation in of dacomitinib were diarrhea and ILD. The most common (>20%) adverse reactions of dacomitinib were diarrhea, rash, paronychia, stomatitis, decreased appetite, dry skin, decreased weight, alopecia, cough, and pruritus).

 

What is Non-Small Cell Lung Cancer?

Lung cancer is the most common cancer worldwide, with more than two million new cases diagnosed globally in 2018. About 85 percent of all lung cancers are identified as non-small cell, and approximately 75 percent of these are metastatic, or advanced, at diagnosis.

EGFR is a protein that helps cells grow and divide. When the EGFR gene is mutated it can cause the protein to be overactive resulting in cancer cells to form. EGFR mutations may occur in 10 to 35 percent of NSCLC tumors globally, and the most common activating mutations are deletions in exon 19 and exon 21 L858R substitution, which together account for more than 80 percent of known activating EGFR mutations. The disease is associated with low survival rates and disease progression remains a challenge.

AASraw is the professional manufacturer of  Dacomitinib.

Please click here for quotation information: Contacts us

 

Dacomitinib clinical application in non-small-cell lung cancer

Dacomitinib is a second-generation EGFR tyrosine kinase inhibitor (TKI) that irreversibly binds to and inhibits EGFR/Her1, Her2 and Her4 subtypes with an efficacy comparable to other TKIs. In the ARCHER 1050 trial, progression-free survival was improved by dacomitinib compared with gefitinib, supporting dacomitinib as a first-line treatment option for advanced non-small-cell lung cancer with sensitive EGFR mutation. Regarding to the higher adverse events rate, dose reductions did not reduce the efficacy of dacomitinib and could effectively decreased the incidence and severity of adverse events. Considering the evolving landscape of EGFR-mutant non-small-cell lung cancer, future head to head comparison between dacomitinib and osimertinib could provide key information to determine the optimal TKI treatment schedule.

 

Dacomitinib

 

The high incidence of Non-Small Cell Lung Cancer has forced us to think about treatment options, how to find effective methods?After many clinical studies, Dacomitinib treatment will be recommended to everyone. Next, let’s have a look at Dacomitinib:

 

Dacomitinib Review

Dacomitinib, designed as (2E)-N-16-4-(piperidin-1-yl) but-2-enamide, is an oral highly selective quinazalone part of the second-generation tyrosine kinase inhibitors which are characterized by the irreversible binding at the ATP domain of the epidermal growth factor receptor family kinase domains. Dacomitinib is a medication for the treatment of non-small-cell lung carcinoma (NSCLC). It is a selective and irreversible inhibitor of EGFR.

Dacomitinib was developed by Pfizer Inc and approved by the FDA on September 27, 2018. Some evidence in the literature suggests the therapeutic potential of dacomitinib in the epithelial ovarian cancer model, although further investigations are needed.

For now, Dacomitinib powder(CAS:1110813-31-4) can be provided by AASraw from China.

 

Dacomitinib Mechanism of action

Dacomitinib is an irreversible small molecule inhibitor of the activity of the human epidermal growth factor receptor (EGFR) family (EGFR/HER1, HER2, and HER4) tyrosine kinases. It achieves irreversible inhibition via covalent bonding to the cysteine residues in the catalytic domains of the HER receptors. The affinity of dacomitinib has been shown to have an IC50 of 6 nmol/L.

The ErbB or epidermal growth factor (EGF) family plays a role in tumor growth, metastasis, and treatment resistance by activating downstream signal transduction pathways such as such as Ras-Raf-MAPK, PLCgamma-PKC-NFkB and PI3K/AKT through the tyrosine kinase-driven phosphorylation at the carboxy-terminus.1 Around 40% of cases show amplification of EGFR gene and 50% of the cases present the EGFRvIII mutation which represents a deletion that produces a continuous activation of the tyrosine kinase domain of the receptor.

 

Dacomitinib Uses

Dacomitinib is approved to treat: Non-small cell lung cancer (NSCLC) that has metastasized (spread to other parts of the body). It is used as first-line treatment in patients whose tumors have certain EGFR gene mutations.

Dacomitinib is also being studied in the treatment of other types of cancer.

 

Dacomitinib Side Effects

Important things to remember about the side effects of dacomitinib:

▪ Most people will not experience all of the dacomitinib side effects are listed here.

▪ Dacomitinib side effects are often predictable in terms of their onset, duration and severity.

▪ Dacomitinib side effects will improve after therapy is complete.

▪ Dacomitinib side effects may be quite manageable. There are many options to minimize or prevent the side effects of dacomitinib.

AASraw is the professional manufacturer of  Dacomitinib.

Please click here for quotation information: Contacts us

 

The following side effects are common (occurring in greater than 30%) for patients taking dacomitinib:

▪ Skin rash

▪ Bacterial or fungal nail infection (paronychia)

▪ Dry skin

▪ Low albumin

▪ Low calcium

▪ High blood glucose levels

▪ Diarrhea

▪ Mouth sores

▪ Decreased appetite

▪ Anemia (low hemoglobin)

▪ Low white blood cell count

▪ Increased liver enzymes

 

These are less common side effects (occurring in 10-29%) for patients receiving dacomitinib:

▪ Chest pain

▪ Insomnia

▪ Hair loss

▪ Itching

▪ Redness, swelling, and pain on the palms of the hands and/or the soles of the feet

▪ Low potassium, magnesium and sodium levels

▪ Weight loss

▪ Nausea

▪ Constipation

▪ Limb pain

▪ Musculoskeletal pain

▪ Weakness/lack of energy

▪ Inflammation or infection of the eyes

▪ Increased serum creatinine

▪ Cough, nasal signs and symptoms, difficulty breathing and upper respiratory tract infection

Not all side effects are listed above. Side effects that are very rare — occurring in less than about 10 percent of patients — are not listed here. But you should always inform your health care provider if you experience any unusual symptoms.

 

Non-small Cell Lung Cancer Treatment: Dacomitinib VS Gefitinib

Among patients with EGFR­-positive, non–brain metastatic non–small cell lung cancer (NSCLC), first-line dacomitinib improves progression-free survival (PFS) over gefitinib, according to a phase 3 study published in The Lancet Oncology.Dacomitinib

First-generation EGFR–tyrosine kinase inhibitors (TKIs), including gefitinib, are used in the first line for patients with EGFR­-position disease, which constitute between 10% and 44% of all lung adenocarcinomas. Previous study has not determined whether second-generation EGFR-TKIs are superior to the first-generation variety.

For this open-label, randomized study (ARCHER 1050; ClinicalTrials.gov Identifier: NCT01774721), which the authors noted is the first phase 3 study to compare a second-generation EGFR-TKI with a first-generation EGFR-TKI in this setting, researchers enrolled 452 patients to receive dacomitinib (227 patients) or gefitinib (225 patients). Patients with brain metastases were not eligible.

At a median follow-up of 22.1 months, median PFS was 14.7 months for dacomitinib vs 9.2 months for gefitinib; subgroup analyses also favored dacomitinib. Twelve complete responses were recorded in the dacomitinib group vs 4 in the gefitinib group. The objective response rates were, however, similar (75% for dacomitinib and 72% for gefitinib; P = .4234).

Twenty-one patients receiving dacomitinib had a serious treatment-related adverse event (AE); this was true of 10 patients receiving gefitinib. Treatment-related deaths were reported for 2 patients receiving dacomitinib vs 1 for gefitinib.

The authors concluded that “dacomitinib treatment was superior to gefitinib with respect to [PFS] and duration of response in the first-line treatment of patients with EGFR-mutation-positive NSCLC and should be considered as a new treatment option for this population.”

 

How To Buy Dacomitinib Powder online?

There are many supplier/manufacturers of dacomitinib powder in the market, finding genuine one is very important for all peoples who need this product urgently. When we decide to buy dacomitinib powder in the market, we need to learn more information about it, know how to use it and it’s mechanism of action, any risks when we take dacomitinib powder…. In addition, price and quality must be our concerns before buy it.

After we surveyed datas from market, compared many suppliers, AASraw looks a good choices for those people who want buy lot of dacomitinib powder, their production was controlled strictly under cGMP condition, the quality can be tracked at any time and they may provided all testing reports when you order it. As for the dacomitinib powder costs/price, it should be reasonable, in my eyes. Because I have got many prices from different suppliers, compared with quality, I think aasraw will be not bad choice.

 

Reference

[1] Kobayashi Y, Fujino T, Nishino M, et al. EGFR T790M and C797S mutations as mechanisms of acquired resistance to dacomitinib. J Thorac Oncol. 2018;13(5):727–731. doi:10.1016/j.jtho.2018.01.009.

[2] Kris MG, Camidge DR, Giaccone G, et al. Targeting HER2 aberrations as actionable drivers in lung cancers: phase II trial of the pan-HER tyrosine kinase inhibitor dacomitinib in patients with HER2-mutant or amplified tumors. Ann Oncol. 2015;26(7):1421–1427. doi:10.1093/annonc/mdv383.

[3] Park K, Tan EH, O’Byrne K, et al. Afatinib versus gefitinib as first-line treatment of patients with EGFR mutation-positive non-small-cell lung cancer (LUX-Lung 7): a phase 2B, open-label, randomised controlled trial. Lancet Oncol. 2016;17(5):577–589. doi:10.1016/S1470-2045(16)30033-X.

[4] Lacouture ME, Keefe DM, Sonis S, et al. A phase II study (ARCHER 1042) to evaluate prophylactic treatment of dacomitinib-induced dermatologic and gastrointestinal adverse events in advanced non-small-cell lung cancer. Ann Oncol. 2016;27(9):1712–1718. doi:10.1093/annonc/mdw227.

[5] Reckamp KL, Giaccone G, Camidge DR, et al. A phase 2 trial of dacomitinib (PF‐00299804), an oral, irreversible pan‐HER (human epidermal growth factor receptor) inhibitor, in patients with advanced non–small cell lung cancer after failure of prior chemotherapy and erlotinib. Cancer. 2014;120(8):1145–1154. doi:10.1002/cncr.28561.

[6] Engelman JA, Zejnullahu K, Mitsudomi T, et al. MET amplification leads to gefitinib resistance in lung cancer by activating ERBB3 signaling. Science. 2007;316(5827):1039–1043. doi:10.1126/science.1141478.

[7] Liu X, Wang P, Zhang C, et al. Epidermal growth factor receptor (EGFR): A rising star in the era of precision medicine of lung cancer. Oncotarget. 2017;8(30):50209–50220.

[8] Girard N. Optimizing outcomes in EGFR mutation-positive NSCLC: which tyrosine kinase inhibitor and when? Future Oncol 2018.

[9] Inoue A, Kobayashi K, Maemondo M, et al. Final overall survival results of NEJ002, a phase III trial comparing gefitinib to carboplatin (CBDCA) plus paclitaxel (TXL) as the first-line treatment for advanced non-small cell lung cancer (NSCLC) with EGFR mutations. J Clin Oncol 2011;29:7519.

[10] Sequist LV, Yang JC, Yamamoto N, et al. Phase III study of afatinib or cisplatin plus pemetrexed in patients with metastatic lung adenocarcinoma with EGFR mutations. J Clin Oncol 2013;31:3327-34.

[11] Lin JJ, Cardarella S, Lydon CA, et al. Five-Year Survival in EGFR-Mutant Metastatic Lung Adenocarcinoma Treated with EGFR-TKIs. J Thorac Oncol 2016;11:556-65.

0 Likes
238 Views

You may also like

Comments are closed.