Introduction complète sur le géfitinib "Lung Cancer Killer" @media uniquement écran et (-Webkit-min-device-pixel-ratio: 1.5), uniquement écran et (-moz-min-device-pixel-ratio: 1.5), uniquement écran et (-o-min-device-pixel -ratio: 3/2), uniquement écran et (min-device-pixel-ratio: 1.5) {}
AASraw produit des poudres NMN et NRC en vrac!

Gefitinib

  1. Présentation du géfitinib
  2. Mécanisme d'action du géfitinib
  3. Utilisation du géfitinib dans le monde
  4. Effets secondaires du géfitinib
  5. Stockage du géfitinib
  6. Plus de recherche: «Tueur du cancer du poumon» Gefitinib

 

Gefitinib Vue d'ensemble

Le géfitinib est un inhibiteur de kinase.Le nom chimique du géfitinib est 4-Quinazolinamine N- (3-chloro-4-fluorophényl) -7-méthoxy-6- [3- (4-morpholinyl) propoxy] .Gefitinib a la formule moléculaire C22H24ClFN4O3 , une masse moléculaire relative de 446.9 daltons et est une poudre de couleur blanche. Le géfitinib est une base libre. La molécule a des pKas de 5.4 et 7.2. Le géfitinib peut être défini comme peu soluble à pH 1, mais il est pratiquement insoluble au-dessus de pH 7, la solubilité diminuant fortement entre pH 4 et pH 6. Dans les solvants non aqueux, le géfitinib est librement soluble dans l'acide acétique glacial et le diméthylsulfoxyde, soluble dans la pyridine, peu soluble dans le tétrahydrofurane et légèrement soluble dans le méthanol, l'éthanol (99.5%), l'acétate d'éthyle, le propan-2-ol et l'acétonitrile.

Les comprimés de géfitinib sont disponibles sous forme de comprimés pelliculés bruns, contenant 250 mg de géfitinib poudre, pour administration orale. Les ingrédients inactifs du noyau des comprimés IRESSA sont le lactose monohydraté, la cellulose microcristalline, la croscarmellose sodique, la povidone, le laurylsulfate de sodium et le stéarate de magnésium. L'enrobage du comprimé est composé d'hypromellose, de polyéthylène glycol 300, de dioxyde de titane, d'oxyde ferrique rouge et d'oxyde ferrique jaune.

 

Information technique:

Nom Gefitinib
Nom officiel N-(3-chloro-4-fluorophenyl)-7-methoxy-6-[3-(4-morpholinyl)propoxy]-4-quinazolinamine
Numero CAS 184475-35-2
synonymes ZD 1839
Formule moléculaire C22H24ClFN4O3
Formule Poids 446.9
Pureté ≥98%
Formulation Un solide cristallin
Solubilité DMF: 20 mg / ml
DMSO: 20 mg / ml
DMSO: PBS (pH 7.2) (1: 1): 0.5 mg / ml
Éthanol: 0.3 mg / ml
SOURIRES COC1=CC2=C(C(NC3=CC=C(F)C(Cl)=C3)=NC=N2)C=C1OCCCN4CCOCC4
Code InChi InChI=1S/C22H24ClFN4O3/c1-29-20-13-19-16(12-21(20)31-8-2-5-28-6-9-30-10-7-28)22(26-14-25-19)27-15-3-4-18(24)17(23)11-15/h3-4,11-14H,2,5-10H2,1H3,(H,25,26,27)
Clé InChi XGALLCVXEZPNRQ-UHFFFAOYSA-N
Rangement -20 ° C

 

Le géfitinib est utilisé pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules qui s'est propagé à d'autres parties du corps chez les personnes atteintes de certains types de tumeurs. Le géfitinib appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de kinases. Il fonctionne en bloquant l'action d'une certaine substance naturelle qui peut être nécessaire pour aider cancer les cellules se multiplient.

AASraw est le fabricant professionnel du géfitinib.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Gefitinib Mécanisme d'action

Le géfitinib est un inhibiteur de la tyrosine kinase du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) qui se lie au site de liaison de l'adénosine triphosphate (ATP) de l'enzyme. Il est souvent démontré que l'EGFR est surexprimé dans certaines cellules de carcinome humain, telles que le poumon et le sein cellules cancéreuses. La surexpression conduit à une activation améliorée des cascades de transduction du signal anti-apoptotique Ras, entraînant par la suite une survie accrue des cellules cancéreuses et une prolifération cellulaire incontrôlée. Le géfitinib est le premier inhibiteur sélectif de la tyrosine kinase EGFR, également appelée Her1 ou ErbB-1. En inhibant l'EGFR tyrosine kinase, les cascades de signalisation en aval sont également inhibées, ce qui entraîne une prolifération cellulaire maligne inhibée.

 

Gefitinib Utilisation dans le monde

Le géfitinib est actuellement commercialisé dans plus de 64 pays. Le géfitinib a été approuvé et commercialisé à partir de juillet 2002 au Japon, ce qui en fait le premier pays à importer le médicament.

La Gefitinib approuvé par la FDA en mai 2003 pour le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) .Il a été approuvé en monothérapie pour le traitement des patients atteints d'un CPNPC localement avancé ou métastatique après échec des chimiothérapies à base de platine et au docétaxel, en troisième intention.

En juin 2005, la FDA a retiré l'approbation pour une utilisation chez de nouveaux patients en raison du manque de preuves qu'il prolongeait la vie.

En Europe, le géfitinib est indiqué depuis 2009 dans le CPNPC avancé dans toutes les lignes de traitement des patients porteurs de mutations EGFR. Ce label a été accordé après que le géfitinib ait démontré en tant que traitement de première intention une amélioration significative de la survie sans progression par rapport à un régime de doublet de platine chez les patients porteurs de telles mutations. IPASS a été le premier des quatre essais de phase III à avoir confirmé la supériorité du géfitinib dans cette population de patients.

Dans la plupart des autres pays où le géfitinib est actuellement commercialisé, il est approuvé pour les patients atteints de CPNPC avancé qui avaient reçu au moins un régime de chimiothérapie antérieur. Cependant, des demandes d'élargissement de son étiquette en tant que traitement de première intention chez les patients porteurs de mutations EGFR sont actuellement en cours sur la base des dernières preuves scientifiques. [Citation nécessaire] En août 2012, la Nouvelle-Zélande a approuvé le géfitinib comme traitement de première intention pour les patients atteints de Mutation EGFR pour CPNPC naïf localement avancé ou métastatique, non résécable. Ceci est financé par l'État pour une durée initiale de 4 mois et le renouvellement s'il n'y a pas de progression.Le 13 juillet 2015, la FDA a approuvé le géfitinib comme traitement de première intention du CPNPC.

Gefitinib

Effets secondaires de Gefitinib

Points importants à retenir concernant les effets secondaires du géfitinib:

♦ La plupart des gens ne ressentent pas tous les effets secondaires énumérés.

♦ Les effets secondaires sont souvent prévisibles en termes de début et de durée.

♦ Les effets secondaires sont presque toujours réversibles et disparaîtront une fois le traitement terminé.

♦ Il existe de nombreuses options pour minimiser ou prévenir les effets secondaires.

♦ Il n'y a pas de relation entre la présence ou la gravité des effets secondaires et l'efficacité du médicament.

 

Les effets indésirables suivants sont fréquents (survenant chez plus de 30%) chez les patients prenant du géfitinib:

♦ Diarrhée

♦ Réaction cutanée (éruption cutanée, acné)

AASraw est le fabricant professionnel du géfitinib.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Ces effets indésirables sont des effets indésirables moins courants (survenant chez environ 10 à 29%) des patients recevant du géfitinib:

♦ Nausée

♦ Vomissements

♦ Démangeaisons

♦ Manque d'appétit

♦ Irritation oculaire

 

Cas rares (environ 1%) d'un effet secondaire grave de maladie pulmonaire interstitielle (pneumonie ou inflammation des poumons sans infection). Lorsque cet effet indésirable se produit, il s'accompagne souvent de difficultés respiratoires accompagnées de toux ou d'une fièvre légère nécessitant une hospitalisation. 1/3 des cas avaient entraîné la mort. Si un essoufflement, une toux et / ou de la fièvre apparaissent soudainement pendant que vous prenez du géfitinib, informez-en votre professionnel de la santé.

Une élévation des tests de la fonction hépatique (transaminase, bilirubine et phosphatase alcaline) a été observée chez des patients traités par géfitinib. Ces élévations n'étaient accompagnées d'aucun symptôme de toxicité hépatique. Cependant, votre professionnel de la santé peut vérifier périodiquement des analyses de sang pour surveiller votre fonction hépatique pendant que vous prenez du géfitinib.

Tous les effets secondaires ne sont pas énumérés ci-dessus. Certains qui sont rares (survenant chez moins de 10% des patients) ne sont pas répertoriés ici. Cependant, vous devez toujours informer votre fournisseur de soins de santé si vous ressentez des symptômes inhabituels.

 

Géfitinib Rangement

Conservez le géfitinib dans le récipient dans lequel il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la chaleur et de l'humidité excessives (pas dans la salle de bain).

Le géfitinib inutile doit être éliminé de manière spéciale pour éviter que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne puissent en consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce gefitinib dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de votre géfitinib est de suivre un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local des ordures / recyclage pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Voir le Site Web de la FDA sur l'élimination sûre des médicaments pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et les collyres, crèmes, patchs et inhalateurs) ne sont pas résistants aux enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, loin de la vue et de la vue.

Gefitinib

Plus de recherche: «Tueur du cancer du poumon» Gefitinib

Le géfitinib est une nouvelle thérapie ciblée qui inhibe l'activité tyrosine kinase du récepteur du facteur de croissance épidermique en bloquant de manière compétitive le site de liaison de l'ATP. Dans les études précliniques, le géfitinib a montré une activité puissante dans un certain nombre de modèles de tumeurs, y compris plusieurs lignées cellulaires de cancer du poumon et des xénogreffes. Deux grandes études randomisées de phase II (IDEAL 1 et IDEAL 2) dans le cancer du poumon non à petites cellules prétraité ont rapporté un taux de réponse approchant 20% chez les patients de deuxième intention et ∼ 10% chez ceux prétraités avec au moins deux schémas de chimiothérapie. La survie médiane dans ces deux études approchait de 6 à 8 mois. En tant que traitement de première intention, le géfitinib a été évalué en association avec deux schémas de chimiothérapie différents dans deux grandes études randomisées (INTACT 1 et INTACT 2). Les deux études n'ont pas réussi à montrer une amélioration de la survie sur un nombre total de patients> 1000 patients dans chaque étude. D'autres paramètres (par exemple, le temps de progression et le taux de réponse) n'ont pas non plus été améliorés par l'ajout du géfitinib. Des études supplémentaires sont indiquées pour évaluer le rôle possible du géfitinib dans le maintien des patients ayant reçu une chimiothérapie ou une chimioradiothérapie. Des études portant sur le géfitinib en monothérapie de première intention sont également nécessaires.

La majorité des patients atteints de non-petites cellules cancer du poumon (NSCLC) développent éventuellement une maladie métastatique ou une maladie qui ne se prête pas uniquement aux thérapies locales et qui sont des candidats potentiels pour des thérapies systémiques. Bien que la chimiothérapie puisse améliorer la survie des patients à un stade avancé de la maladie, l'avantage n'est que d'environ 2 mois par rapport aux meilleurs soins de soutien, et cela au prix d'effets indésirables importants. La recherche de nouveaux agents au moins aussi actifs que la chimiothérapie mais mieux tolérés est d'une importance capitale. Un certain nombre de nouveaux agents agissant spécifiquement contre certaines cibles présentes sur cancer des cellules, telles que le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR), sont testées dans un NSCLC avancé. Jusqu'à présent, principalement des patients atteints de CPNPC avancé ont été évalués, mais il existe une bonne justification pour enquêter sur plusieurs de ces agents dans des contextes pathologiques antérieurs, où certaines des anomalies génétiques ciblées sont déjà présentes.

L'EGFR est fortement exprimé dans une variété de tumeurs solides, y compris le NSCLC. L'EGFR est fortement exprimé dans la plupart des carcinomes épidermoïdes pulmonaires (80%) et dans environ la moitié de tous les adénocarcinomes pulmonaires et carcinomes à grandes cellules. Il a été démontré que l'activation de l'EGFR dans les cellules cancéreuses favorise les processus impliqués dans la prolifération des cellules tumorales, l'angiogenèse, l'invasion et les métastases, et inhibe l'apoptose. EGFR (erbB1 ou HER1) est un membre de la famille des récepteurs erbB, qui comprend également erbB2 (HER2), erbB3 (HER3) et erbB4 (HER4). Il s'agit d'une glycoprotéine transmembranaire composée d'un domaine de liaison au ligand extracellulaire, d'un domaine transmembranaire et d'un domaine de transduction de signal intracellulaire avec une activité tyrosine kinase. Après la liaison d'un ligand physiologique tel que le facteur de croissance épidermique, l'EGFR se dimérise soit avec un autre monomère EGFR, soit avec un autre membre de la famille erbB. Cela conduit à l'activation de la tyrosine kinase, à l'autophosphorylation de la tyrosine et à l'initiation de cascades de signalisation qui aboutissent finalement à diverses réponses en aval telles que la prolifération cellulaire. De plus, l'expression de l'EGFR dans les tumeurs a été associée à une mauvaise réponse au traitement, au développement d'une résistance aux médicaments cytotoxiques, à la progression de la maladie et à une faible survie. D'autres mécanismes de signalisation accrue d'EGFR qui pourraient être impliqués dans la prolifération des cellules tumorales comprennent des niveaux accrus de ligand extracellulaire, une hétérodimérisation d'EGFR et une mutation d'EGFR. La forme la plus courante d'EGFR muté dans les tumeurs est l'EGFRvIII, qui se trouve dans jusqu'à 39% des cas de CPNPC. EGFRvIII porte une mutation de délétion des acides aminés 6 à 273 dans le domaine de liaison extracellulaire et présente une activité tyrosine kinase constitutive qui est indépendante de la liaison du ligand extracellulaire.

AASraw est le fabricant professionnel du géfitinib.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Référence

(1) Rukazenkov Y, Speake G, Marshall G et coll. Inhibiteurs de la tyrosine kinase du récepteur du facteur de croissance épidermique: similaires mais différents? Médicaments anticancéreux 2009; 20: 856–866.

(2) Woodburn JR Le récepteur du facteur de croissance épidermique et son inhibition dans le traitement du cancer. Pharmacol Ther 1999; 82: 241-250.

(3) Groupe de collaboration sur le cancer du poumon non à petites cellules. Chimiothérapie dans le cancer du poumon non à petites cellules: une méta-analyse utilisant des données mises à jour sur des patients individuels de 52 essais cliniques randomisés. BMJ 1995; 311: 899–909.

(4) Douillard JY, Kim ES, Hirsh V et coll. Gefitinib (IRESSA) versus docétaxel chez les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique prétraité par chimiothérapie à base de platine: une étude de phase III randomisée en ouvert (INTEREST). J Thoracic Oncol 2007; 2: PRS-02–

(5) Fukuoka M, Wu Y, Thongprasert S et coll. Analyses de biomarqueurs d'une étude de phase III, randomisée, ouverte, de première intention du géfitinib (G) versus carboplatine / paclitaxel (C / P) chez des patients cliniquement sélectionnés (pts) atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules avancé (CPNPC) en Asie (IPASS). J Clin Oncol 2009; 27 Suppl. 15: 8006–.

(6) Reck MA étape majeure vers le traitement individualisé du cancer du poumon avec le géfitinib: l'essai IPASS et au-delà. Expert Rev Anticancer Ther 2010; 10: 955–965.

(7) Barker, AJ Études conduisant à l'identification de ZD1839 (IRESSA): un inhibiteur de la tyrosine kinase du récepteur du facteur de croissance épidermique sélectif par voie orale, ciblé pour le traitement du cancer. Bioorg. Med. Chem. Lett. 11, 1911-1914 (2001).

(8) Wakeling, AE et coll. ZD1839 (Iressa): un inhibiteur oralement actif de la signalisation du facteur de croissance épidermique avec un potentiel pour le traitement du cancer. Cancer Res. 62, 5749–5754 (2002).

(9) Yarden, Y. & Sliwkowski, MX Démêler le réseau de signalisation ErbB. Nature Rev. Mol. Cell Biol. 2, 127-137 (2001).

(10) Cersosimo, RJ Lung cancer: une revue. Un m. J. Health Syst. Pharm. 59, 611–642 (2002).

0 Aime
225 Vues

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Les commentaires sont fermés.

Comprehensive Introduction on "Lung Cancer Killer" Gefitinib @media only screen and (-Webkit-min-device-pixel-ratio: 1.5), only screen and (-moz-min-device-pixel-ratio: 1.5), only screen and (-o-min-device-pixel-ratio: 3/2), only screen and (min-device-pixel-ratio: 1.5) { }
AASraw produces Cannabidiol(CBD) powder and Hemp Essential Oil in bulk!

Gefitinib

  1. Gefitinib Overview
  2. Gefitinib Mechanism of action
  3. Gefitinib Use In the World
  4. Side Effects of Gefitinib
  5. Gefitinib Storage
  6. More Rearch: “Lung Cancer Killer” Gefitinib

 

Gefitinib Overview

Gefitinib is a kinase inhibitor.The chemical name of gefitinib is 4-Quinazolinamine N-(3-chloro-4-fluorophenyl)-7-methoxy-6-[3-(4-morpholinyl) propoxy].Gefitinib has the molecular formula C22H24ClFN4O3, a relative molecular mass of 446.9 daltons and is a white-colored powder. Gefitinib is a free base. The molecule has pKas of 5.4 and 7.2. Gefitinib can be defined as sparingly soluble at pH 1, but is practically insoluble above pH 7, with the solubility decreasing sharply between pH 4 and pH 6. In non-aqueous solvents, gefitinib is freely soluble in glacial acetic acid and dimethyl sulfoxide, soluble in pyridine, sparingly soluble in tetrahydrofuran, and slightly soluble in methanol, ethanol (99.5%), ethyl acetate, propan-2-ol and acetonitrile.

Gefitinib tablets are available as brown film-coated tablets, containing 250 mg of gefitinib powder, for oral administration. The inactive ingredients of the tablet core of IRESSA tablets are lactose monohydrate, microcrystalline cellulose, croscarmellose sodium, povidone, sodium lauryl sulfate and magnesium stearate. The tablet coating is composed of hypromellose, polyethylene glycol 300, titanium dioxide, red ferric oxide and yellow ferric oxide.

 

Technical Information:

Name Gefitinib
Formal Name N-(3-chloro-4-fluorophenyl)-7-methoxy-6-[3-(4-morpholinyl)propoxy]-4-quinazolinamine
CAS Number 184475-35-2
Synonyms ZD 1839
Molecular Formula C22H24ClFN4O3
Formula Weight 446.9
Purity ≥98%
Formulation A crystalline solid
Solubility DMF: 20 mg/ml
DMSO: 20 mg/ml
DMSO:PBS(pH7.2) (1:1): 0.5 mg/ml
Ethanol: 0.3 mg/ml
SMILES COC1=CC2=C(C(NC3=CC=C(F)C(Cl)=C3)=NC=N2)C=C1OCCCN4CCOCC4
InChi Code InChI=1S/C22H24ClFN4O3/c1-29-20-13-19-16(12-21(20)31-8-2-5-28-6-9-30-10-7-28)22(26-14-25-19)27-15-3-4-18(24)17(23)11-15/h3-4,11-14H,2,5-10H2,1H3,(H,25,26,27)
InChi Key XGALLCVXEZPNRQ-UHFFFAOYSA-N
Storage -20°C

 

Gefitinib is used to treat non-small cell lung cancer that has spread to other parts of the body in people with certain types of tumors. Gefitinib is in a class of medications called kinase inhibitors. It works by blocking the action of a certain naturally occurring substance that may be needed to help cancer cells multiply.

AASraw is the professional manufacturer of Gefitinib.

Please click here for quotation information: Contacts us

 

Gefitinib Mechanism of action

Gefitinib is an inhibitor of the epidermal growth factor receptor (EGFR) tyrosine kinase that binds to the adenosine triphosphate (ATP)-binding site of the enzyme. EGFR is often shown to be overexpressed in certain human carcinoma cells, such as lung and breast cancer cells. Overexpression leads to enhanced activation of the anti-apoptotic Ras signal transduction cascades, subsequently resulting in increased survival of cancer cells and uncontrolled cell proliferation. Gefitinib is the first selective inhibitor of the EGFR tyrosine kinase which is also referred to as Her1 or ErbB-1. By inhibiting EGFR tyrosine kinase, the downstream signaling cascades are also inhibited, resulting in inhibited malignant cell proliferation.

 

Gefitinib Use In the World

Gefitinib is currently marketed in over 64 countries. Gefitinib was approved and marketed from July 2002 in Japan, making it the first country to import the drug.

The FDA approved gefitinib in May 2003 for non-small cell lung cancer (NSCLC).It was approved as monotherapy for the treatment of patients with locally advanced or metastatic NSCLC after failure of both platinum-based and docetaxel chemotherapies,as a third-line therapy.

In June 2005 the FDA withdrew approval for use in new patients due to lack of evidence that it extended life.

In Europe gefitinib is indicated since 2009 in advanced NSCLC in all lines of treatment for patients harbouring EGFR mutations. This label was granted after gefitinib demonstrated as a first-line treatment to significantly improve progression-free survival vs. a platinum doublet regime in patients harbouring such mutations. IPASS has been the first of four phase III trials to have confirmed gefitinib superiority in this patient population.

In most of the other countries where gefitinib is currently marketed it is approved for patients with advanced NSCLC who had received at least one previous chemotherapy regime. However, applications to expand its label as a first-line treatment in patients harbouring EGFR mutations is currently in process based on the latest scientific evidence.[citation needed] As at August 2012 New Zealand has approved gefitinib as first-line treatment for patients with EGFR mutation for naive locally advanced or metastatic, unresectable NSCLC. This is publicly funded for an initial 4-month term and renewal if no progression.On July 13, 2015, the FDA approved gefitinib as a first-line treatment for NSCLC.

Gefitinib

Side Effects of Gefitinib

Important things to remember about the side effects of gefitinib:

♦ Most people do not experience all of the side effects listed.

♦ Side effects are often predictable in terms of their onset and duration.

♦ Side effects are almost always reversible and will go away after treatment is complete.

♦ There are many options to help minimize or prevent side effects.

♦ There is no relationship between the presence or severity of side effects and the effectiveness of the medication.

 

The following side effects are common (occurring in greater than 30%) for patients taking gefitinib:

♦ Diarrhea

♦ Skin reaction (rash, acne)

AASraw is the professional manufacturer of Gefitinib.

Please click here for quotation information: Contacts us

 

These side effects are less common side effects (occurring in about 10-29%) of patients receiving gefitinib:

♦ Nausea

♦ Vomiting

♦ Itching

♦ Poor appetite

♦ Eye irritation

 

Rare cases (about 1%) of a serious side effect of interstitial lung disease (pneumonia, or inflammation of the lungs without infection).  When this side effect occurred, it was often accompanied by breathing difficulty with cough or a low-grade fever requiring hospitalization.  1/3 of the cases had led to death.  If a sudden onset of shortness of breath, cough and/or fever occur while taking gefitinib, notify your health care professional.

Elevation in liver function tests (transaminase, bilirubin, and alkaline phosphatase) has been observed in patients treated with gefitinib.  These elevations were not accompanied by any symptoms of liver toxicity. However, your health care professional may check blood tests to monitor your liver function periodically, while you are taking gefitinib.

Not all side effects are listed above. Some that are rare (occurring in less than 10% of patients) are not listed here. However, you should always inform your health care provider if you experience any unusual symptoms.

 

Gefitinib Storage

Keep gefitinib in the container it came in, tightly closed, and out of reach of children. Store it at room temperature and away from excess heat and moisture (not in the bathroom).

Unneeded gefitinib should be disposed of in special ways to ensure that pets, children, and other people cannot consume them. However, you should not flush this gefitinib down the toilet. Instead, the best way to dispose of your gefitinib is through a medicine take-back program. Talk to your pharmacist or contact your local garbage/recycling department to learn about take-back programs in your community. See the FDA’s Safe Disposal of Medicines website for more information if you do not have access to a take-back program.

It is important to keep all medication out of sight and reach of children as many containers (such as weekly pill minders and those for eye drops, creams, patches, and inhalers) are not child-resistant and young children can open them easily. To protect young children from poisoning, always lock safety caps and immediately place the medication in a safe location – one that is up and away and out of their sight and reach.

Gefitinib

More Rearch: “Lung Cancer Killer” Gefitinib

Gefitinib is a novel targeted therapy that inhibits the tyrosine kinase activity of the epidermal growth factor receptor by competitively blocking the ATP binding site. In preclinical studies gefitinib has shown potent activity in a number of tumor models, including several lung cancer cell lines and xenografts. Two large randomized Phase II studies (IDEAL 1 and IDEAL 2) in pretreated non-small cell lung cancer reported a response rate approaching 20% in second-line patients and ∼10% in those pretreated with two or more chemotherapy regimens. The median survival in these two studies approached 6–8 months. As a first-line therapy, gefitinib has been assessed in combination with two different chemotherapy regimens in two large randomized studies (INTACT 1 and INTACT 2). Both studies failed to show an improvement in survival on a total patient accrual of >1000 patients in each study. Other end points (e.g., time to progression and response rate) were also not improved by the addition of gefitinib. Additional studies are indicated to assess the possible role of gefitinib in the maintenance of patients who received chemotherapy or chemoradiotherapy. Studies investigating gefitinib as first-line monotherapy are also required.

The majority of patients with non-small cell lung cancer (NSCLC) eventually develop metastatic disease or disease that is not amenable to local therapies only and are potential candidates for systemic therapies. Although chemotherapy can improve survival in patients with advanced disease, the advantage is only ∼2 months over best supportive care, and this is at the cost of substantial adverse effects. The search for new agents that are at least as active as chemotherapy but better tolerated is of paramount importance. A number of novel agents that act specifically against select targets present on cancer cells, such as the epidermal growth factor receptor (EGFR), are being tested in advanced NSCLC. Thus far, primarily patients with advanced NSCLC have been assessed, but there is a good rationale to investigate several of these agents in earlier disease settings, where some of the targeted genetic abnormalities are already present.

EGFR is highly expressed in a variety of solid tumors, including NSCLC. EGFR is highly expressed in most (∼80%) lung squamous cell carcinomas, and approximately half of all lung adenocarcinomas and large-cell carcinomas. Activation of the EGFR in cancer cells has been shown to promote processes involved in tumor cell proliferation, angiogenesis, invasion, and metastasis, and to inhibit apoptosis. EGFR (erbB1 or HER1) is a member of the erbB receptor family, which also includes erbB2 (HER2), erbB3 (HER3), and erbB4 (HER4). It is a transmembrane glycoprotein composed of an extracellular ligand-binding domain, a transmembrane domain, and an intracellular signal-transducing domain with tyrosine kinase activity. After binding of a physiological ligand such as epidermal growth factor, the EGFR dimerizes with either another EGFR monomer or another member of the erbB family. This leads to activation of tyrosine kinase, autophosphorylation of tyrosine, and initiation of signaling cascades that ultimately result in various downstream responses such as cell proliferation. Moreover, EGFR expression in tumors has been associated with a poor response to therapy, development of cytotoxic drug resistance, disease progression, and poor survival. Other mechanisms of increased EGFR signaling that might be involved in tumor cell proliferation include increased levels of extracellular ligand, heterodimerization of EGFR, and EGFR mutation. The most common form of mutated EGFR in tumors is EGFRvIII, which is found in up to 39% of NSCLC cases. EGFRvIII carries a deletion mutation from amino acids 6 to 273 in the extracellular binding domain and exhibits constitutive tyrosine kinase activity that is independent of extracellular ligand binding.

AASraw is the professional manufacturer of Gefitinib.

Please click here for quotation information: Contacts us

 

Reference

[1] Rukazenkov Y, Speake G, Marshall G, et al. Epidermal growth factor receptor tyrosine kinase inhibitors: similar but different? Anticancer Drugs 2009; 20: 856–866.

[2] Woodburn JRThe epidermal growth factor receptor and its inhibition in cancer therapy. Pharmacol Ther 1999; 82: 241–250.

[3] Non-small Cell Lung Cancer Collaborative Group. Chemotherapy in non-small cell lung cancer: a meta-analysis using updated data on individual patients from 52 randomised clinical trials. BMJ 1995; 311: 899–909.

[4] Douillard JY, Kim ES, Hirsh V, et al. Gefitinib (IRESSA) versus docetaxel in patients with locally advanced or metastatic non-small cell lung cancer pre-treated with platinum-based chemotherapy: a randomized, open-label phase III study (INTEREST). J Thoracic Oncol 2007; 2: PRS-02–

[5] Fukuoka M, Wu Y, Thongprasert S, et al. Biomarker analyses from a phase III, randomized, open-label, first-line study of gefitinib (G) versus carboplatin/paclitaxel (C/P) in clinically selected patients (pts) with advanced non-small cell lung cancer (NSCLC) in Asia (IPASS). J Clin Oncol 2009; 27 Suppl. 15:8006–.

[6] Reck MA major step towards individualized therapy of lung cancer with gefitinib: the IPASS trial and beyond. Expert Rev Anticancer Ther 2010; 10: 955–965.

[7] Barker, A. J. Studies leading to the identification of ZD1839 (IRESSA): an orally active, selective epidermal growth factor receptor tyrosine kinase inhibitor targeted to the treatment of cancer. Bioorg. Med. Chem. Lett. 11, 1911–1914 (2001).

[8] Wakeling, A. E. et al. ZD1839 (Iressa): an orally active inhibitor of epidermal growth factor signaling with potential for cancer therapy. Cancer Res. 62, 5749–5754 (2002).

[9] Yarden, Y. & Sliwkowski, M. X. Untangling the ErbB signalling network. Nature Rev. Mol. Cell Biol. 2, 127–137 (2001).

[10] Cersosimo, R. J. Lung cancer: a review. Am. J. Health Syst. Pharm. 59, 611–642 (2002).

0 Likes
634 Views

You may also like

Comments are closed.