Nootropic Coluracetam: Comment travailler sur le cerveau et traiter l'anxiété
AASraw produit des poudres NMN et NRC en vrac!

Coluracétam

Racetam famille de Nootropic– Coluracétam

Le coluracétam (BCI-540 ou MKC-231) est un nootropique liposoluble de la classe des composés racétam. Le coluracétam est beaucoup plus puissant que le racétam d'origine, Piracetam. Coluracetam a été breveté par Mitsubishi Tanabe Pharma du Japon en 2005. Ce qui en fait l'un des plus récents nootropiques à base de racétam.

Le brevet pour Coluracetam a ensuite été vendu à BrainCells, Inc. à San Diego, Californie. BrainCells est une petite société biopharmaceutique privée spécialisée dans le développement de composés pour le traitement du trouble dépressif majeur (TDM), de la dépression résistante au traitement (TRD) et de la maladie d'Alzheimer.

Coluracetam a une structure similaire à Piracetam. Et comme tous les nootropiques racétam, a un noyau pyrrolidone en son noyau. Les dernières recherches cliniques indiquent un potentiel de traitement des troubles dépressifs et des lésions du nerf rétinien et optique.

Le coluracétam est un très fort Supplemen ciblant la cholinet. Il stimule la conversion de la choline de votre cerveau en acétylcholine (ACh) grâce au processus d'absorption de choline à haute affinité (HACU). Ce qui augmente la vigilance, l'attention aux détails et la mémoire.

Certaines recherches et l'expérience personnelle montrent que le coluracétam peut affecter les récepteurs AMPA. Ce qui en fait une ampakine nootropique potentielle. Ce qui pourrait expliquer les effets de type stimulant sans les effets secondaires des stimulants traditionnels. Le coluracétam présente également des qualités anxiolytiques (anti-anxiété) aidant à améliorer l'humeur et à apaiser l'anxiété.

 

Comment Coluracétam Travaux(Mécanisme d'action)

Comme la plupart des composés racétam, le coluracétam (CAS:135463-81-9) fonctionne principalement en augmentant les niveaux du neurotransmetteur acétylcholine, qui est fortement associé à l'apprentissage, à la mémoire et à la cognition.

Cependant, la façon dont le coluracétam module les niveaux d'acétylcholine est unique. En règle générale, les racétamines déclenchent la production d'acétylcholine en stimulant les récepteurs appropriés, mais le coluracétam le fait en augmentant l'absorption de choline de haute affinité, ou HACU. Le système HACU détermine la vitesse à laquelle la choline est attirée dans les neurones pour être convertie en acétylcholine.

En augmentant la vitesse à laquelle la choline est attirée dans les cellules nerveuses, le coluracétam favorise la production d'acétylcholine et fait augmenter les niveaux cérébraux de ce neurotransmetteur crucial. à la disponibilité rapide de la choline pour l'absorption.

Ensemble, ces actions conduisent à des niveaux plus élevés d'acétylcholine, qui sont associés à une amélioration de la cognition et de la mémoire.

Coluracétam

Avantages et Effets Of Coluracétam

 Coluracetam améliore la mémoire et l'apprentissage

Les bienfaits du coluracétam se révèlent efficaces pour renforcer la fonction cognitive et de la mémoire chez les rats et des effets similaires sur les humains. Brain Cells Inc. a mené une étude qui révèle une amélioration de l'esprit chez les rats après avoir reçu l'AF64A pendant huit jours. Le développement a continué à durer même au-delà du traitement. La maladie d'Alzheimer conduit à des niveaux inférieurs d'acétylcholine. En cultivant de l'acétylcholine dans l'hippocampe, le coluracétam augmentera les symptômes de la maladie d'Alzheimer tels que les troubles d'apprentissage et une mauvaise mémoire.

 

 Le coluracétam réduit la dépression résistante au traitement

Dans une étude de 101 personnes souffrant de dépression, qui n'ont pas obtenu de résultat de traitement avec des antidépresseurs, cela a eu un impact constructif sur l'amélioration apparente de la qualité de vie à 80 mg 3 fois par jour. Cependant, c'est la seule étude sur les humains. La capacité qu'il détient à minimiser la nocivité du glutamate peut être responsable de ses effets positifs dans le traitement de la dépression.

 

 Coluracetam réduit l'anxiété

Dans une étude chez le rat, l'administration de 21 jours de coluracétam montre une amélioration de 20% de l'anxiété, ce qui était supérieur à l'impact de 12% du valium en une seule dose dans la même étude.

 

 Coluracétam Favorise la neurogenèse

Certaines études mentionnent que cela aide à la neurogenèse. Le mécanisme principal n'est toujours pas clair, mais il concerne son administration pendant plusieurs semaines, ce qui augmente l'acétylcholine dans la région de l'hippocampe. '' Les brevets indiquent qu'il favorise la croissance des cellules nerveuses (neurogenèse). Le mécanisme est inconnu, mais on pense qu'il est lié à l'augmentation de l'acétylcholine de l'hippocampe lorsque le coluracétam est administré quotidiennement pendant quelques semaines. ''

 

 Coluracétam Aide à la schizophrénie

Le coluracétam augmente l'activité de la ChAT chez les rats présentant des lésions des cellules nerveuses. Cette augmentation suggère qu'elle pourrait bénéficier aux patients atteints de schizophrénie grâce à cette même enzyme. D'autres recherches directement sur les personnes atteintes de schizophrénie sont en cours.

 

 Coluracétam Améliore la vue

Coluracetam a montré ses atouts optiques tels que l'amélioration de la reconnaissance des couleurs, de la vision et de la vivacité. Plus précisément, il favorise la croissance nerveuse de la maladie dégénérative de la rétine. De nombreuses études mentionnent une meilleure vision des couleurs et un affûtage de la vue, mais aucune recherche scientifique n'a confirmé ces effets.

AASraw est le fabricant professionnel de Coluracetam.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Comment Coluracetam agit-il dans le cerveau?

Le coluracétam améliore la santé et le fonctionnement du cerveau de plusieurs manières. Mais deux en particulier se démarquent.

Le coluracétam stimule votre cerveau»s absorption de la choline en ciblant et en travaillant avec le processus d'absorption de choline à haute affinité (HACU) dans les neurones du cerveau.

L'acétylcholine (ACh) est composée de choline et d'acétate. Ceux-ci doivent être disponibles à tout moment pour le terminal neuronal. Pour qu'ACh puisse être synthétisé chaque fois que cela est nécessaire.

La choline libre circulant dans le sang traverse la barrière hémato-encéphalique. Et est absorbé par les terminaisons neuronales cholinergiques. Il est absorbé dans le neurone par le système d'absorption de choline à haute affinité (HACU). La synthèse de l'ACH a lieu dans la fente synaptique. L'espace entre les neurones lorsqu'il se déplace dans le neurone.

Le système HACU dépend de la température, de l'énergie et du sodium. Ce système est le principal moyen par lequel la choline nécessaire à la synthèse de l'ACH est transportée dans le neurone. Et c'est l'étape qui limite la vitesse de production de ce neurotransmetteur critique. Lorsque ce système tombe en panne ou ne fonctionne pas aussi efficacement qu'il a été conçu, vous rencontrez des problèmes de mémoire, d'apprentissage et de brouillard cérébral.

Le coluracétam effectue ce processus et l'aide à fonctionner plus efficacement. En fait, cela semble stimuler le processus HACU. Même dans les neurones endommagés. L'augmentation de l'acétylcholine dans les neurones aide à améliorer la mémoire, stimule la cognition et offre de meilleures capacités de prise de décision.

Le coluracétam semble également améliorer la potentialisation de l'AMPA. Les récepteurs AMPA sont affectés par le glutamate. Qui agit dans le cerveau et le système nerveux central pour améliorer la vigilance et la cognition.

Coluracetam fonctionne à la fois avec la potentialisation de l'AMPA et l'amélioration de l'absorption de la choline. Cette combinaison semble aider à améliorer les troubles de l'humeur sans affecter les niveaux de sérotonine.

Les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) sont la méthode médicale courante préférée pour traiter les troubles de l'humeur et la dépression. Ils viennent avec une liste d'effets secondaires néfastes. Et ne travaillez pas pour chaque patient déprimé.

Les chercheurs ont rapporté que Coluracetam était bénéfique dans le traitement de la dépression clinique majeure et des troubles anxieux. Sans affecter les niveaux de sérotonine dans le cerveau. Et sans les effets secondaires liés à la perturbation de la sérotonine.

Coluracétam

Coluracétam Utilisation: Dosage et pile pour référence seulement

Le coluracétam est un composé qui ne se trouve dans aucun aliment et notre corps ne peut pas le produire. Par conséquent, la seule façon de profiter des avantages de cette molécule est la supplémentation.

Le coluracétam est généralement vendu sous forme de poudre ou de capsule et peut être pris par voie orale. Les doses peuvent également être prises par voie sublinguale (sous la langue) pour une absorption plus rapide et plus efficace.

Le coluracétam étant un agent particulièrement puissant, il est conseillé de commencer avec la dose d'effet la plus faible. Si vous constatez que vous avez besoin d'augmenter la dose pour ressentir les bienfaits, cela doit être fait progressivement et ne doit pas dépasser 80 mg.

Le coluracétam est non toxique et considéré comme sûr et bien toléré.Il n'y a que quelques rares effets secondaires associés au composé, tels que l'anxiété, les maux de tête, la fatigue et les nausées. Ces effets secondaires sont rares et ne surviennent généralement que lorsqu'il n'y a pas un pool de précurseurs de choline suffisamment grand pour être utilisé pour la synthèse de l'acétylcholine. C'est pourquoi nous recommandons de commencer la synthèse-augmentation du coluracétam avec un activateur de taux de choline tel que la citicoline.

Le coluracétam peut interagir avec certains médicaments, en particulier ceux qui interagissent avec le récepteur NMDA. Cela comprend les antitussifs et les anesthésiques. D'autres substances qui interagissent avec le système cholinergique, telles que les médicaments contre le glaucome et la nicotine, peuvent également interagir avec les effets du coluracétam. Le coluracétam peut neutraliser les effets des médicaments anti-cholinergiques (comme certains Benadryl, certains antipsychotiques et les médicaments contre la maladie de Parkinson).

Comme pour tout supplément, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé sous-jacent, il est judicieux que vous parliez à votre médecin avant de commencer tout traitement. complément régime.

 

 Tuto Piles Waune Wième Autres drogues

♦ Le coluracétam est une molécule liposoluble, il est donc préférable de l'empiler avec une graisse saine telle que l'huile de noix de coco ou de MCT.

♦ Le coluracétam doit également être empilé avec un supplément de choline comme la citicoline. La citicoline augmente le pool de choline disponible pour la synthèse. La pile peut créer des effets puissants en augmentant la choline disponible (citicoline) et la capacité de la synthétiser en acétylcholine (coluracétam).

 

 Dose recommandée: 5-80 mg par jour

Nous recommandons entre 5 et 80 mg de coluracétam par jour.

La limite supérieure sûre pour le coluracétam est de 80 mg par jour. Cependant, nous recommandons de rester avec 35 mg par jour car les conséquences de doses plus élevées n'ont pas encore été pleinement examinées chez l'homme.

Il est optimal de diviser ces doses en une dose du matin ou de l'après-midi. Par exemple, une dose de 20 mg de 10 mg le matin et 10 mg de plus l'après-midi.

Comme mentionné précédemment, vous devez commencer à l'extrémité inférieure de l'échelle de dosage. Le début de la dose efficace la plus faible diminuera la probabilité de ressentir des effets secondaires négatifs.

 

Effets secondaires du coluracétam

Le coluracétam est non toxique. Ainsi est considéré comme bien toléré et sûr. De nombreux utilisateurs novices de Coluracetam signalent une fatigue qui est souvent le résultat d'un démarrage avec une dose trop élevée.

N'oubliez pas que Coluracetam agit en améliorant l'absorption de la choline dans votre cerveau. La choline est un précurseur de la production d'acétylcholine. S'il n'y a pas assez de choline disponible dans votre système, vous ressentirez les effets secondaires.

Les effets secondaires sont rares mais peuvent inclure anxiété, fatigue, maux de tête, nervosité et nausée. Encore une fois, les effets secondaires sont souvent dus à des doses inhabituellement élevées de nootropes.

Les maux de tête liés à l'utilisation de Coluracetam surviennent généralement lorsque vous oubliez de le combiner avec un bon supplément de choline. Les maux de tête sont souvent le symptôme d'un déficit en choline dans votre cerveau.

 

Aperçu- Coluracétam

Le coluracétam est l'un des membres les plus récents et les moins connus de la classe des racetam nootropics, mais c'est un favori avec de nombreux utilisateurs.

Il augmente les niveaux d'acétylcholine `` neurotransmetteur d'apprentissage '', qui peut stimuler la cognition, et les études sur les animaux montrent qu'il peut compenser les déficits de mémoire sans effets secondaires significatifs. Bien que les recherches humaines sur le coluracétam soient peu documentées, les études existantes indiquent qu'il peut être un traitement précieux pour l'anxiété et la dépression.

De nombreux utilisateurs comptent sur lui comme un stimulateur d'humeur et un améliorateur de mémoire fiable qui leur donne une meilleure concentration et une meilleure concentration. D'autres disent que cela leur donne l'équivalent de la «vision HD», rendant les couleurs plus lumineuses, les contrastes plus intenses et les lumières plus éclatantes.

Le coluracétam est un composé puissant, de sorte que les doses sont faibles et il est connu pour son action rapide. Il est vendu comme aliment complément aux États-Unis et peuvent être légalement importés au Canada et au Royaume-Uni en petites quantités.

Il y a encore beaucoup à apprendre sur le coluracétam, mais il semble être sans danger pour la plupart des utilisateurs lorsqu'il est pris de manière responsable. Si vous souhaitez ajouter quelque chose de nouveau et de différent à votre pile nootropique, le coluracétam pourrait être l'un à considérer.

Le coluracétam n'a pas fait l'objet de recherches approfondies, les études disponibles montrent un grand potentiel pour son utilisation. C'est l'un des racetams les plus récents, aux côtés de Fasoracetam. Cependant, récemment, la FDA a approuvé une forme «améliorée» de Fasoracetam pour le traitement du TDAH.

AASraw est le fabricant professionnel de Coluracetam.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Référence

(1) Brauser D. «Les composés stimulant la neurogenèse sont prometteurs dans le traitement de la dépression majeure» Medscape Medical News 21 septembre 2009

(2) Murai S., Saito H., Abe E., Masuda Y., Odashima J., Itoh T. "MKC-231, un activateur de l'absorption de la choline, améliore les déficits de la mémoire de travail et la diminution de l'acétylcholine hippocampique induite par l'ion éthylcholine aziridinium chez la souris." Section générale du Journal of Neural Transmission. 1994; 98 (1): 1-13.

(3) Takashina K., Bessho T., Mori R., Eguchi J., Saito K. «MKC-231, un activateur de l'absorption de choline: (2) Effet sur la synthèse et la libération d'acétylcholine chez les rats traités à l'AF64A.» Journal of Neural Transmission (Vienne). 2008 juillet; 115 (7): 1027-35.

(4) Bessho T., Takashina K., Eguchi J., Komatsu T., Saito K. «MKC-231, un activateur de l'absorption de choline: (1) amélioration cognitive de longue durée après une administration répétée chez des rats traités par AF64A.» Journal of Neural Transmission (Vienne). 2008 juillet; 115 (7): 1019-25.

(5) Akaike A., Maeda T., Kaneko S., Tamura Y. «Effet protecteur de MKC-231, un nouvel amplificateur de capture de choline de haute affinité, sur la cytotoxicité du glutamate dans les neurones corticaux en culture.» Journal japonais de pharmacologie. 1998 Fév; 76 (2): 219-22

(6) Shirayama Y, Yamamoto A, Nishimura T, Katayama S, Kawahara R (septembre 2007). «Une exposition ultérieure à l'amplificateur de capture de choline MKC-231 antagonise les déficits comportementaux induits par la phencyclidine et la réduction des neurones cholinergiques septaux chez le rat». Neuropsychopharmacologie européenne. 17 (9): 616–26.

(7) Subventions de projet de découverte thérapeutique éligibles pour l'État de Californie, IRS.gov.

(8) Malykh, AG et Sadaie, MR (2010). Médicaments semblables au piracétam et au piracétam. Drugs, 70 (3), 287–312.

0 Aime
182 Vues

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Les commentaires sont fermés.

AASraw produces NMN and NRC powders in bulk!

Coluracetam

Racetam Family of Nootropic– Coluracetam

Coluracetam (BCI-540, or MKC-231) is a fat-soluble nootropic in the racetam-class of compounds. Coluracetam is much more potent than the original racetam, Piracetam. Coluracetam was patented by Mitsubishi Tanabe Pharma of Japan in 2005. Making it one of the newest racetam-based nootropics.

The patent for Coluracetam was later sold to BrainCells, Inc. in San Diego, California. BrainCells is a small, privately-held biopharmaceutical company specializing in developing compounds for the treatment of major depressive disorder (MDD), treatment resistant depression (TRD), and Alzheimer’ s Disease.

Coluracetam is similar in structure to Piracetam. And like all racetam nootropics, has a pyrrolidone nucleus at its core. The latest clinical research indicates potential for treating depressive disorders, and retinal and optic nerve damage.

Coluracetam is a very strong choline targeting supplement. It boosts your brain’ s choline conversion to acetylcholine (ACh) through the high affinity choline uptake (HACU) process. Which increases alertness, attention to detail and memory.

Some research, and personal experience shows Coluracetam may affect AMPA receptors. Making it a potential ampakine nootropic. Which could explain the stimulant-like effects without the side effects of traditional stimulants. Coluracetam also shows some anxiolytic (anti-anxiety) qualities helping improve mood and quieting anxiety.

 

How Coluracetam Works(Mechanism of Action)

Like most racetam compounds, coluracetam(CAS:135463-81-9) works mainly by increasing levels of the neurotransmitter acetylcholine, which is strongly associated with learning, memory, and cognition.

However, the way that coluracetam modulates acetylcholine levels is unique. Typically, racetams trigger acetylcholine production by stimulating the appropriate receptors, but coluracetam does so by enhancing high-affinity choline uptake, or HACU. The HACU system determines the rate at which choline is drawn into neurons for conversion into acetylcholine.

By increasing the rate at which choline is drawn into nerve cells, coluracetam promotes acetylcholine production and causes brain levels of this crucial neurotransmitter to rise.‍ It has also been shown to create an increase in the high-affinity choline transporter molecule CHT1, which leads to the rapid availability of choline for uptake.

Together these actions lead to higher levels of acetylcholine, which are associated with enhanced cognition and memory.

Coluracetam

Benefits And Effects Of Coluracetam

 Coluracetam Improves Memory and Learning

Coluracetam benefits proves to work in enforcing cognitive and memory function in rats and similar effects on humans. Brain Cells Inc. conducted a study which reveals an improvement of mind in rats after receiving AF64A for eight days. The development continued to last even beyond treatment. Alzheimer’s disease leads to lower levels of acetylcholine. By growing acetylcholine in the hippocampus, coluracetam will increase symptoms of Alzheimer’s disease such as learning disorders and poor memory.

 

 Coluracetam Reduces Treatment-Resistant Depression

In a study of 101 individuals with depression, who did not achieve result treatment with antidepressants, it had a constructive impact on the apparent improvement in the quality of life at 80 mg 3 times a day. However, this is the only study on humans. The capacity it holds to minimize glutamate noxiousness may be liable for its positive impacts in the depression treatment.

 

 Coluracetam Reduces Anxiety

In a rat study, dosing 21 days of coluracetam shows a 20% improvement in anxiety, which was higher than the 12% effect valium impact in a single dose in the same study.

 

 Coluracetam Promotes Neurogenesis

Some studies mention that it helps with neurogenesis. The primary mechanism is still not clear, but it relates to the administration of it for several weeks, which increase in acetylcholine in the hippocampus area.‘’Patents state that it promotes nerve cell growth (neurogenesis). The mechanism is unknown, yet is thought to be related to the increase in hippocampal acetylcholine when coluracetam is dosed daily for a few weeks.’’

 

 Coluracetam Helps with Schizophrenia

Coluracetam increases the activity of ChAT in rats with nerve cell damage. This increase suggests it may benefit patients with schizophrenia through this same enzyme. More research directly on people with schizophrenia is undergoing.

 

 Coluracetam Enhances Eyesight

Coluracetam has shown its optic strengths such as improved color recognition, vision, and vividness. Specifically, it promotes nerve growth for the degenerative retinal disease. Numerous studies mention better color vision and sharpening of the eyesight, but no scientific research has confirmed these effects.

AASraw is the professional manufacturer of Coluracetam.

Please click here for quotation information: blankContacts us

 

How does Coluracetam Work in the Brain?

Coluracetam boosts brain health and function in several ways. But two in particular stand out.

Coluracetam boosts your brains choline uptake by targeting and working with the high affinity choline uptake (HACU) process in the brain’s neurons.

Acetylcholine (ACh) is made up of choline and acetate. These must be available to the neuron terminal at all times. So that ACh can be synthesized whenever it is needed.

Free choline circulating in the blood crosses the blood-brain barrier. And is taken up by cholinergic neuron terminals. It gets taken into the neuron by the high affinity choline uptake (HACU) system. The synthesis of ACh takes place in the synaptic cleft. The space between neurons as it travels into the neuron.

The HACU system is temperature-, energy-, and sodium-dependent. This system is the primary means by which choline needed for the synthesis of ACh is transported into the neuron. And is the rate-limiting step in the production of this critical neurotransmitter.When this system breaks down or doesn’ t work as efficiently as it was designed, you experience problems with memory, learning, and brain fog.

Coluracetam effects this process and helps it work more efficiently. In fact, it seems to boost the HACU process. Even in damaged neurons. Increased acetylcholine in neurons helps improve memory, boosts cognition and provides better decision-making capabilities.

Coluracetam also seems to improve AMPA potentiation. AMPA receptors are affected by glutamate. Which works in the brain and central nervous system to improve alertness and cognition.

Coluracetam works with both AMPA potentiation and choline uptake enhancement. This combination seems to help improve mood disorders without affecting serotonin levels.

Serotonin Selective Reuptake Inhibitors (SSRIs) is the current preferred mainstream medical method for dealing with mood disorders and depression. They come with a list of detrimental side effects. And don’ t work for every depressed patient.

Researchers reported that Coluracetam was beneficial in treating major clinical depression and anxiety disorder. Without affecting serotonin levels in the brain. And without the side effects that go with disrupting serotonin.

Coluracetam

Coluracetam Usage: Dosage And Stack For Reference Only

Coluracetam is a compound which isn’t found in any foods and our bodies cannot produce it. Hence, the only way to yield the benefits of this molecule is through supplementation.

Coluracetam is typically sold in powder or capsule form and can be taken orally. Doses can also be taken sublingually (under the tongue) for faster and more efficient absorption.

Since coluracetam is a particularly powerful agent, it’s advisable to start with the lowest effect dose. If you find you need to increase the dose to feel the benefits, this should be done so gradually and should not exceed 80mg.

Coluracetam is non-toxic and considered safe and well-tolerated.There are only a few rare side effects associated with the compound, such as anxiety, headache, fatigue and nausea. These side effects are rare and usually only occur when there is not a large enough precursor pool of choline to be used for acetylcholine synthesis. This is why we recommend start the synthesis-increase coluracetam with a choline level enhancer such as citicoline.

Coluracetam can interact with some drugs, especially those that interact with the NMDA receptor. This includes cough suppressants and anaesthetics. Other substances which interact with the cholinergic system, such as glaucoma medication and nicotine, may also interact with the effects of coluracetam. Coluracetam can counteract the effects of anti-cholinergic drugs (such as some Benadryl, some antipsychotics and Parkinson’s medications).

As with any supplement, if you’re on medication or have an underlying health condition, it is sensible that you speak to your doctor before starting any supplement regime.

 

 How To Stacks Well With Other Drugs

♦ Coluracetam is a fat-soluble molecule, so it’s best stacked with a healthy fat such as coconut or MCT oil.

♦ Coluracetam should also be stacked with a choline supplement such as citicoline. Citicoline increases the pool of available choline for synthesis. The stack can create powerful effects by increasing available choline (citicoline) and the ability to synthesise it into acetylcholine (coluracetam).

 

 Recommended Dose: 5-80mg per day

We recommend between 5-80mg of coluracetam per day.

The safe upper limit for coluracetam is 80mg per day. However, we recommend staying with 35mg per day as the consequences of higher doses have not yet been fully examined in humans.

It’s optimal to split these doses into a morning or afternoon dose. For example, a 20mg dose of 10mg in the morning and a further 10mg in the afternoon.

As previously mentioned, you should start at the lower end of the dosing scale. Beginning of the lowest effective dose will decrease the likelihood of experience any negative side effects.

 

Coluracetam Side Effects

Coluracetam is non-toxic. So is considered well-tolerated and safe. Many first-time users of Coluracetam report fatigue which is often the result of starting with too high a dose.

Remember, Coluracetam works by enhancing choline uptake in your brain. Choline is a precursor to the production of acetylcholine. If not enough choline is available in your system, you’ll feel the side effects.

Side effects are rare but can include anxiety, fatigue, headaches, nervousness and nausea. Again, side effects are often a result of unusually high doses of the nootropic.

Headaches from using Coluracetam typically happen when you forget to combine it with a good choline supplement. Headaches are often a symptom of a choline deficit in your brain.

 

Overview– Coluracetam

Coluracetam is one of the newer and less familiar members of the racetam class of nootropics, but it’s a favorite with many users.

It increases levels of the ‘’learning neurotransmitter’’ acetylcholine, which may boost cognition, and animal studies show that it can offset memory deficits without significant side effects. Though there’s little-documented human research on coluracetam, the studies that exist indicate that it may be a valuable treatment for anxiety and depression.

Many users count on it as a reliable mood lifter and memory enhancer that gives them better focus and concentration. Others say it gives them the equivalent of “HD vision”, making colors brighter, contrast more intense, and lights more radiant.

Coluracetam is a potent compound, so dosage amounts are low, and it’s known to be fast-acting. It’s sold as a dietary supplement in the US and can be legally imported into Canada and the UK in small amounts.

There’s still much to be learned about coluracetam, but it appears to be safe for most users when taken responsibly. If you’re interested in adding something new and different to your nootropic stack, coluracetam could be one to consider.

Coluracetam doesn’ t have extensive amount of research, the studies available do show a great potential for its use. It is one of the more recent-going-mainstream racetams, side by side with Fasoracetam. However, recently, the FDA has approved an “enhanced” form of Fasoracetam for the treatment of ADHD.

AASraw is the professional manufacturer of Coluracetam.

Please click here for quotation information: blankContacts us

 

Reference

[1] Brauser D. “Neurogenesis-Stimulating Compounds Show Promise in the Treatment of Major Depression” Medscape Medical News September 21, 2009

[2] Murai S., Saito H., Abe E., Masuda Y., Odashima J., Itoh T. “MKC-231, a choline uptake enhancer, ameliorates working memory deficits and decreased hippocampal acetylcholine induced by ethylcholine aziridinium ion in mice.” Journal of Neural Transmission General Section. 1994;98(1):1-13.

[3] Takashina K., Bessho T., Mori R., Eguchi J., Saito K. “MKC-231, a choline uptake enhancer: (2) Effect on synthesis and release of acetylcholine in AF64A-treated rats.” Journal of Neural Transmission (Vienna). 2008 Jul;115(7):1027-35.

[4] Bessho T., Takashina K., Eguchi J., Komatsu T., Saito K. “MKC-231, a choline-uptake enhancer: (1) long-lasting cognitive improvement after repeated administration in AF64A-treated rats.” Journal of Neural Transmission (Vienna). 2008 Jul;115(7):1019-25.

[5] Akaike A., Maeda T., Kaneko S., Tamura Y. “Protective effect of MKC-231, a novel high affinity choline uptake enhancer, on glutamate cytotoxicity in cultured cortical neurons.” Japanese Journal of Pharmacology. 1998 Feb;76(2):219-22

[6] Shirayama Y, Yamamoto A, Nishimura T, Katayama S, Kawahara R (September 2007). “Subsequent exposure to the choline uptake enhancer MKC-231 antagonizes phencyclidine-induced behavioral deficits and reduction in septal cholinergic neurons in rats”. European Neuropsychopharmacology. 17 (9): 616–26.

[7] Qualifying Therapeutic Discovery Project Grants for the State of California, IRS.gov.

[8] Malykh, A. G., & Sadaie, M. R. (2010). Piracetam and Piracetam-Like Drugs. Drugs, 70(3), 287–312.

0 Likes
74 Views

You may also like

Comments are closed.