Poudre d'Alfaxalone (23930-19-0) - Fabricant Fournisseur Usine
AASraw produit des poudres NMN et NRC en vrac!

Alfaxalone

Évaluation: Catégorie:

L'alfaxalone est une molécule de stéroïde neuroactif possédant les propriétés d'un anesthésique général. L'alfaxalone est chimiquement décrite comme 3-α-hydroxy-5-α-prégnane-11, 20-dione, et a un poids moléculaire 332.5…

Description du produit

Caractéristiques de base

Nom du produit Alfaxalone
Numero CAS 23930-19-0
Formule moléculaire C21H32O3
Formule Poids 332.48
synonymes Alphaxalone;

Alfaxalone ;

23930-19-0;

La 5alpha-prégnane-3alpha-ol-11,20-dione;

Alfaxalonum.

Aspect Poudre blanche
Stockage et manutention Conserver à température ambiante contrôlée -20 ° C

 

Description de l'alfaxalone

L'alfaxalone est une molécule de stéroïde neuroactif possédant les propriétés d'un anesthésique général. L'alfaxalone est chimiquement décrite comme la 3-α-hydroxy-5-α-prégnane-11, 20-dione et a un poids moléculaire de 332.5. Le mécanisme principal de l'action anesthésique de l'alfaxalone est la modulation du transport des ions chlorure de la membrane cellulaire neuronale, induite par la liaison de l'alfaxalone aux récepteurs de surface cellulaire GABAA (acide gamma-aminobutyrique).

 

Mécanisme d'action de l'alfaxalone

L'alfaxalone produit une perte de conscience en agissant sur les récepteurs de l'acide gamma aminobutyrique de sous-type A (GABAA) dans le système nerveux central (SNC). Ces récepteurs sont des canaux ligand-dépendants ionotropes, et GABA est leur ligand endogène. Le GABA est le principal neurotransmetteur inhibiteur du SNC. Une fois le récepteur activé, le canal s'ouvre et favorise la conduction du chlorure dans la cellule, provoquant une hyperpolarisation de la membrane postsynaptique. À de faibles concentrations, l'alfaxalone module positivement le courant chlorure à travers le canal chlorure; mais à des concentrations plus élevées, il fonctionne comme un agoniste du GABA, de la même manière que les barbituriques. Le résultat final est une sédation profonde ou l'induction d'une anesthésie, selon la dose et la voie d'administration.

 

Application d'Alfaxalone

Alfaxalone, également connu sous le nom d'alphaxolone ou d'alphaxalone et utilisé sous le nom commercial Alfaxan, est un stéroïde neuroactif et un anesthésique général utilisé chez les chiens et les chats. Il peut être utilisé comme agent d'induction ou pour l'anesthésie générale.

 

Avantages et inconvénients de l'alfaxalone

  • Avantages:

L'alfaxalone provoque une modification minime du débit cardiaque ou de la pression artérielle lorsque des doses cliniquement pertinentes sont administrées à des patients en bonne santé. L'alfaxalone a un indice thérapeutique élevé, est à courte durée d'action et non cumulative. Ces caractéristiques rendent l'alfaxalone idéale pour une utilisation comme agent d'induction ou pour fournir une anesthésie injectable.

L'alfaxalone peut également être administré par voie intramusculaire, il peut donc être utilisé pour sédater les patients non coopératifs. Lorsque l'alfaxalone est utilisé pour sédater un patient, la dose est de 1 à 3 mg / kg IM et elle est généralement co-administrée avec un opioïde pour une sédation optimale.

Lorsque l'alfaxalone est utilisé pour les césariennes, les chiots sont plus alertes et plus vivants avec des scores AGPAR améliorés par rapport au propofol.

 

  • Désavantages:

L'alfaxalone provoque une dépression respiratoire dose-dépendante, avec une apnée susceptible de survenir après une injection IV rapide. Soyez prêt à intuber, à fournir un apport d'oxygène et à ventiler lorsque vous utilisez l'alfaxalone pour l'induction ou la sédation.

Une administration excessive d'alfaxalone peut entraîner une dépression cardiovasculaire dose-dépendante, avec une diminution significative du débit cardiaque et de la pression artérielle. La dose d'alfaxalone doit être soigneusement ajustée chez les patients qui ont des réserves cardiovasculaires réduites ou qui sont hémodynamiquement instables.

L'alfaxalone n'apporte aucune analgésie, il doit donc être utilisé en association avec un opioïde approprié pour les procédures douloureuses.

Lorsque l'alfaxalone est administré par voie intramusculaire, le volume d'injection peut être important, provoquant potentiellement une douleur lors de l'injection. Le volume important peut également rendre l'administration difficile lorsqu'il y a une fenêtre d'injection limitée en raison du tempérament du patient. L'administration d'alfaxalone peut potentiellement entraîner de mauvaises récupérations caractérisées par divers degrés de pagayage, de vocalisation et / ou de myoclonie.

 

Référence

[1] Whittem T, Pasloske KS, Heit MV et al. (2008) La pharmacocinétique et la pharmacodynamie de l'alfaxalone chez le chat après une administration intraveineuse unique et multiple d'Alfaxan à des doses cliniques et supracliniques. J Vet Pharmacol Ther 31 (6), 571-579.

[2] Ferre PJ, Pasloske K, Whittem T et al. (2006) Pharmacocinétique plasmatique de l'alfaxalone chez le chien après un bolus intraveineux d'Alfaxan-CD. Vet Anaesth Analg 33, 229–236.

[3] Muir W, Lerche P, Wiese A et al. (2009) Les effets cardiorespiratoires et anesthésiques des doses cliniques et supracliniques d'alfaxalone chez les chats. Vet Anaesth Analg 36, 42-54.

[4] Clarke KW, Trim CM, Hall LW, éds. (2014). «Chapitre 15: Anesthésie du chien». Veterinary Anesthesia (11e éd.). Oxford: WB Saunders. 135–153.

[5] Varga M (2014). «Chapitre 4: Anesthésie et analgésie». Textbook of Rabbit Medicine (2e éd.). Butterworth-Heinemann. 178–202.

[6] Nieuwendijk H (mars 2011). «Alfaxalone». Groupe de soutien pour l'anesthésie vétérinaire et l'analgésie. Récupéré le 14 juillet 2017.

[7] Zeltzman P (17 novembre 2014). «Pourquoi administrer Alfaxalone nécessite un peu d'éducation». Nouvelles de la pratique vétérinaire. Récupéré le 14 juillet 2017.

Alfaxalone(23930-19-0) powder - Manufacturer Factory Supplier
AASraw produces Cannabidiol(CBD) powder and Hemp Essential Oil in bulk!

Alfaxalone

Rating: Category:

Alfaxalone is a neuroactive steroid molecule with properties of a general anesthetic. Alfaxalone is chemically described as 3-α-hydroxy-5-α-pregnane-11, 20-dione, and has a molecular weight 332.5…

Product Description

Basic Characteristics

Product Name Alfaxalone
CAS Number 23930-19-0
Molecular Formula C21H32O3
Formula Weight 332.48
Synonyms Alphaxalone;

Alfaxalone;

23930-19-0;

5alpha-Pregnan-3alpha-ol-11,20-dione;

Alfaxalonum.

Appearance White powder
Storage and Handling Store at controlled room temperature -20°C

 

Alfaxalone Description

Alfaxalone is a neuroactive steroid molecule with properties of a general anesthetic. Alfaxalone is chemically described as 3-α-hydroxy-5-α-pregnane-11, 20-dione, and has a molecular weight 332.5. The primary mechanism for the anesthetic action of alfaxalone is modulation of neuronal cell membrane chloride ion transport, induced by binding of alfaxalone to GABAA (gamma-aminobutyric acid) cell surface receptors.

 

Alfaxalone Mechanism of action

Alfaxalone produces unconsciousness by acting on the gamma aminobutyric acid subtype A (GABAA) receptors in the central nervous system (CNS). These receptors are ionotropic ligand-gated channels, and GABA is their endogenous ligand. GABA is the main inhibitory neurotransmitter in the CNS. After the receptor is activated, the channel opens and promotes chloride conduction into the cell, causing hyperpolarization of the postsynaptic membrane. At low concentrations, alfaxalone positively modulates chloride current through the chloride channel; but at higher concentrations, it functions as a GABA agonist, in the same way as barbiturates. The end result is profound sedation or induction of anesthesia, depending on the dose and route of administration.

 

Alfaxalone Application

Alfaxalone, also known as alphaxolone or alphaxalone and used under the trade name Alfaxan, is a neuroactive steroid and general anesthetic drug used in dogs and cats. It can be used as an induction agent or for general anesthesia.

 

Alfaxalone Advantages & Disadvantages

  • Advantages:

Alfaxalone causes minimal change in cardiac output or blood pressure when clinically relevant doses are administered to healthy patients. Alfaxalone has a high therapeutic index, is short acting, and noncumulative. These characteristics make alfaxalone ideal for use as an induction agent or for providing injectable anesthesia.

Alfaxalone can also be administered intramuscularly, thus it can be used to sedate uncooperative patients. When alfaxalone is used to sedate a patient the dose is 1-3mg/kg IM and it is usually co-administered with an opioid for optimal sedation.

When alfaxalone is used for caesarean sections the puppies are more alert and lively with improved AGPAR scores compared to propofol.

 

  • Disadvantages:

Alfaxalone causes dose dependent respiratory depression, with apnea likely to occur following rapid IV injection. Be prepared to intubate, provide oxygen support, and ventilate when using alfaxalone for either induction or sedation.

Excessive administration of alfaxalone can cause dose dependent cardiovascular depression, with significant decreases in both cardiac output and blood pressure . The dose of alfaxalone should be carefully titrated in patients that have reduced cardiovascular reserves or are hemodynamically unstable.

Alfaxalone does not provide any analgesia, therefore it should be used in conjunction with an appropriate opioid for painful procedures.

When alfaxalone is administered intramuscularly the volume of injection can be large, potentially causing pain on injection. The large volume can also make administration challenging when there is a limited window for injection due to patient temperament. Alfaxalone administration can potentially result in poor recoveries characterized by varying degrees of paddling, vocalization, and/or myoclonus.

 

Reference

[1] Whittem T, Pasloske KS, Heit MV et al. (2008) The pharmacokinetics and pharmacodynamics of alfaxalone in cats after single and multiple intravenous administration of Alfaxan at clinical and supraclinical doses. J Vet Pharmacol Ther 31(6), 571-579.

[2] Ferre PJ, Pasloske K, Whittem T et al. (2006) Plasma pharmacokinetics of alfaxalone in dogs after an intravenous bolus of Alfaxan-CD. Vet Anaesth Analg 33, 229–236.

[3] Muir W, Lerche P, Wiese A et al. (2009) The cardiorespiratory and anesthetic effects of clinical and supraclinical doses of alfaxalone in cats. Vet Anaesth Analg 36, 42-54.

[4] Clarke KW, Trim CM, Hall LW, eds. (2014). “Chapter 15: Anaesthesia of the dog”. Veterinary Anaesthesia (11th ed.). Oxford: W.B. Saunders. pp. 135–153.

[5] Varga M (2014). “Chapter 4: Anaesthesia and Analgesia”. Textbook of Rabbit Medicine (2nd ed.). Butterworth-Heinemann. pp. 178–202.

[6] Nieuwendijk H (March 2011). “Alfaxalone”. Veterinary Anesthesia & Analgesia Support Group. Retrieved July 14, 2017.

[7] Zeltzman P (November 17, 2014). “Why Administering Alfaxalone Requires A Bit of Education”. Veterinary Practice News. Retrieved July 14, 2017.