Poudre de Brexanolone (516-54-1) - Fabricant Usine Fournisseur
AASraw produit des poudres NMN et NRC en vrac!

Brexanolone

Évaluation: Catégorie:

Description du produit

Caractéristiques de base

Nom du produit Brexanolone
Numero CAS 516-54-1
Formule moléculaire C21H34O2
Formule Poids 318.501
synonymes Alloprégnanolone

Brexanolone

516-54-1

Allotétrahydroprogestérone

Allopregnane-3alpha-ol-20-one

Aspect Poudre blanche
Stockage et manutention Sec, sombre et à 0 - 4 C pour court terme (jours à semaines) ou -20 C pour long terme (mois à années).

 

Description de la Brexanolone

La Brexanolone est un antidépresseur stéroïdien neuroactif unique, administré par voie intraveineuse, utilisé dans le traitement de la dépression post-partum modérée à sévère. Dans les essais cliniques préalables à l'obtention de la licence, le traitement par la brexanolone n'a pas été associé à une augmentation du taux d'élévation des aminotransférases sériques et n'a pas été lié à des cas de lésion hépatique aiguë cliniquement apparente.

La brexanolone est également une 3-hydroxy-5alpha-prégnane-20-one dans laquelle le groupe hydroxy en position 3 a une configuration alpha. C'est un métabolite de la progestérone, une hormone sexuelle, utilisé pour le traitement de la dépression post-partum chez la femme. Il a un rôle de métabolite humain, d'antidépresseur, de modulateur GABA, d'anesthésique intraveineux et de sédatif.

 

Mécanisme d'action du Brexanolone

Le mécanisme d'action de la brexanolone n'est pas entièrement connu. Brexanolone est une formulation aqueuse d'allopregnanolone. L'allopregnanolone est un métabolite majeur de la progestérone. Les niveaux d'allopregnanolone continuent d'augmenter avec la progestérone pendant la grossesse, les plus élevés au troisième trimestre. L'allopregnanolone est un stéroïde neuroactif endogène puissant qui module l'excitabilité neuronale par une modulation allostérique positive sur les récepteurs de type A de l'acide gamma-aminobutyrique synaptique et extrasynaptique (GABA). Les récepteurs extrasynaptiques GABA de type A médient l'inhibition tonique qui rend le mécanisme de l'allopregnanolone unique par rapport aux benzodiazépines qui interviennent dans l'inhibition phasique au niveau des récepteurs GABA de type A.

 

Application de Brexanolone

La Brexanolone est le premier médicament à avoir été approuvé par la FDA américaine spécifiquement pour le traitement de la dépression post-partum (PPD) chez les femmes adultes. Étant donné que la DPP, comme divers autres types de dépression, est caractérisée par des sentiments de tristesse, d'inutilité ou de culpabilité, des troubles cognitifs et / ou éventuellement des idées suicidaires, elle est considérée comme une condition potentiellement mortelle. Des études ont par conséquent montré que la DPP peut véritablement avoir des effets négatifs profonds sur le lien mère-enfant et sur le développement ultérieur du nourrisson. Le développement et la disponibilité de la brexanolone pour le traitement de la PPD chez les femmes adultes fournissent par la suite une thérapie nouvelle et prometteuse là où peu existaient auparavant. En particulier, l'utilisation de la brexanolone dans le traitement de la PPD est prometteuse car elle agit en partie comme un complément synthétique pour d'éventuelles carences en brexanolone endogène (allopregnanolone) chez les femmes en post-partum sensibles à la PPD alors que de nombreux médicaments antidépressifs couramment modulent la présence et l'activité de substances telles que la sérotonine, la noradrénaline et / ou la monoamine oxydase, mais ne modulent pas les activités directement associées à la PPD comme les fluctuations naturelles des niveaux de stéroïdes neuroactifs endogènes comme l'allopregnanolone. Et enfin, bien que la brexanolone fasse également l'objet d'essais cliniques pour étudier ses capacités à traiter l'état de mal épileptique super-réfractaire, il semble que certaines de ces études n'aient pas réussi à atteindre les critères d'évaluation principaux qui comparent le succès du sevrage des agents de troisième intention et la résolution état de mal épileptique menaçant le pronostic vital avec la brexanolone par rapport au placebo lorsqu'il est ajouté à la norme de soins.

 

Effets secondaires et avertissement du Brexanolone

La Brexanolone est largement métabolisée par de nombreuses voies et donc peu susceptible d'avoir des interactions médicamenteuses significatives. Le CYP2C9 est la seule enzyme du cytochrome P450 qui s'est avérée inhibée par la brexanolone dans des études in vitro. Une étude d'interaction clinique n'a montré aucune modification de la pharmacocinétique lorsque la brexanolone était coadministrée avec la phénytoïne, un substrat du CYP2C9. Il a également été démontré que le potentiel d'abus était faible, comme en témoigne l'absence de différences dans les rapports subjectifs par rapport au placebo. En ce qui concerne l'impact de l'insuffisance hépatique et rénale sur la pharmacocinétique, aucune modification de la tolérance n'a été observée chez les patients atteints d'une maladie hépatique modérée à sévère et aucun ajustement posologique n'a été nécessaire en cas d'insuffisance rénale sévère. Cependant, l'agent solubilisant SBECD peut s'accumuler chez les patients atteints d'insuffisance rénale sévère, et par conséquent, la brexanolone ne doit pas être administrée aux patients atteints d'insuffisance rénale terminale.

 

Référence

[1] Meltzer-Brody S, Colquhoun H, Riesenberg R, et al.: Injection de Brexanolone dans la dépression post-partum: deux essais de phase 3 multicentriques, en double aveugle, randomisés, contrôlés par placebo. Lancet 2018; 392: 1058–1070 Crossref, Google Scholar.

[2] Luke DR, Tomaszewski K, Damle B, et al.: Examen de la pharmacologie fondamentale et clinique de la sulfobutyléther-bêta-cyclodextrine (SBECD). J Pharm Sci 2010; 99: 3291–3301 Crossref, Google Scholar.

[3] Brexanolone Injection, pour usage intraveineux: Document d'information du sponsor. Cambridge, Mass, Sage Therapeutics, Comité consultatif sur les médicaments psychopharmacologiques et réunion sur la sécurité des médicaments et la sécurité des médicaments et la gestion des risques, 2 novembre 2018. Google Scholar.

[4] Luisi S, Petraglia F, Benedetto C, Nappi RE, Bernardi F, Fadalti M, Reis FM, Luisi M, Genazzani AR. Taux sériques d'allopregnanolone chez la femme enceinte: changements pendant la grossesse, à l'accouchement et chez les patients hypertendus. J Clin Endocrinol Metab. 2000 juillet; 85 (7): 2429-33. [PubMed].

[5] Paul SM, Purdy RH. Stéroïdes neuroactifs. FASEB J. 1992 mars; 6 (6): 2311-22. [PubMed].

[6] Farrant M, Nusser Z. Variations sur un thème inhibiteur: activation phasique et tonique des récepteurs GABA (A). Nat Rev Neurosci. 2005 mars; 6 (3): 215-29. [PubMed].

[7] Johannsen BM, Larsen JT, Laursen TM, Bergink V, Meltzer-Brody S, Munk-Olsen T. Mortalité toutes causes chez les femmes atteintes de troubles psychiatriques post-partum sévères. Suis J Psychiatry. 2016 juin 01; 173 (6): 635-42. [Article gratuit PMC] [PubMed].

[8] Noorlander Y, Bergink V, député de van den Berg. Interaction mère-enfant perçue et observée au moment de l'hospitalisation et de la sortie en cas de dépression et de psychose post-partum. Arch Womens Ment Health. 2008; 11 (1): 49-56. [PubMed].

AASraw produces NMN and NRC powders in bulk!

Brexanolone

Rating: Category:

Product Description

Basic Characteristics

Product Name Brexanolone
CAS Number 516-54-1
Molecular Formula C21H34O2
Formula Weight 318.501
Synonyms Allopregnanolone

Brexanolone

516-54-1

Allotetrahydroprogesterone

Allopregnan-3alpha-ol-20-one

Appearance White powder
Storage and Handling Dry, dark and at 0 – 4 C for short term (days to weeks) or -20 C for long term (months to years)..

 

Brexanolone Description

Brexanolone is a unique, intravenously administered, neuroactive steroidal antidepressant used in the therapy of moderate-to-severe postpartum depression. In prelicensure clinical trials, brexanolone therapy was not associated with an increased rate of serum aminotransferase elevations, and it has not been linked to instances of clinically apparent acute liver injury.

Brexanolone also is a 3-hydroxy-5alpha-pregnan-20-one in which the hydroxy group at position 3 has alpha-configuration. It is a metabolite of the sex hormone progesterone and used for the treatment of postpartum depression in women. It has a role as a human metabolite, an antidepressant, a GABA modulator, an intravenous anaesthetic and a sedative.

 

Brexanolone Mechanism of Action

Mechanism of action of brexanolone is not fully known. Brexanolone is an aqueous formulation of allopregnanolone. Allopregnanolone is a major metabolite of progesterone. Levels of allopregnanolone continue to rise with progesterone during pregnancy with the highest in the third trimester. Allopregnanolone is a potent, endogenous neuroactive steroid that modulates neuronal excitability through positive allosteric modulation on the synaptic and extrasynaptic gamma-aminobutyric acid (GABA) type A receptors. The extrasynaptic GABA type A receptors mediate tonic inhibition which makes allopregnanolone’s mechanism unique when compared to benzodiazepines which mediate the phasic inhibition at GABA type A receptors.

 

Brexanolone Application

Brexanolone is the first drug to have ever been approved by the US FDA specifically for the treatment of postpartum depression (PPD) in adult females. Since PPD, like various other types of depression, is characterized by feelings of sadness, worthlessness or guilt, cognitive impairment, and/or possibly suicidal ideation, it is considered a life-threatening condition. Studies have consequently found that PPD can genuinely have profound negative effects on the maternal-infant bond and later infant development. The development and availability of brexanolone for the treatment of PPD in adult females subsequently provides a new and promising therapy where few existed before. In particular, the use of brexanolone in treating PPD is surrounded with promise because it acts in part as a synthetic supplement for possible deficiencies in endogenous brexanolone (allopregnanolone) in postpartum women susceptible to PPD whereas many commonly used anti-depressive medications elicit actions that may modulate the presence and activity of substances like serotonin, norepinephrine, and/or monoamine oxidase but do not mediate activities directly associated with PPD like natural fluctuations in the levels of endogenous neuroactive steroids like allopregnanolone. And finally, although brexanolone may also be undergoing clinical trials to investigate its abilities to treat super-refractory status epilepticus, it appears that some such studies have failed to meet primary endpoints that compare success in the weaning of third-line agents and resolution of potentially life-threatening status epilepticus with brexanolone vs. placebo when added to standard-of-care.

 

Brexanolone Side Effects & Warning

Brexanolone is extensively metabolized by many pathways and thus unlikely to have significant drug-drug interactions. CYP2C9 is the only cytochrome P450 enzyme that has shown to be inhibited by brexanolone in in vitro studies. A clinical interaction study failed to show any alterations in pharmacokinetics when brexanolone was coadministered with phenytoin, a CYP2C9 substrate. Abuse potential has also been demonstrated to be low, as evidenced by no differences in subjective reports compared with placebo. In terms of the impact of hepatic and renal impairment on pharmacokinetics, there were no changes in tolerability in patients with moderate to severe liver disease, and no dose adjustments were necessary for severe kidney disease . However, the solubilizing agent SBECD may accumulate in patients with severe renal impairment, and thus brexanolone should not be given to patients with end-stage renal disease.

 

Reference

[1] Meltzer-Brody S, Colquhoun H, Riesenberg R, et al.: Brexanolone injection in post-partum depression: two multicentre, double-blind, randomised, placebo-controlled, phase 3 trials. Lancet 2018; 392:1058–1070 Crossref, Google Scholar.

[2] Luke DR, Tomaszewski K, Damle B, et al.: Review of the basic and clinical pharmacology of sulfobutylether-beta-cyclodextrin (SBECD). J Pharm Sci 2010; 99:3291–3301 Crossref, Google Scholar.

[3] Brexanolone Injection, for Intravenous Use: Sponsor Briefing Document. Cambridge, Mass, Sage Therapeutics, Psychopharmacologic Drug Advisory Committee and Drug Safety and Drug Safety and Risk Management Meeting, Nov 2, 2018. Google Scholar.

[4] Luisi S, Petraglia F, Benedetto C, Nappi RE, Bernardi F, Fadalti M, Reis FM, Luisi M, Genazzani AR. Serum allopregnanolone levels in pregnant women: changes during pregnancy, at delivery, and in hypertensive patients. J Clin Endocrinol Metab. 2000 Jul;85(7):2429-33. [PubMed].

[5]  Paul SM, Purdy RH. Neuroactive steroids. FASEB J. 1992 Mar;6(6):2311-22. [PubMed].

[6] Farrant M, Nusser Z. Variations on an inhibitory theme: phasic and tonic activation of GABA(A) receptors. Nat Rev Neurosci. 2005 Mar;6(3):215-29. [PubMed].

[7] Johannsen BM, Larsen JT, Laursen TM, Bergink V, Meltzer-Brody S, Munk-Olsen T. All-Cause Mortality in Women With Severe Postpartum Psychiatric Disorders. Am J Psychiatry. 2016 Jun 01;173(6):635-42. [PMC free article] [PubMed].

[8] Noorlander Y, Bergink V, van den Berg MP. Perceived and observed mother-child interaction at time of hospitalization and release in postpartum depression and psychosis. Arch Womens Ment Health. 2008;11(1):49-56. [PubMed].