Poudre d'orlistat (96829-58-2) hplc≥98% Fabricant et usine
AASraw produit des poudres NMN et NRC en vrac!

Orlistat en poudre

Évaluation: SKU: 96829-58-2. Catégorie:

AASraw est capable de synthétiser et de produire de la poudre d’ordre Orlistat (96829-58-2), en vertu de la réglementation CGMP et du système de contrôle de la qualité.

Orlistat en poudre est le dérivé saturé de la lipstatine, un puissant inhibiteur naturel des lipases pancréatiques isolées de la bactérie Streptomyces toxytricini. Orlistat est un médicament conçu pour traiter l'obésité. Cependant, en raison de sa simplicité relative et de sa stabilité, l’orlistat a été choisi pour le développement de la lipstatine en tant que médicament anti-obésité.

Description du produit

Orlistat poudre vidéo

 

 


 

Orlistat powder basic Personnages

Nom: Orlistat en poudre
C 96829-58-2
Formule moléculaire: C
Masse moléculaire: 495.7
Point de fusion: 50 ° C
Température de stockage: 2-8 ° C
Couleur: Poudre blanche

 


 

Nom du produit: Orlistat

IUPAC Name: [(2S)-1-[(2S,3S)-3-hexyl-4-oxooxetan-2-yl]tridecan-2-yl] (2S)-2-formamido-4-methylpentanoate

 

Introduction à Orlistat

Plus de la moitié de la population mondiale a déjà essayé le programme de gestion du poids, comme les régimes, l'exercice, la chirurgie ou les médicaments. Tous ces remèdes amaigrissants ne sont efficaces que si vous y êtes fidèle et suivez les instructions de ce dernier. Cependant, opter pour la chirurgie ou les médicaments peut s'avérer préjudiciable si vous ne prenez pas le maximum de précautions.

Structure chimique de Orlistat (conformation 3-D)

Structure chimique de Orlistat (conformation 2-D)

 

Propriétés chimiques de l'Orlistat

Nom de la propriété Valeur de la propriété
Nombre d'unités liées par covalence 1
Nombre d'atomes d'isotopes 0
Nombre de stéréocentres de liaison non défini 0
Nombre de stéréocentres de liaison définis 0
Nombre de stéréocentres Atom non défini 0
Nombre de stéréocentres atomiques définis 4
Compte Atome Lourd 35
Charge formelle 0
Le composé est canonisé Vrai
XLogP3-AA 10
Masse exacte X
Masse monoisotopique X
Surface polaire topologique 81.7 A ^ 2
Complexité 579
Nombre de liaisons rotatives 23
Nombre d'accepteurs d'hydrogène 5
Comptage des donneurs d'hydrogène 1
Masse moléculaire X

 

Une description simple de poudre d'Orlistat

Un de médicaments de perte de poids Orlistat est la solution que vous trouverez dans votre quête du médicament le plus efficace pour contrôler votre poids. Dans cet examen d'Orlistat, vous trouverez des informations cruciales, notamment sur leur nature, leur fonctionnement et leur utilisation, vous permettant ainsi de décider si cette option vous convient.

 

Qu'est-ce qu'Orlistat?

Orlistat, qui est vendu comme médicament sur ordonnance sous le nom commercial Xenical, est un médicament de perte de poids sur ordonnance qui est formulé pour traiter les problèmes de poids tels que l'obésité, ainsi que d'autres conditions liées au poids. GlaxoSmithKline le met à la disposition des États-Unis et du Royaume-Uni en tant que médicament en vente libre appelé Alli.

Les formulations génériques d'Orlistat sont disponibles dans plusieurs pays. Depuis 2000, il a été classé comme médicament en vente libre S3 en Australie. L’approbation d’Orlistat en tant que médicament en vente libre était un sujet controversé aux États-Unis. Un groupe de défense des consommateurs, Public Citizen, s’est opposé à plusieurs reprises à des raisons d’efficacité et de sécurité.

Orlistat agit comme un inhibiteur de lipase, ce qui signifie généralement qu'il empêche l'absorption des graisses des aliments, réduisant ainsi la quantité de calories que vous prenez. Tout comme de nombreux autres médicaments pour perdre du poids, Orlistat est destiné à être utilisé en association avec d'autres modifications du mode de vie, telles que l'exercice et l'alimentation. Des études cliniques montrent que les personnes qui collent avec cette combinaison risquent de perdre deux à trois kilos de plus que celles qui n’incluent pas le médicament dans leur régime de perte de poids.

Un des aspects souhaitables de l’Orlistat est qu’il ne vous aide pas seulement à perdre du poids, mais aussi à réduire raisonnablement votre tension artérielle. En outre, on pense que ce médicament de gestion du poids prévient l'apparition du diabète de type 2 chez les personnes obèses, comme le font les changements de mode de vie.

Bien qu'il y ait plusieurs avantages d'Orlistat dont il faut se réjouir, il y a aussi certains effets secondaires d'Orlistat auxquels prêter attention. L'effet secondaire le plus fréquemment rapporté de cette pilule amaigrissante est la stéatorrhée. Il s'agit d'une maladie gastro-intestinale caractérisée par des selles grasses et molles. Les symptômes, heureusement, diminuent avec le temps.

 

Mécanisme d'action d'Orlistat

Orlistat est un puissant inhibiteur de la lipase intestinale. Ce médicament est un inhibiteur réversible du site actif des lipases gastro-intestinales. Le médicament forme une liaison covalente avec le site sérine actif dans les lipases pancréatiques et gastriques, inhibant ainsi leur action et empêchant les graisses de l'alimentation d'être hydrolysées et absorbées. (NCI04).

En termes plus simples, Orlistat facilite la perte de poids en ralentissant les lipases pancréatiques et gastriques, qui sont les enzymes essentielles dans les intestins qui décomposent les triglycérides. Lorsque ces lipases sont bloquées, l'hydrolyse des triglycérides de votre alimentation en acides gras absorbables est évitée.

Les pilules amaigrissantes sont prises par voie orale et une fois prises; l'inhibition locale de la lipase a lieu dans le tractus gastro-intestinal. Seule une infime quantité de médicament est absorbée par le corps, la plus grande partie étant éliminée par les selles.

Des études récentes ont montré qu'Orlistat inhibe efficacement une enzyme impliquée dans la propagation de cellules cancéreuses dangereuses. Néanmoins, les effets secondaires potentiels du médicament (tels que l'inhibition d'autres cellules non ciblées ou une faible biodisponibilité) empêchent son utilisation en tant qu'agent antitumoral utile. Dans une étude, les chercheurs ont adopté une approche de protéomique chimique pour trouver de nouvelles cibles cellulaires du médicament, y compris ses cibles non ciblées.

À la dose d'ordonnance normale de 120 mg 3 fois par jour avant les repas, la pilule de perte de poids d'orlistat empêche environ 30 pour cent des graisses nutritionnelles d'être absorbées dans le corps. Prendre plus de doses ne donne pas d'effets plus puissants.

 

Utilisation de poudre d'or

Orlistat est utilisé comme médicament de gestion de poids. C'est un choix idéal pour les personnes en surpoids ou obèses. Cette pilule de perte de poids est recommandée pour les personnes ayant des problèmes médicaux liés au poids. Il promet d’aider les gens non seulement à perdre du poids, mais aussi à les empêcher de reprendre le poids qu’ils ont perdu. Ce faisant, il contribue à réduire le risque d'hypertension, de diabète, de maladies cardiaques et d'autres nombreux risques pour la santé liés à l'obésité.

La quantité de perte de poids après la prise d'Orlistat varie d'une personne à l'autre. Les chercheurs qui ont mené des essais cliniques sur un an ont découvert qu'entre 35.5 et 54.8, le pourcentage de sujets réussissait à obtenir une diminution 5 de la masse corporelle supérieure, même si toute la masse perdue n'était pas nécessairement grasse. À propos de 16.4% -24.8 des sujets a réussi à obtenir au moins une diminution de 10 de la masse adipeuse. Lorsque les sujets ont cessé de prendre Orlistat, un nombre considérable d'entre eux ont retrouvé jusqu'à 35 pour cent du poids qu'ils avaient réussi à perdre.

 

Dosage de l'orlistat

Orlistat se présente sous la forme de capsules de gélatine dure turquoise contenant des granulés de poudre et pesant 120 mg. La posologie quotidienne recommandée est de trois gélules par jour. Vous ne devriez pas prendre les trois comprimés à la fois, mais plutôt prendre chaque comprimé avec le repas principal contenant des matières grasses, c'est-à-dire un pour le petit-déjeuner, un pour le déjeuner et un pour le souper. Vous pouvez prendre chaque comprimé avec un repas ou jusqu'à une heure après un repas. Dans le cas où un repas est souvent manqué, ou si votre repas ne contient pas de matières grasses, la dose d'Orlistat peut être omise. Des doses supérieures à la dose quotidienne recommandée n'ont pas été trouvées pour fournir un avantage supplémentaire.

Orlistat est le plus efficace lorsqu'il est combiné avec d'autres stratégies de perte de poids telles que le maintien d'un régime alimentaire équilibré, minimisé en calories et des exercices réguliers. Il est conseillé de prendre la pilule de perte de poids avec un repas contenant environ X% de calories provenant des lipides. Les effets du médicament sont observés dès les heures 30-24 après la prise d'une dose.

Orlistat s'est avéré efficace pour minimiser l'absorption de certaines vitamines liposolubles et du bêta-carotène. En tant que tel, il est conseillé aux personnes qui prennent la pilule de la prendre avec une multivitamines contenant des vitamines liposolubles pour assurer une nutrition suffisante. Il est recommandé de prendre le supplément vitaminique au moins deux heures avant ou après la prise d'Orlistat.

Comme pour les patients recevant un traitement par cyclosporine, il leur est conseillé d’administrer la cyclosporine au moins 3 heures après la prise d’Orlistat. Pour ceux qui reçoivent un traitement à la lévothyroxine, ils sont encouragés à administrer un traitement à la lévothyroxine au moins 4 heures après avoir pris Orlistat. Les personnes qui prennent à la fois de l'orlistat et de la lévothyroxine doivent être surveillées attentivement pour détecter des modifications de la fonction thyroïdienne.

 

OrlistatPrecautions

Auparavant, l'orlistat était strictement pris sous la prescription d'un médecin ou d'un pharmacien. Cependant, dans 2007, la Food and Drug Administration des États-Unis l’a approuvé pour le marché de gré à gré, le rendant ainsi accessible à tous.

 

Découvrez toutes les réactions allergiques

Avant de prendre ce médicament, il est conseillé de consulter votre médecin pour toute réaction d'hypersensibilité que vous pourriez rencontrer. Orlistat contient des ingrédients inactifs, qui peuvent ne pas vous être favorables, entraînant des réactions allergiques graves et des effets secondaires. Certains d'entre eux comprennent la cellulose, le microcristallin, la gélatine, la silice et le glycolate d'amidon sodique.

 

Considérez vos antécédents médicaux

Vous devez partager avec votre pharmacien ou votre médecin les problèmes de santé que vous pourriez avoir. En effet, l'orlistat est contre-indiqué dans des anomalies et des problèmes spécifiques, en particulier ceux liés à la digestion.

Si vous souffrez de l'une des conditions ci-dessous, il est conseillé de rechercher des informations supplémentaires auprès d'un professionnel.

Syndrome de malabsorption

Ceci est une anomalie responsable de l'absorption insuffisante des nutriments alimentaires le long du système GIT. Vous devez noter que l'orlistat agit en soi en inhibant la digestion des graisses. Par conséquent, cela finira par être plus tragique pour toute personne qui prend le médicament, mais elle souffre d'un syndrome de malabsorption.

Trouble hépatique ou cholestase

C'est une condition dans laquelle il y a une inhibition du flux de bile vers le foie. Il existe plusieurs rapports qui lient l'orlistat à une lésion hépatique aiguë, bien que cela se produise dans de rares cas ou à des doses élevées.

Maladie de la vésicule biliaire

Cela comprend la cholécystectomie et les syndromes associés.

Les autres problèmes de santé que vous devriez signaler à votre pharmacien incluent les infections à VIH, les maladies de la thyroïde, les calculs rénaux, les convulsions ou la pancréatite. Lors de convulsions ou de convulsions, l'orlistat peut entraîner un déséquilibre du traitement antiépileptique en interférant avec l'absorption.

 

Troubles de l'alimentation

Certains de ces troubles sont la boulimie et l'anorexie. En outre, il n'est pas nécessaire de prendre orlistat si vous n'êtes pas en surpoids.

 

D'autres médicaments

Il est sage d'informer votre médecin si vous prenez d'autres médicaments, en particulier ceux qui sont susceptibles de supprimer le système immunitaire. Les interactions médicamenteuses interféreront avec la pharmacocinétique, conduisant à un effet accru ou diminué sur l'un ou l'autre. Par exemple, l'orlistat interférera toujours avec le mécanisme des médicaments prescrits pour une transplantation d'organe.

Si vous prenez de la cyclosporine, votre médecin vous demandera probablement d'éviter l'orlistat. Cependant, vous pouvez toujours le gérer uniquement avec des instructions strictes. Pour être du bon côté, vous devriez le prendre au moins deux heures avant ce médicament de prise de poids ou deux heures plus tard.

En outre, vous devez mentionner tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre, les compléments alimentaires, les vitamines, les anticoagulants ou les produits à base de plantes que vous prenez.

 

Femmes enceintes et allaitantes

Ce médicament de gestion du poids n'est pas destiné aux femmes enceintes, à quiconque envisage de concevoir ou aux mères qui allaitent. Il est peu probable que le médicament ait un impact sur la perte de poids et finisse par nuire au fœtus.

Bien qu'il ne soit pas encore clair si orlistat passe au sein de la mère, vous préférez l'éviter et vous sentir en sécurité, plutôt que désolé.

 

Diabétiques

Orlistat est ce que toute personne atteinte de diabète aurait besoin pour améliorer et contrôler la glycémie et améliorer la tolérance au glucose. Néanmoins, vous devrez surveiller les niveaux de sucre régulièrement et faire des visites fréquentes chez le médecin. Cela vous aide à savoir quand ajuster le médicament contre le diabète, le bon régime et le programme d’exercices à prendre.

 

Effets secondaires d'Orlistat

Tout comme la plupart des traitements, l'orlistat a ses effets secondaires. L'effet secondaire primaire est toujours observé dans les habitudes intestinales. Cependant, cela ne peut être perceptible que pendant les premières semaines de prise du médicament de perte de poids.

Pour certaines personnes, les symptômes peuvent disparaître pendant que d'autres il peut continuer tout au long de la prise d'orlistat. À ce stade, il est sage d'informer votre médecin. Plus vous êtes conforme à un régime pauvre en graisses, plus il est probable que les effets secondaires diminuent.

Voici quelques effets secondaires courants

Stéatorrhée

Bien qu'inoffensive, la stéatorrhée est la présence d'huile et de graisses en excès dans les selles. Comme l'orlistat inhibe les lipases, il n'y aura pas d'absorption d'acides gras libres. En conséquence, les matières fécales sembleront grasses et volumineuses.

Pour contrôler cet effet, il faut éviter les aliments riches en calories et riches en graisses. Selon les normes de la FDA, le montant doit se situer dans les onces 0.53 et ne pas dépasser 30%.

Flatulence

Dans la plupart des cas, le gaz s’échappe avec un peu d’évacuation de l’huile. Vous devrez examiner vos vêtements ou vos sous-vêtements pour des traces de taches grasses.

  • L'incontinence fécale

Selles lâches, urgentes et fréquentes

  • Inconfort et douleurs abdominales
  • Cycle menstruel anormal
  • Faible taux de sucre dans le sang

Ceci est fréquent chez les personnes atteintes de diabète de type II.

  • Atteinte hépatique sévère

De tels cas sont rares, mais se produisent lorsque vous avez des problèmes hépatiques sous-jacents ou que vous prenez une dose élevée. En 2010, la FDA a inclus un avertissement de sécurité sur les étiquettes d'orlistat, qui indiquent un risque de lésions hépatiques possibles.

Cependant, cet effet secondaire fait toujours débat, étant donné qu'une autre étude de cas publiée dans le British Medical Journal indiquait le contraire.

Parmi les signes avant-coureurs d’une maladie du foie, citons les vomissements, les douleurs abdominales, le jaunissement de la peau et les urines foncées.

 

Réactions allérgiques

Il est très rare d'éprouver une hypersensibilité ou des réactions allergiques lors de la prise de la pilule de perte de poids orlistat. Pour certaines personnes, les ingrédients inactifs contenus dans le médicament peuvent déclencher des nausées, des démangeaisons, des éruptions cutanées, un gonflement du corps, des difficultés respiratoires ou des vertiges.

D'autres effets secondaires moins courants comprennent l'anxiété, les maux de tête, les ballonnements, l'inconfort rectal, la fatigue, un faible appétit et les calculs biliaires. Si vous ressentez des symptômes aigus, vous devez en informer immédiatement votre médecin ou le signaler au FDA Reporting Program.

Verdict final sur la poudre d'Orlistat

Bien que l'orlistat ait quelques effets secondaires, c'est un excellent traitement de perte de poids qui donnera des résultats en deux semaines. Le secret pour bénéficier de ce médicament est de suivre les instructions, de comprendre les précautions à prendre et de vérifier votre alimentation.

Lorsque vous prenez de l'orlistat, il est important de suivre le bon programme de nutrition, de consommer moins de matières grasses et de calories et de faire de l'exercice régulièrement. Une bonne alimentation devrait inclure plus de fruits, de légumes et de céréales. En outre, vous devez compléter votre alimentation avec des produits multivitaminés essentiels, car l'orlistat bloque l'absorption des vitamines liposolubles.

En cas de doute, vous pouvez contacter votre pharmacien ou votre médecin pour de plus amples instructions. Vous pouvez également contacter la Food and Drug Administration des États-Unis pour toute question ou rapporter des effets secondaires potentiellement mortels qui n'ont pas été répertoriés.

 


 

Comment acheter Poudre d'Orlistat (96829-58-2) de AASraw

 

1.Pour nous contacter par notre email système d'enquête ou skype en lignereprésentant du service à la clientèle (RSE).
2.Pour nous fournir votre quantité demandée et l'adresse.
3.Notre CSR vous fournira le devis, le délai de paiement, le numéro de suivi, les modes de livraison et la date d'arrivée estimée (ETA).
4.Payment fait et les marchandises seront envoyées dans les heures 12 (Pour la commande dans 10kg).
5.Goods reçu et donner des commentaires.

Orlistat powder

AASraw is with synthesis and production ability from gram to mass order of Orlistat powder (96829-58-2), under CGMP regulation and trackable quality control system.

Orlistat powder is the saturated derivative of lipstatin, a potent natural inhibitor of pancreatic lipases isolated from the bacterium Streptomyces toxytricini. Orlistat is a drug designed to treat obesity. However, due to its relative simplicity an stability, orlistat was chosen over lipstatin for development as an anti-obesity drug.

Product Description

 

Orlistat powder video

 

 


 

I.Orlistat powder basic Characters:

Name: Orlistat powder
CAS: 96829-58-2
Molecular Formula: C29H53NO5
Molecular Weight: 495.7
Melt Point: 50 °C
Storage Temp: 2-8°C
Color: White powder

 


 

Product Name: Orlistat

IUPAC Name: [(2S)-1-[(2S,3S)-3-hexyl-4-oxooxetan-2-yl]tridecan-2-yl] (2S)-2-formamido-4-methylpentanoate

 

Orlistat Introduction

More than half the world population has ever tried the weight management program, such as dieting, exercising, surgery, or medication. All of these weight loss remedies are effective only if you’re faithful to them and follow the instructions to the latter. However, opting for surgery or medication may turn out to be detrimental when you don’t take maximum precautions.

Chemical structure of Orlistat (3-D conformation)

Chemical structure of Orlistat (2-D conformation)

 

Chemical properties of the Orlistat

Property Name Property Value
Covalently-Bonded Unit Count 1
Isotope Atom Count 0
Undefined Bond Stereocenter Count 0
Defined Bond Stereocenter Count 0
Undefined Atom Stereocenter Count 0
Defined Atom Stereocenter Count 4
Heavy Atom Count 35
Formal Charge 0
Compound Is Canonicalized True
XLogP3-AA 10
Exact Mass 495.392 g/mol
Monoisotopic Mass 495.392 g/mol
Topological Polar Surface Area 81.7 A^2
Complexity 579
Rotatable Bond Count 23
Hydrogen Bond Acceptor Count 5
Hydrogen Bond Donor Count 1
Molecular Weight 495.745 g/mol

 

A simple description of Orlistat powder

One of the weight loss medications that you’ll come across in your quest to find the most effective weight management drugs is Orlistat. In this Orlistat review, you’ll find crucial information, including what it is, how it works, and how it should be used, so you can decide if it’s the right pick for you.

 

What’s Orlistat?

Orlistat, which is sold as a prescription medication under the trade name Xenical, is a prescription weight loss drug that’s formulated to treat adverse weight issues such as obesity, as well as other weight-related conditions. It’s made available by GlaxoSmithKline as an over-the-counter drug called Alli in both the United States and the United Kingdom.

Orlistat’s generic formulations are available in several countries. Since 2000, it has been classified as an S3 over-the-counter medication in Australia. The approval of Orlistat as an over-the-counter drug was a controversial subject in the United States. It was repeatedly opposed on efficacy and safety grounds by a consumer advocacy group known as Public Citizen.

Orlistat’s acts as a lipase inhibitor, which generally means that it prevents the absorption of fats from food, thus reduce the amount of calories you take. Just like many other weight loss medications, Orlistat is meant for use in combination with other lifestyle modifications such as exercise and diet. Clinical studies show that people who stick by this combination stand a chance of losing two to three kilograms more than those that do not include the drug into their weight loss regiment.

One of the desirable aspects about Orlistat is that it not only helps you lose weight but it also reasonably reduces blood pressure. Additionally, this weight management drug is believed to prevent the onset of type 2 diabetes in people who are obese in the same way that lifestyle changes do.

While there are several Orlistat benefits to be happy about, there are also some Orlistat side effects to pay attention to. The most frequently reported side effect of this weight loss pill is steatorrhea. This is a gastrointestinal disease that is characterized by oily, loose stools. The symptoms, luckily, decrease with time.

 

Orlistat Mechanism of action

Orlistat is a powerful Intestinal Lipase Inhibitor. This drug is a reversible active-site inhibitor for gastrointestinal lipases. The drug forms a covalent bond with the active serine site in pancreatic and gastric lipases, thus inhibiting their action and preventing fat from the diet from being hydrolyzed and absorbed. (NCI04).

In simpler terms, Orlistat facilitates weight loss by slowing down pancreatic and gastric lipases, which are the essential enzymes in the intestines that break down triglycerides. When these lipases are blocked, the hydrolyzation of triglycerides from your diet into absorbable fatty acids is prevented.

The diet pills are taken orally and once taken; local lipase inhibition takes place within the GI tract. Only tiny amounts of the drug are absorbed into the body, with most of the drug being eliminated through feces.

Recent studies have found Orlistat to be potent in inhibiting an enzyme that is involved in the propagation of dangerous cancer cells. Nonetheless, potential side effects of the drug (such as inhibition of other untargeted cells or poor bioavailability) impede its use as a useful antitumor agent. In one study, researchers took on a chemical proteomics approach to find new cellular targets of the drug, including its off-targets.

At the normal prescription dose of 120 mg 3 times per day before meals, orlistat weight loss pill prevents around 30 percent of nutritional fat from being absorbed into the body. Taking more doses do not give more potent effects.

 

Use ofOrlistatpowder

Orlistat is used as a weight management drug. It’s an ideal choice for people who are overweight or obese. This weight loss pill is recommended for use by people with weight-related medical problems. It promises to help people not just lose weight, but it also helps to prevent them from gaining back the weight they have lost. By so doing, it helps to reduce the risk of high blood pressure, diabetes, heart disease, and other many health risks that are linked to obesity.

The amount of weight loss after taking Orlistat varies from one person to another. Researchers who run clinical trials spanning one year found out that between 35.5 percent and 54.8 percent of subjects managed to achieve a 5 percent greater decrease in body mass, even though not all of the lost mass was necessarily fat. About 16.4%-24.8 of the subjects managed to achieve at least a 10 percent decrease in body fat. When the subjects stopped taking Orlistat, a considerable number of them regained up to 35 percent of the weight they had managed to lose.

 

Dosage of Orlistat

Orlistat comes in the form of turquoise, hard-gelatin capsules that contain pellets of powder and weighs 120-mg. The recommended daily dosage is three capsules a day. You shouldn’t take all three pills at a go, but instead take each tablet with the main meal that contains fat, i.e., one for breakfast, one for lunch, and one for supper. You can take each pill with a meal or up to one hour after a meal. In case a meal is often missed, or if your meal does not contain fat, the Orlistat dose can be omitted.  Doses above the recommended daily dosage have not been found to provide any additional benefit.

Orlistat is most effective when combined with other weight loss strategies such as sticking to a nutritionally balanced, minimized-calorie diet and regular exercises. You are advised to take the weight loss pill with a meal that contains about 30 percent calories from fat. The effects of the drug are seen as soon as 24-48 hours after taking a dose.

Orlistat has been found to be effective in minimizing the absorption of certain fat-soluble vitamins and beta-carotene. As such, people who take the pill are advised to take it together with a multi-vitamin that contains fat-soluble vitamins to ensure sufficient nutrition.  It’s recommended that the vitamin supplement be taken at least two hours before or after taking Orlistat.

As for those patients receiving cyclosporine therapy, they are advised to administer cyclosporine at least 3 hours after taking Orlistat. For those receiving levothyroxine therapy, they are encouraged to administer levothyroxine therapy at least 4 hours after taking Orlistat. Those who take both Orlistat and levothyroxine should be observed carefully for changes in thyroid function.

 

OrlistatPrecautions

Previously, orlistat was strictly taken under the prescription of a doctor or pharmacist. However, in 2007, the U.S Food and Drug Administration approved it for over-the-counter market, hence, making it available for everyone.

 

Check out for any allergic reactions

Before taking this drug, it is advisable to talk to your doctor about any hypersensitivity reactions you may encounter. Orlistat contains inactive ingredients, which may not be favorable to you, leading to severe allergic reactions and side effects. Some of them include cellulose, microcrystalline, gelatin, silica, and sodium starch glycolate.

 

Consider your medical history

You need to share with your pharmacist or doctor concerning any medical conditions you might be having. This is because orlistat is contraindicated in specific abnormalities and problems, especially those associated with digestion.

If you suffer from any of the conditions below, it is advisable to seek further insights from a professional.

Malabsorption syndrome

This is an abnormality responsible for insufficient absorption of food nutrients along the GIT system. You should note that orlistat in itself works by inhibiting the digestion of fats. Therefore, this will end up being more tragic to anyone who takes the drug, yet they suffer from malabsorption syndrome.

Liver disorder or cholestasis

This is a condition in which there’s inhibition of bile flow to the liver. There are several reports which link orlistat to acute liver injury, though it occurs in rare cases or under high dosage.

Gallbladder disease

This includes cholecystectomy and associated syndromes.

Other health conditions you should state to your pharmacist include HIV infections, thyroid disease, kidney stones, seizures, or pancreatitis. In seizures or convulsions, orlistat may end up unbalancing the antiepileptic treatment by interfering with the absorption.

 

Eating disorders

Some of these disorders are bulimia and anorexia. Also, there’s no need to take orlistat if you are not overweight.

 

Other medications

It’s wise to inform your physician if you’re on any other medicines especially those that are likely to suppress the immune system. Drug-drug interactions will interfere with the pharmacokinetics, leading to an increased or decreased effect on either of them. For instance, orlistat will always interfere with the mechanism of drugs prescribed for an organ transplant.

If you are on cyclosporine, your doctor will probably tell you to avoid orlistat. However, you can still administer it only with strict instructions. To be on the safe side, you should take it at least two hours before this weight-management drug or two hours later.

Additionally, you ought to mention all the prescription and non-prescription drugs, diet supplements, vitamins, anticoagulants, or herbal products you might be taking.

 

Pregnant and breastfeeding women

This weight management medication is not for expectant mothers, anyone planning to conceive, or breastfeeding mums. The drug is unlikely to have any weight loss impact and will end up harming the fetus.

Although it is not yet clear whether orlistat passes to the mother’s breast, you’d rather avoid it and feel safe, than sorry.

 

Diabetics

Orlistat is what any person with diabetes would need to improve and control the blood sugar and improve glucose tolerance. Nonetheless, you will have to monitor the sugar levels regularly and make frequent visits to the doctor. Doing so helps you to know when to adjust the diabetes medication, the right diet, and the exercise program to take.

 

Orlistat Side Effects

Just like most treatments, orlistat has its side effects. The primary side effect is always observed in bowel habits. However, this may only be noticeable during the first few weeks of taking the weight loss drug.

To some people, the symptoms may subside while to others; it may continue throughout taking orlistat. At this point, it is wise to inform your doctor. The more compliant you are to a low-fat diet, the more likely it is for the side effects to reduce.

Here are some common side effects;

Steatorrhea

Though harmless, steatorrhea is the presence of oil and excess fats in the stool. Since orlistat inhibits lipases, there will be no absorptions of free fatty acids. As a result, the feces will appear oily and bulky.

To control this effect, one should avoid foods rich in calories and high-fat levels. According to FDA standards, the amount should be within 0.53 ounces and not exceed 30%.

Flatulence

In most cases, the gas passes out with some oil discharge. You will have to examine your clothing or underwear for traces of oily spotting.

  • Fecal incontinence

Loose, urgent, and frequent bowel movements

  • Discomfort and abdominal pain
  • Abnormal menstrual cycle
  • Low blood sugar levels

This is common among individuals who have diabetes type II.

  • Severe liver injury

Such cases are rare but would occur when you have some underlying liver problems, or you take a high dosage. In 2010, FDA included a safety warning on the orlistat labels, which indicate a risk of possible liver injuries.

However, this side effect is still a debate considering that another case study published on the British Medical Journal indicated otherwise.

Some of the warning signs of liver disease include vomiting, abdominal pain, yellowing skin, and dark urine.

 

Allergic reactions

It is very rare to experience any hypersensitivity or allergic reactions when taking orlistat weight loss pill. To some people, the inactive ingredients found in the drug may trigger nausea, itching, rash, body swelling, difficulty breathing, or dizziness.

Other less common side effects include anxiety, headache, bloating, rectal discomfort, tiredness, low appetite, and gallstones. If you experience acute symptoms, you should inform your doctor immediately or report to the FDA Reporting Program.

Final Verdict on Orlistat powder

Although orlistat has a few side effects, it is an excellent weight loss treatment that will deliver results within two weeks. The secret of benefiting from this drug is following the instructions, understanding the precautions, and checking on your diet.

As you take orlistat, it is important to follow the right nutrition program, consume less fat, low calories, and exercise regularly. A proper diet should include more fruits, vegetables, and grains. Additionally, you should supplement your diet with essential multivitamin products since orlistat blocks the absorption of fat-soluble vitamins.

When you’re in doubt, you can contact your pharmacist or doctor for further instructions. Alternatively, you can contact the U.S Food and Drug Administration for any inquiries or reporting life-threatening side effects, which have not been listed.

 

Bibliography

  1. Zhi J, Melia AT, Eggers H, Joly R, Patel IH (1995). “Review of limited systemic absorption of orlistat, a lipase inhibitor, in healthy human volunteers”. J Clin Pharmacol35(11): 1103–8
  2. Garcia SB, Barros LT, Turatti A, et al. The anti-obesity agent Orlistat is associated to increase in colonic preneoplastic markers in rats treated with a chemical carcinogen. Cancer Lett. 2006;240:221–4.
  3. FDA Approves alli (orlistat 60 mg capsules) Over-The-Counter” (PDF) (Press release). PRNewswire. 7 February 2007
  4. Mittendorfer B, Ostlund RE, Jr, Patterson BW, et al. Orlistat inhibits dietary cholesterol absorption. Obes Res. 2001;9:599–604
  5. Peng-Yu, Yang; Kai, Liu; Mun Hong, Ngai; J.Lear, Martin; R.Wenk, Markus; S.Qin, Yao (2010). “Activity-based proteome profiling of potential cellular targets of Orlistat−an FDA-approved drug with anti-tumor activities”. Journal of the American Chemical Society132(2): 656–66.

 


 

Guess your favorite product blog:

 

 Everything you should be know about Orlistat powder for fat loss Natural source Orlistat powder for weight loss—An amazing fat loss drug you should know!!! What is drug orlistat and orlistat powder? Orlistat:benefits,side-effect,dosage

 


 

More detail about relevant products,welcome to click here.


=

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Orlistat powder”

Your email address will not be published. Required fields are marked *