Poudre TAK-438 (1260141-27-2) poudre - Fabricant Usine Fournisseur
AASraw produit des poudres NMN et NRC en vrac!

TAK-438

Évaluation: Catégorie:

TAK438, également connu sous le nom de Vonoprazan Fumarate, est un nouveau médicament pour le traitement des maladies liées à l'acide avec un nouveau mécanisme d'action appelé inhibiteurs de l'acide potassique compétitifs (P-CAB) qui inhibe de manière compétitive la liaison des ions potassium à H +, K + -ATPase ( également connue sous le nom de pompe à protons) dans la dernière étape de la sécrétion d'acide gastrique dans les cellules pariétales gastriques, contrôle la sécrétion d'acide gastrique. Il fournit un effet inhibiteur de sécrétion d'acide fort et soutenu.

Description du produit

Caractéristiques de base

Nom du produit TAK-438 poudre
Numero CAS 1260141-27-2
Formule moléculaire C21H20FN3O6S
Formule Poids 461.46
synonymes Fumarate de Vonoprazan;
TAK-438 poudre;
1260141-27-2;
Fumurate de Vonoprazan;
TAK438.
Aspect Poudre blanche à blanc cassé
Stockage et manutention Sec, sombre et à 0 - 4 C pour court terme (jours à semaines) ou -20 C pour long terme (mois à années).

 

Description de la poudre TAK-438

TAK438, également connu sous le nom de Vonoprazan Fumarate, est un nouveau médicament pour le traitement des maladies liées à l'acide avec un nouveau mécanisme d'action appelé inhibiteurs de l'acide potassique compétitifs (P-CAB) qui inhibe de manière compétitive la liaison des ions potassium à H +, K + -ATPase ( également connue sous le nom de pompe à protons) dans la dernière étape de la sécrétion d'acide gastrique dans les cellules pariétales gastriques, contrôle la sécrétion d'acide gastrique. Il fournit un effet inhibiteur de sécrétion d'acide fort et soutenu.

Dans les glandes gastriques cultivées, le traitement en poudre TAK-438 a entraîné une inhibition de la formation d'acide plus longue et plus forte. L'effet inhibiteur de la poudre de TAK-438 sur la sécrétion d'acide semble être associé à la physiologie des cellules pariétales gastriques.

 

TAK-438 poudre Mécanisme d'action

La poudre de TAK-438 (fumarate de Vonoprazan) est un dérivé de pyrole et un inhibiteur de l'acide compétitif au potassium (P-CAB) qui bloque de manière compétitive le site de liaison au potassium de la H (+), K (+) - ATPase gastrique, une enzyme clé dans le processus de sécrétion d'acide gastrique. Le composé peut s'accumuler dans des environnements acides et devrait fournir une durée d'inhibition plus longue en raison d'un pKa alcalin de 9.06.

Dans les glandes gastriques cultivées, le traitement en poudre TAK-438 a entraîné une inhibition de la formation d'acide plus longue et plus forte. L'effet inhibiteur de la poudre de TAK-438 sur la sécrétion d'acide semble être associé à la physiologie des cellules pariétales gastriques.

 

Application de poudre TAK-438

La poudre TAK-438 (fumarate de Vonoprazan ou Vonoprazan) est un nouveau médicament pour le traitement des maladies liées à l'acide avec un nouveau mécanisme d'action appelé inhibiteurs de l'acide potassique compétitifs (P-CAB) qui inhibe de manière compétitive la liaison des ions potassium à H +, K + ATPase (également connue sous le nom de pompe à protons) dans la dernière étape de la sécrétion d'acide gastrique dans les cellules pariétales gastriques. Le médicament est approuvé au Japon pour le traitement des maladies liées à l'acide, y compris l'ulcère gastrique, l'ulcère duodénal, l'oesophagite par reflux et l'éradication d'Helicobacter pylori dans le cas de la gastrite à Helicobacter pylori.

 

Effets secondaires et avertissement de la poudre TAK-438

Les effets secondaires courants comprenaient:

▪ diarrhée,

▪ nausées et vomissements,

▪ constipation,

▪ douleurs abdominales,

▪ éruption cutanée,

▪ brûlures d'estomac.

 

Ce ne sont pas tous les effets secondaires possibles du TAK438. Pour plus d'informations, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Appelez votre médecin pour obtenir un avis médical sur les effets secondaires. Vous pouvez signaler les effets secondaires à la FDA au 1-800-FDA-1088.

 

Référence

[1] Arikawa Y, Nishida H, Kurasawa O, Hasuoka A, Hirase K, Inatomi N, Hori Y, Matsukawa J, Imanishi A, Kondo M, Tarui N, Hamada T, Takagi T, Takeuchi T, Kajino M. Découverte de un nouveau dérivé de pyrrole 1- [5- (2-fluorophényl) -1- (pyridin-3-ylsulfonyl) -1H-pyrrol-3-yl] -N-méthylméthanamin e fumarate (poudre TAK-438) en tant que poudre compétitive pour le potassium bloqueur d'acide (P-CAB). J Med Chem. 2012 mai 10; 55 (9): 4446-56. doi: 10.1021 / jm300318t. Publication en ligne du 2012 avril 30, PubMed PMID: 22512618.

[2] Kondo M, Kawamoto M, Hasuoka A, Kajino M, Inatomi N, Tarui N. Criblage à haut débit de bloqueurs d'acide potassiques compétitifs. J Écran Biomol. 2012 février; 17 (2): 177-82. doi: 10.1177 / 1087057111421004. Publication en ligne du 2011 septembre 22, PubMed PMID: 21940711.

[3] Shin JM, Inatomi N, Munson K, Strugatsky D, Tokhtaeva E, Vagin O, Sachs G. Caractérisation d'un nouveau bloqueur d'acide potassique compétitif de la H gastrique, K-ATPase, 1- [5- (2- monofumarate de fluorophényl) -1- (pyridin-3-ylsulfonyl) -1H-pyrrol-3-yl] -N-méthylméthanamine e (poudre TAK-438). J Pharmacol Exp Ther. 2011 novembre; 339 (2): 412-20. doi: 10.1124 / jpet.111.185314. Publication en ligne du 2011 août 9. PubMed PMID: 21828261; PubMed Central PMCID: PMC3199995.

[4] Hori Y, Matsukawa J, Takeuchi T, Nishida H, Kajino M, Inatomi N. Une étude comparant l'effet antisécrétoire de la poudre TAK-438, un nouveau bloqueur d'acide potassique compétitif, avec le lansoprazole chez les animaux. J Pharmacol Exp Ther. 2011 juin; 337 (3): 797-804. doi: 10.1124 / jpet.111.179556. Publication en ligne du 2011 mars 16 PubMed PMID: 21411494.

[5] Matsukawa J, Hori Y, Nishida H, Kajino M, Inatomi N. Une étude comparative sur les modes d'action de la poudre TAK-438, un nouveau bloqueur d'acide potassique compétitif, et du lansoprazole dans les glandes gastriques de lapin de culture primaire. Biochem Pharmacol. 2011er mai 1; 81 (9): 1145-51. doi: 10.1016 / j.bcp.2011.02.009. Publication en ligne du 2011 mars 1 PubMed PMID: 21371447.

[6] Hori Y, Imanishi A, Matsukawa J, Tsukimi Y, Nishida H, Arikawa Y, Hirase K, Kajino M, Inatomi N. 1- [5- (2-Fluorophényl) -1- (pyridin-3-ylsulfonyl) Monofumarate de -1H-pyrrol-3-yl] -N-méthylméthanamine e (poudre TAK-438), un inhibiteur d'acide potassique nouveau et puissant pour le traitement des maladies liées à l'acide. J Pharmacol Exp Ther. Octobre 2010; 335 (1): 231-8. doi: 10.1124 / jpet.110.170274. Publication en ligne du 2010 juillet 12 PubMed PMID: 20624992.

USA Domestic Delivery,Canada Domestic Delivery,European Domestic Delivery

TAK-438

Rating: Category:

TAK438, also known as Vonoprazan Fumarate, is a new medicine for treating acid-related diseases with a novel mechanism of action called potassium-competitive acid blockers (P-CABs) which competitively inhibits the binding of potassium ions to H+,K+-ATPase (also known as the proton pump) in the final step of gastric acid secretion in gastric parietal cells, controls gastric acid secretion.  It provides a strong and sustained acid secretion inhibitory effect.

Product Description

Basic Characteristics

Product Name TAK-438
CAS Number 1260141-27-2
Molecular Formula C21H20FN3O6S
Formula Weight 461.46
Synonyms Vonoprazan Fumarate;
TAK-438;
1260141-27-2;
Vonoprazan fumurate;
TAK438.
Appearance White to off-white powder
Storage and Handling Dry, dark and at 0 – 4 C for short term (days to weeks) or -20 C for long term (months to years).

 

TAK-438 Description

TAK438, also known as Vonoprazan Fumarate, is a new medicine for treating acid-related diseases with a novel mechanism of action called potassium-competitive acid blockers (P-CABs) which competitively inhibits the binding of potassium ions to H+,K+-ATPase (also known as the proton pump) in the final step of gastric acid secretion in gastric parietal cells, controls gastric acid secretion.  It provides a strong and sustained acid secretion inhibitory effect.

In cultured gastric glands, TAK-438 treatment resulted in a longer and stronger acid formation inhibition. The inhibition effect of TAK-438 on acid secretion seemed to be associated with gastric parietal cell physiology.

 

TAK-438 Mechanism of Action

TAK-438 (Vonoprazan fumarate) is a pyrole derivative and potassium-competitive acid blocker (P-CAB) that competitively blocks the potassium-binding site of gastric H(+),K(+)-ATPase, a key enzyme in the process of gastric acid secretion. The compound can accumulate in acid environments and should provide a longer duration of inhibition due to an alkaline pKa of 9.06.

In cultured gastric glands, TAK-438 treatment resulted in a longer and stronger acid formation inhibition. The inhibition effect of TAK-438 on acid secretion seemed to be associated with gastric parietal cell physiology.

 

TAK-438 Application

TAK-438 (Vonoprazan fumarate or Vonoprazan) is a new medicine for treating acid-related diseases with a novel mechanism of action called potassium-competitive acid blockers (P-CABs) which competitively inhibits the binding of potassium ions to H+,K+-ATPase (also known as the proton pump) in the final step of gastric acid secretion in gastric parietal cells. The drug is approved in Japan for the treatment of acid-related diseases, including gastric ulcer, duodenal ulcer, reflux esophagitis and Adjunct to Helicobacter pylori eradication in the case of Helicobacter pylori gastritis.

 

TAK-438 Side Effects & Warning

The common side effects included:

▪ diarrhoea,

▪ nausea and vomiting,

▪ constipation,

▪ abdominal pain,

▪ skin rash,

▪ heartburn.

 

These are not all the possible side effects of TAK438. For more information, ask your doctor or pharmacist. Call your doctor for medical advice about side effects. You may report side effects to FDA at 1-800-FDA-1088.

 

Reference

[1] Arikawa Y, Nishida H, Kurasawa O, Hasuoka A, Hirase K, Inatomi N, Hori Y, Matsukawa J, Imanishi A, Kondo M, Tarui N, Hamada T, Takagi T, Takeuchi T, Kajino M. Discovery of a novel pyrrole derivative 1-[5-(2-fluorophenyl)-1-(pyridin-3-ylsulfonyl)-1H-pyrrol-3-yl]-N-methylmethanamin e fumarate (TAK-438) as a potassium-competitive acid blocker (P-CAB). J Med Chem. 2012 May 10;55(9):4446-56. doi: 10.1021/jm300318t. Epub 2012 Apr 30. PubMed PMID: 22512618.

[2] Kondo M, Kawamoto M, Hasuoka A, Kajino M, Inatomi N, Tarui N. High-throughput screening of potassium-competitive acid blockers. J Biomol Screen. 2012 Feb;17(2):177-82. doi: 10.1177/1087057111421004. Epub 2011 Sep 22. PubMed PMID: 21940711.

[3] Shin JM, Inatomi N, Munson K, Strugatsky D, Tokhtaeva E, Vagin O, Sachs G. Characterization of a novel potassium-competitive acid blocker of the gastric H,K-ATPase, 1-[5-(2-fluorophenyl)-1-(pyridin-3-ylsulfonyl)-1H-pyrrol-3-yl]-N-methylmethanamin e monofumarate (TAK-438). J Pharmacol Exp Ther. 2011 Nov;339(2):412-20. doi: 10.1124/jpet.111.185314. Epub 2011 Aug 9. PubMed PMID: 21828261; PubMed Central PMCID: PMC3199995.

[4] Hori Y, Matsukawa J, Takeuchi T, Nishida H, Kajino M, Inatomi N. A study comparing the antisecretory effect of TAK-438, a novel potassium-competitive acid blocker, with lansoprazole in animals. J Pharmacol Exp Ther. 2011 Jun;337(3):797-804. doi: 10.1124/jpet.111.179556. Epub 2011 Mar 16. PubMed PMID: 21411494.

[5] Matsukawa J, Hori Y, Nishida H, Kajino M, Inatomi N. A comparative study on the modes of action of TAK-438, a novel potassium-competitive acid blocker, and lansoprazole in primary cultured rabbit gastric glands. Biochem Pharmacol. 2011 May 1;81(9):1145-51. doi: 10.1016/j.bcp.2011.02.009. Epub 2011 Mar 1. PubMed PMID: 21371447.

[6] Hori Y, Imanishi A, Matsukawa J, Tsukimi Y, Nishida H, Arikawa Y, Hirase K, Kajino M, Inatomi N. 1-[5-(2-Fluorophenyl)-1-(pyridin-3-ylsulfonyl)-1H-pyrrol-3-yl]-N-methylmethanamin e monofumarate (TAK-438), a novel and potent potassium-competitive acid blocker for the treatment of acid-related diseases. J Pharmacol Exp Ther. 2010 Oct;335(1):231-8. doi: 10.1124/jpet.110.170274. Epub 2010 Jul 12. PubMed PMID: 20624992.