Approvisionnement en gros de poudre d'urolithine pure à vendre
AASraw produit de la poudre de cannabidiol (CBD) et de l'huile essentielle de chanvre en vrac !

Urolithine A Backgroud

Les bienfaits pour le cœur de la grenade ont conduit les chercheurs à étudier de quelle manière ce fruit rouge peut nous garder en bonne santé. Dans une découverte récente, des chercheurs suisses ont identifié une nouvelle molécule résultant de la digestion de deux composés présents dans les grenades: les punicalagines et les ellagitanins. Cette molécule unique, connue sous le nom d'urolithine A, aide à rajeunir les mitochondries, nos centrales cellulaires. L'urolithine A ouvre la porte à de nouveaux traitements thérapeutiques potentiels contre les troubles liés à l'âge, y compris la fragilité, qui est un facteur de risque d'invalidité, d'hospitalisation et de mortalité.

Présentation de l'urolithine A

L'urolithine A est un composé métabolite, qui appartient à la classe des composés organiques appelés benzo-coumarines. C'est le produit final issu de la consommation d'aliments qui contient des ellagitanins (polyphénols) et qui est métabolisé par les bactéries intestinales du corps. En d'autres termes, l'urolithine A est produite lorsqu'un individu ingère des sources de nourriture contenant des ellagitanins.

L'urolithine A ne se produit pas naturellement sous sa forme finale. Les sources de nourriture d'ellagitannin, comme certains types de baies et de grenade, doivent être métabolisées avec des bactéries intestinales pour être créées. Pour que le composé ait des applications viables, il doit être fabriqué dans un laboratoire, ou en d'autres termes, de l'urolithine A artificielle doit être produite de manière à pouvoir être utilisée.

Des études scientifiques ont montré que l'urolithine A possède des propriétés anti-âge. On dit qu'il aide à la formation de la masse musculaire, présente des propriétés anti-inflammatoires et a même montré un potentiel d'amélioration de la santé cognitive chez les personnes vieillissantes.

Urolithine Un mécanisme d'action

Comment fonctionne Urolithin A? Les acides ellagiques et les ellagitanins sont des précurseurs de l'urolithine A.

Les ellagitanins sont hydrolysés de l'intestin pour libérer de l'acide ellagique, et celui-ci est transformé de la microflore intestinale en urolithines par la perte croissante dans 1 de ses deux lactones élimination successive des groupes hydroxyle. Une fois qu'il est consommé dans les intestins, la poudre d'Urolithin A pénètre dans le système d'écoulement de cet intestin.

La mitophagie, selon la définition de Wikipedia, est la dégradation sélective de vos mitochondries par autophagie. Il se produit souvent des mitochondries défectueuses à la suite de dommages ou de stress. Cependant, à mesure que nous vieillissons, la fonction de la mitophagie devient moins efficace. Heureusement, l'urolithine A est approuvée pour stimuler la mitophagie de manière conservée chez différentes espèces.

Avantages / effets de l'urolithine A

❶ L'urolithine A aide à combattre le cancer

Malgré des soins chirurgicaux et une chimiothérapie agressifs, près de 50% des personnes atteintes de cancers colorectaux développent des tumeurs récurrentes. Cela peut être dû en partie à la survie de cellules souches dangereuses du cancer du côlon qui résistent à la chimiothérapie conventionnelle et agissent comme des `` germes '' pour les cancers ultérieurs.6
Dans une découverte intéressante, les chercheurs ont exposé des cellules souches de cancer du côlon d'un patient atteint d'un cancer colorectal à un mélange contenant 85% d'urolithine A ou 30% d'urolithine A. Les résultats ont été impressionnants. Le mélange de concentration d'urolithine A plus élevée était le plus efficace pour inhiber le nombre et la taille des cellules souches du cancer du côlon et inhiber l'activité de l'aldéhyde déshydrogénase, un marqueur de la chimiorésistance.
Cette approche thérapeutique est passionnante car les thérapies traditionnelles contre le cancer n'ont pas la capacité de tuer ou d'arrêter la prolifération des cellules souches cancéreuses. Ces nouvelles découvertes soutiennent l'idée qu'une approche nutritionnelle peut s'avérer utile comme traitement alternatif ou intervention préventive pour cibler ces cellules nocives.

❷ Urolithine A - Effets neuroprotecteurs

Le lien entre la grenade et ses effets neuroprotecteurs contre la maladie d'Alzheimer a été bien établi dans les études animales.8 Cependant, les constituants bioactifs de cette action étaient inconnus jusqu'à présent.
On s'attend à ce que la maladie d'Alzheimer affecte plus de 115 millions de personnes dans le monde d'ici 2050. Un groupe de chercheurs a examiné une précédente étude animale qui rapportait les effets anti-Alzheimer des constituants de l'extrait de grenade.
L'équipe a évalué la capacité de ces composants à traverser la barrière hémato-encéphalique et a découvert qu'une forme méthylée d'urolithine A (mUA), dérivée de la grenade, ainsi que d'autres urolithines étaient capables de le faire.
Et, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, les auteurs ont conclu que les urolithines sont les composés possibles responsables des effets anti-Alzheimer qui incluent la protection contre la neurotoxicité et la fibrillation b-amyloïde. Ces résultats sont prometteurs et suggèrent la nécessité d'explorer d'autres stratégies d'intervention diététique à base naturelle pour prévenir ou ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer.
Les résultats et les données de ces diverses études confirment en outre l'importance des composés de métabolites polyphénols comme l'urolithine A de la grenade et leur rôle dans la lutte contre le cancer du côlon et les maladies neurodégénératives.
Des études ont également montré que l'urolithine A peut améliorer la force musculaire et l'endurance chez les personnes vieillissantes. Des recherches récentes montrent que les preuves préliminaires présentent d'autres avantages prometteurs de l'urolithine A, notamment les suivants:

-Anti-inflammatoire
-Anticarcinogène
-Antioxydant
-Antiglycatif
-Antimicrobien


L'urolithine A est également fortement considérée comme un complément aux produits protéiques pour améliorer les effets de l'exercice, ainsi que pour réduire l'obésité.

Effets secondaires de l'urolithine A

Dans l'essai clinique humain susmentionné, aucun effet secondaire indésirable n'a été signalé. Dans les enquêtes sur une série d'études précliniques et cliniques, il semble y avoir des preuves de soutien à la sécurité de l'utilisation d'Urolithin A.

Aucun effet toxicologique n'a été signalé, même dans les études portant sur la dose la plus élevée administrée à des rats dans de telles études.

L'urolithine A est en passe de transformer l'industrie anti-âge. Les études cliniques en sont encore à leurs débuts, mais la plupart des essais révèlent des résultats positifs sans effets secondaires indésirables. De la nourriture aux suppléments, l'urolithine A est forcément la prochaine nouvelle découverte de superaliments que tout le monde devrait prendre.

Urolithine A Sources alimentaires

Comme mentionné, l'urolithine A dans sa forme finale n'apparaît pas naturellement. On ne le trouve dans aucune source alimentaire. Cependant, le précurseur du composé peut être trouvé dans certains fruits et noix. Les sources alimentaires qui contiennent des ellagitanins tels que la grenade, les framboises, les fraises, les mûres et les noix en sont quelques exemples.

Les ellagitanins de ces fruits et noix sont hydrolysés dans l'intestin pour produire de l'acide ellagique, qui est ensuite transformé dans l'intestin et métabolisé avec la microflore intestinale en Urolithine A.

Il est important de noter que l'urolithine A ne se produit pas toujours lorsqu'elle est ingérée. L'intestin de certaines personnes n'a pas un mélange sain de microflore nécessaire pour convertir l'acide ellagique en urolithine A. Cela signifie que tout le monde ne produira pas d'urolithine A dans son intestin s'il mange de la grenade, des noix ou des baies. Tout dépend des bactéries intestinales présentes dans votre corps.

Processus de fabrication de l'urolithine A

L'urolithine A est fabriquée par synthèse chimique en utilisant l'un des deux procédés décrits ci-dessous. Les deux procédés impliquent une réaction de couplage d'Ullmann, suivie d'un traitement à l'acide de Lewis pour donner un produit d'urolithine A hautement purifié.

Le produit final est purifié par des moyens classiques de traitement dans des solvants, filtré, lavé et séché pour obtenir de l'urolithine A pure. Le produit est ensuite soumis à une réduction de la taille des particules.

Selon des procédés bien établis, la poudre d'urolithine A est fabriquée et purifiée synthétiquement en plusieurs étapes principales jusqu'à une spécification très pure de 99%. Les matières premières et les étapes de traitement impliquées dans la synthèse de l'urolithine A comprennent l'acide 2-bromo-5-méthoxy benzoïque, l'acide 2-bromo-5-hydroxy benzoïque, le résorcinol, 50% d'hydroxyde de sodium, le sulfate de cuivre pentahydraté, le méthanol, le chlorure d'aluminium, le toluène , DMSO, méthanol, acide acétique et TBME (tert-butyl-méthyl éther).

Urolithine A synthétique VS Urolithine A naturelle

Comme mentionné ci-dessus, l'urolithine A est un métabolite bactérien dérivé de l'intestin des ellagitanins (ET) ou de l'acide ellagique (EA). Si vous souhaitez obtenir une grande quantité d'urolithine A, vous devez d'abord manger des fruits volumineux, puis attendre qu'ils passent des ellagitanins et de l'acide ellagique à l'urolithine A. Ce processus est long et sa pureté est faible, et surtout , ce sera extrêmement coûteux de le faire.

Tout le monde n'a pas la bonne microflore qui peut fabriquer le métabolite. De plus, ce processus ne peut jamais être appliqué à la production de masse dans une installation de fabrication conforme aux BPF.

La bonne nouvelle est qu'en tant que nouvel ingrédient, l'urolithine A est enfin disponible dans le commerce en 2019 auprès de Cima Science. Il peut maintenant être synthétisé en laboratoire et en usine. L'urolithine synthétique A est de structure identique à l'urolithine naturelle A. La capacité de fabrication est jusqu'à 3000 kg ou 2.5 tonnes / mois.

Urolithin A Sécurité

L'urolithine A est approuvée par l'Union européenne en tant que nouvel ingrédient alimentaire.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en 2018 a accordé à l'urolithine A son statut GRAS utilisé dans la formule de complément alimentaire. GRAS signifie que l'urolithine A est généralement considérée comme sûre avec une dose de 500 mg à 1 gramme par portion.

L'innocuité de l'urolithine A a été étudiée lors d'une série d'essais précliniques et cliniques, qui encouragent sa sécurité sanitaire pour ses utilisations prévues. Des études répétées de 28 jours et 90 jours sur l'urolithine A chez le rat n'ont démontré aucun impact toxicologique sur certains des paramètres mesurés de quelque manière que ce soit aux doses testées.

La supplémentation jusqu'à 90 jours avec de l'urolithine A n'a conduit à aucun signe de toxicités neurologiques ou reproductives dans les périodes de dépistage améliorées des études à doses répétées telles que l'évaluation de la spermatogenèse ou des cycles d'œstrus, les examens ophtalmoscopiques, l'affichage de la batterie d'observatoire opérationnel et l'activité motrice évaluations.

Bienvenue pour acheter de la poudre en vrac d'urolithine A / Urolithine A 8-éther méthylique d'AASraw!

La découverte de l'urolithine A, qui résulte des composés punicalagines et ellagitannins trouvés dans les grenades, offre de nouvelles opportunités pour lutter contre le déclin de la fonction mitochondriale lié à l'âge et la fragilité et la perte de muscle qui en résultent.

En aidant les cellules à se renouveler et en optimisant les performances musculaires, l'extrait de grenade et son métabolite nouvellement identifié, l'urolithine A, pourraient s'avérer efficaces.

Parallèlement à ces découvertes, il existe des preuves à l'appui des effets puissants de l'urolithine A contre la maladie d'Alzheimer et le cancer, offrant encore un autre outil pour lutter contre ces conditions dévastatrices qui affectent de nombreuses personnes vieillissantes.

Cette approche nutritionnelle ouvre des possibilités que les approches pharmaceutiques traditionnelles n'ont jamais explorées. Si vous voulez acheter de la poudre Urolithin A / Urolithin A 8-Methyl Ether poudre, AASraw peut-être un bon choix.

Description de l'urolithine B

L'urolithine B est une urolithine, un type de composés phénoliques produits dans l'intestin humain après absorption d'aliments contenant des ellagitanins tels que la grenade, les fraises, les framboises rouges, les noix ou le vin rouge vieilli en chêne. L'urolithine B se trouve dans l'urine sous forme de glucuroconjugué urolithine B.

L'urolithine B est également un produit naturel avec une activité antiproliférative et antioxydante. L'urolithine B est formée par métabolisme à partir des polyphénols présents dans certaines noix et certains fruits, en particulier les grenades. Il a été démontré que l'urolithine B traverse la barrière hémato-encéphalique et peut avoir des effets neuroprotecteurs contre la maladie d'Alzheimer.

Mécanisme d'action de l'urolithine B

Il diminue la dégradation des protéines et induit une hypertrophie musculaire. L'urolithine B inhibe l'activité de l'aromatase, une enzyme qui interconvertit les œstrogènes et la testostérone.

L'urolithine B est un produit naturel ayant une activité antiproliférative et antioxydante. L'urolithine B est formée par métabolisme à partir des polyphénols présents dans certaines noix et certains fruits, en particulier les grenades. Il a été démontré que l'urolithine B traverse la barrière hémato-encéphalique et peut avoir des effets neuroprotecteurs contre la maladie d'Alzheimer.

L'urolithine B inhibe l'activité de NF-κB en réduisant la phosphorylation et la dégradation de IκBα, et supprime la phosphorylation de JNK, ERK et Akt, et améliore la phosphorylation de l'AMPK. L'urolithine B est également un régulateur de la masse musculaire squelettique.L'urolithine B est l'un des métabolites microbiens intestinaux des ellagitanins et a des effets anti-inflammatoires et antioxydants.

Application d'urolithine B

En étudiant les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes des urolithines A et B, les chercheurs de l'UCL ont découvert que ces dernières avaient un effet protecteur sur les muscles. «Les cellules musculaires en culture qui étaient en contact avec l'urolithine B sont devenues plus grosses que celles qui ne l'étaient pas. Nous voulions savoir pourquoi.

Tout d'abord, ils ont étudié la substance in vitro et ont découvert que l'urolithine B avait un double effet: elle active la synthèse des protéines musculaires et ralentit la dégradation.

Deuxièmement, les chercheurs ont étudié l'effet de l'urolithine B in vivo, sur des souris. «Cela a augmenté leur développement musculaire», explique le professeur Francaux. `` Nous l'avons également administré à des souris présentant un nerf sciatique sectionné entraînant une paralysie des jambes, et la perte musculaire ultérieure s'est produite de 20 à 30% moins rapidement et dans une moindre mesure. ''

Effets de l'urolithine B

L'urolithine B est l'un des métabolites microbiens intestinaux des ellagitanins et a des effets anti-inflammatoires et antioxydants. L'urolithine B inhibe l'activité de NF-κB en réduisant la phosphorylation et la dégradation de IκBα, supprime la phosphorylation de JNK, ERK et Akt, et améliore la phosphorylation de l'AMPK. L'urolithine B est également un régulateur de la masse musculaire squelettique.

(1). L'urolithine B réduit la perte de poids musculaire induite par la dénervation
(2). Hypertrophie des muscles squelettiques induite par l'urolithine B chez la souris
(3). L'effet anabolisant de l'urolithine B est médié par le récepteur des androgènes
(4). L'urolithine B stimule la synthèse des protéines dans les myotubes C2C12 en activant la signalisation mTORC1
(5). L'urolithine B inhibe la dégradation des protéines en régulant à la baisse la voie ubiquitine-protéasome
(6). L'urolithine B améliore la différenciation des myotubes C2C12

Référence:

(1) Spendiff, S. et coll. Délétions d'ADN mitochondrial dans les cellules satellites musculaires: implications pour les thérapies. Hum. Mol. Genet. 22, 4739 à 4747 (2013).
(2) Milburn, MV & Lawton, KA Application de la métabolomique au diagnostic de la résistance à l'insuline. Annu. Rev. Med. 64, 291–305 (2013).
(3) Laker, RC et coll. La phosphorylation Ampk d'Ulk1 est nécessaire pour le ciblage des mitochondries vers les lysosomes dans la mitophagie induite par l'exercice. Nat. Commun. 8, 548 (2017).
(4) Singh, R. et coll. Amélioration de l'intégrité de la barrière intestinale par un métabolite microbien via la voie Nrf2. Nat. Commun. 10 et 89 (2019).
(5) Andreux, PA et coll. La fonction mitochondriale est altérée dans le muscle squelettique des personnes âgées pré-fragiles. Sci. Rép.8, 8548 (2018).
(6) Gong, Z. et coll. L'urolithine A atténue les troubles de la mémoire et la neuroinflammation chez les souris APP / PS1. J. Neuroinflammation 16, 62 (2019).
(7) Felder, TK et coll. Des phospholipides circulants spécifiques, des acylcarnitines, des acides aminés et des amines biogènes sont des marqueurs de l'exercice aérobie. J. Sci. Med. Sport 20, 700–705 (2017).
(8) Schooneman, MG, Vaz, FM, Houten, SM & Soeters, MR Acylcarnitines: refléter ou infliger une résistance à l'insuline? Diabetes 62, 1–8 (2013).
(9) Directive sur les stratégies d'identification et d'atténuation des risques lors des premiers essais cliniques chez l'homme avec des médicaments expérimentaux EMEA / CHMP / SWP / 28367/07 (Agence européenne des médicaments, 2007).
(10) Keefe, Avis DM GRAS n ° GRN 000791 (Food and Drug Administration, 2018).
(11) Drake, JC & Yan, Z. La mitophagie dans le maintien de la protéostase mitochondriale du muscle squelettique et de la santé métabolique avec le vieillissement. J. Physiol. 595, 6391–6399 (2017).
(12) Choi, AM, Ryter, SW et Levine, B. Autophagie dans la santé humaine et la maladie. N. Engl. J. Med. 368, 651-662 (2013).

Anabolic steroids, sex hormones, SARMS, fat loss,
AASraw produces Cannabidiol(CBD) powder and Hemp Essential Oil in bulk!

Urolithin A Backgroud

Pomegranate’s heart benefits have led researchers to investigate in what ways this red fruit can keep us healthy. In a recent finding, Swiss researchers have identified a new molecule that results from digesting two compounds found in pomegranates: punicalagins and ellagitannins. This unique molecule, known as urolithin A, helps rejuvenate mitochondria, our cellular powerhouses. Urolithin A opens the door to potential new therapeutic treatments against age-related disorders, including frailty, which is a risk factor for disability, hospitalizations, and mortality.

Urolithin A Overview

Urolithin A is a metabolite compound, which belongs to the class of organic compounds known as benzo-coumarins. It is the end product produced from the consumption of food that contains ellagitannins (polyphenols) and is metabolized by the body’s gut bacteria. In other words, Urolithin A is produced when an individual ingests food sources containing ellagitannins.

Urolithin A does not occur naturally in its end form. Ellagitannin food sources, like certain types of berries and pomegranate, must be metabolized with gut bacteria to be created. In order for the compound to have viable applications, it has to be manufactured in a lab, or in other words, artificial Urolithin A must be produced so that it can be utilized.

Scientific studies have shown that Urolithin A possesses anti-ageing properties. It is said to aid in muscle mass formation, features anti-inflammatory properties, and has even shown potential in improving cognitive health in ageing individuals.

Urolithin A Mechanism of Action

How does Urolithin A work? Ellagic acids and Ellagitannins are Urolithin A precursors.

Ellagitannins are hydrolyzed from the intestine into release Ellagic acid, and this is processed from the gut microflora to urolithins through the increasing loss in 1 of its two lactones successive removal of hydroxyl groups. Once It’s consumed in the intestines, then Urolithin A powder enters the flow System of this intestine.

Mitophagy, according to Wikipedia definition, is the selective degradation of your mitochondria by autophagy. It often occurs to defective mitochondria following damage or stress. However, as we age, Mitophagy function becomes less efficient. Luckily, Urolithin A is approved to stimulate mitophagy in a conserved manner across different species.

Benefits/Effects of Urolithin A

❶ Urolithin A Helps Fight Cancer

Despite aggressive surgical care and chemotherapy, nearly 50% of people with colorectal cancers develop recurrent tumors. This may be due in part to the survival of dangerous colon-cancer stem cells that resist conventional chemotherapy and act as ‘’seeds’’ for subsequent cancers.6
In an interesting finding, researchers exposed colon-cancer stem cells from a patient with colorectal cancer to either a mixture containing 85% urolithin A or 30% urolithin A. The results were impressive. The higher urolithin A concentration mixture was most effective at inhibiting the number and size of colon-cancer stem cells and inhibiting the activity of aldehyde dehydrogenase, a marker of chemoresistance.
This therapeutic approach is exciting because traditional therapies against cancer lack the ability to kill or stop the proliferation of cancerous stem cells. These new findings support the notion that a nutrient approach may prove valuable as an alternative treatment or preventive intervention for targeting these harmful cells.

❷ Urolithin A -- Neuroprotective Effects

The connection between pomegranate and its neuroprotective effects against Alzheimer’s disease has been well established in animal studies.8 However, the bioactive constituents for this action were unknown until now.
Alzheimer’s disease is expected to affect over 115 million people worldwide by the year 2050.A group of researchers looked at a previous animal study that reported on the anti-Alzheimer’s effects of pomegranate extract constituents.
The team evaluated the ability of these components to cross the blood-brain barrier and found that a methylated form of urolithin A (mUA), derived from pomegranate, along with other urolithins were capable of doing so.
And, although more research is needed, the authors concluded that urolithins are the possible compounds responsible for the anti-Alzheimer’s effects that include protection against neurotoxicity and b-amyloid fibrillation. These results are promising, and suggest the need for exploring other naturally-based dietary intervention strategies for preventing or slowing down the progression of Alzheimer’s.
The results and data from these various studies further support the importance of polyphenol metabolite compounds like urolithin A from pomegranate and their role in the fight against colon cancer and neurodegenerative diseases.
Studies also have shown that Urolithin A can improve muscle strength and endurance in ageing individuals. Recent research shows that preliminary evidence presents promising other benefits of Urolithin A, which include the following:

-Anti-inflammatory
-Anticarcinogenic
-Antioxidant
-Antiglycative
-Antimicrobial


Urolithin A is also strongly seen as a supplement to protein products to enhance the effects of exercise, as well as to reduce obesity.

Urolithin A Side Effects

In the aforementioned human clinical trial, no adverse side effects were reported. In investigations over a series of preclinical and clinical studies, there seems to be evidence of support to the safety of Urolithin A use.

No toxicological effects have been reported, even in studies that involved the highest dose given to rats in such studies.

Urolithin A is set to transform the anti-aging industry. Clinical studies are still in their early stages but most trials reveal positive results with no adverse side effects. From food to supplements, Urolithin A is bound to be the next new superfood discovery that everyone should be taking.

Urolithin A Food Sources

As mentioned, Urolithin A in its end form does not appear naturally. It is not known to be found in any food sources. However, the precursor to the compound can be found in certain fruits and nuts. Food sources that contain ellagitannins such as pomegranate, raspberries, strawberries, cloudberries, and walnuts are some examples.

The ellagitannins in these fruits and nuts are hydrolyzed in the gut to produce ellagic acid, which is then further processed in the gut and metabolized with gut microflora into Urolithin A.

It is important to note that Urolithin A does not always occur when ingested. Some people’s guts do not have a healthy mix of microflora needed to convert ellagic acid into Urolithin A. This means that not everyone will produce Urolithin A in their gut if they eat pomegranate, walnuts, or berries. It all depends on the gut bacteria present in your body.

Urolithin A Manufacturing Process

Urolithin A is manufactured via chemical syntheses using one of the two processes described below. Both processes involve an Ullmann coupling reaction, followed by a Lewis acid treatment to yield a highly purified urolithin A product.

The final product is purified by standard means of treatment in solvents, filtered, washed, and dried to obtain pure urolithin A. The product is later subjected to a particle size reduction.

According to well-established processes, Urolithin A powder is synthetically manufactured and purified in several main steps to a highly pure specification of 99%. Raw Materials and processing steps involved in the synthesis of urolithin A include 2-Bromo-5-methoxy benzoic acid, 2-Bromo-5-hydroxy benzoic acid, Resorcinol, 50% sodium hydroxide, Copper sulfate pentahydrate, Methanol, Aluminum chloride, Toluene, DMSO, Methanol, Acetic Acid, and TBME (tert-butyl-methyl ether).

Synthetic Urolithin A VS Natural Urolithin A

As mentioned above, Urolithin A is a gut‐derived bacterial metabolite of ellagitannins(ET) or ellagic acid (EA). If you want to obtain a large quantity of Urolithin A, you have to first eat bulky fruits, and then wait for them to transfer from ellagitannins and ellagic acid to Urolithin A. This process is long, and its purity is low, and most importantly, it will be extremely expensive to do so.

Not everyone has the right microflora that can make the metabolite. In addition, this process can never be applied to mass production in a GMP-compliant manufacturing facility.

The good news is that, as a novel ingredient, Urolithin A is finally commercially available in 2019 from Cima Science. It now can be synthesized in the lab and factory. The synthetic urolithin A is identical in structure to natural urolithin A. The manufacturing capability is up to 3000 kgs or 2.5 tons/month.

Urolithin A Safety

Urolithin A is approved by the European Union as a novel food ingredient.

The US Food and Drug Administration (FDA) in 2018 has granted urolithin A its GRAS status used in dietary supplement formula. GRAS means that Urolithin A is generally regarded as safe with a dosage of 500mg to 1 gram per serving.

Urolithin A safety was researched at a series of preclinical and clinical trials, which encourage its health safety for its intended uses. Repeated dosage 28-day and 90-day studies of urolithin A in rats didn’t demonstrate any toxicological impact in some of the parameters measured in any way doses tested.

Supplementation for up to 90 days with urolithin A didn’t lead to any signs of neurological or reproductive toxicities in improved screening periods of repeated-dose studies such as evaluation of spermatogenesis or oestrus cycles, ophthalmoscopic examinations, operational observatory battery display, and motor activity assessments.

Welcome To Buy Urolithin A/Urolithin A 8-Methyl Ether Bulk Powder from AASraw!

The discovery of urolithin A, that results from the punicalagins and ellagitannins compounds found in pomegranates, provides new opportunities to fight age-related decline of mitochondrial function and the resulting frailty and loss of muscle.

By helping cells renew themselves and optimizing muscle performance, pomegranate extract and its newly identified metabolite, urolithin A—could prove successful.

Along with these findings, there is supportive evidence of the powerful effects that urolithin A has against Alzheimer’s disease and cancer, offering yet another tool to fight against these devastating conditions that affect many aging individuals.

This nutritional approach opens up possibilities that traditional pharmaceutical approaches have never explored. If you want buy Urolithin A powder/Urolithin A 8-Methyl Ether powder, AASraw maybe good choice.

Urolithin B Description

Urolithin B is an urolithin, a type of phenolic compounds produced in the human gut after absorption of ellagitannins-containing food such as pomegranate, strawberries, red raspberries, walnuts or oak-aged red wine. Urolithin B is found in the urine in the form of urolithin B glucuronide.

Urolithin B also is a natural product with antiproliferative and antioxidant activity. Urolithin B is formed by metabolism from polyphenols found in some nuts and fruits, particularly pomegranates. Urolithin B has been shown to cross the blood brain barrier, and may have neuroprotective effects against Alzheimer’s Disease.

Urolithin B Mechanism of Action

It decreases protein degradation and induces muscle hypertrophy. Urolithin B inhibits the activity of aromatase, an enzyme that interconverts estrogen and testosterone.

Urolithin B is a natural product with antiproliferative and antioxidant activity. Urolithin B is formed by metabolism from polyphenols found in some nuts and fruits, particularly pomegranates. Urolithin B has been shown to cross the blood brain barrier, and may have neuroprotective effects against Alzheimer’s Disease.

Urolithin B inhibits NF-κB activity by reducing the phosphorylation and degradation of IκBα, and suppresses the phosphorylation of JNK, ERK, and Akt, and enhances the phosphorylation of AMPK. Urolithin B is also a regulator of skeletal muscle mass.Urolithin B is one of the gut microbial metabolites of ellagitannins, and has anti-inflammatory and antioxidant effects.

Urolithin B Application

While studying the anti-inflammatory and antioxidant properties of urolithins A and B, UCL researchers happened to discover that the latter had a protective effect on muscles. ‘Muscle cells in culture that were in contact with urolithin B became larger than those that were not. We wanted to know why.

First, they studied the substance in vitro and found urolithin B has a dual effect: it activates muscle protein synthesis and slows degradation.

Second, the researchers studied the effect of urolithin B in vivo, on mice. ‘It increased their muscle development’, Prof. Francaux says. ‘We also administered it to mice with a severed sciatic nerve resulting in leg paralysis, and the subsequent muscle loss occurred 20 to 30% less quickly and to a lesser extent.’

Effects of Urolithin B

Urolithin B is one of the gut microbial metabolites of ellagitannins, and has anti-inflammatory and antioxidant effects. Urolithin B inhibits NF-κB activity by reducing the phosphorylation and degradation of IκBα, and suppresses the phosphorylation of JNK, ERK, and Akt, and enhances the phosphorylation of AMPK. Urolithin B is also a regulator of skeletal muscle mass.

(1). Urolithin B reduces the loss of muscle weight induced by denervation
(2). Urolithin B-induced skeletal muscle hypertrophy in mice
(3). The anabolic effect of urolithin B is mediated by the androgen receptor
(4). Urolithin B stimulates protein synthesis in C2C12 myotubes by activating mTORC1 signalling
(5). Urolithin B inhibits protein degradation by downregulating the ubiquitin–proteasome pathway
(6). Urolithin B enhances differentiation of C2C12 myotubes

Reference:

[1] Spendiff, S. et al. Mitochondrial DNA deletions in muscle satellite cells: implications for therapies. Hum. Mol. Genet. 22, 4739–4747 (2013).
[2] Milburn, M. V. & Lawton, K. A. Application of metabolomics to diagnosis of insulin resistance. Annu. Rev. Med. 64, 291–305 (2013).
[3] Laker, R. C. et al. Ampk phosphorylation of Ulk1 is required for targeting of mitochondria to lysosomes in exercise-induced mitophagy. Nat. Commun. 8, 548 (2017).
[4] Singh, R. et al. Enhancement of the gut barrier integrity by a microbial metabolite through the Nrf2 pathway. Nat. Commun. 10, 89 (2019).
[5] Andreux, P. A. et al. Mitochondrial function is impaired in the skeletal muscle of pre-frail elderly. Sci. Rep. 8, 8548 (2018).
[6] Gong, Z. et al. Urolithin A attenuates memory impairment and neuroinflammation in APP/PS1 mice. J. Neuroinflammation 16, 62 (2019).
[7] Felder, T. K. et al. Specific circulating phospholipids, acylcarnitines, amino acids and biogenic amines are aerobic exercise markers. J. Sci. Med. Sport 20, 700–705 (2017).
[8] Schooneman, M. G., Vaz, F. M., Houten, S. M. & Soeters, M. R. Acylcarnitines: reflecting or inflicting insulin resistance? Diabetes 62, 1–8 (2013).
[9] Guideline on Strategies to Identify and Mitigate Risks for First-in-Human Clinical Trials with Investigational Medicinal Products EMEA/CHMP/SWP/28367/07 (European Medicines Agency, 2007).
[10] Keefe, D. M. GRAS Notice No. GRN 000791 (Food and Drug Administration, 2018).
[11] Drake, J. C. & Yan, Z. Mitophagy in maintaining skeletal muscle mitochondrial proteostasis and metabolic health with ageing. J. Physiol. 595, 6391–6399 (2017).
[12] Choi, A. M., Ryter, S. W. & Levine, B. Autophagy in human health and disease. N. Engl. J. Med. 368, 651–662 (2013).