Médicaments ciblés Ibrutinib: que savez-vous - AASraw
AASraw produit des poudres NMN et NRC en vrac!

Ibrutinib

  1. Médicaments ciblés Ibrutinib (CAS: 936563-96-1)
  2. Mécanisme d'action de l'ibrutinib
  3. Dans quel cas Ibrutinib est-il utilisé
  4. Avantages / effets de l'ibrutinib
  5. Comment devrions-nous prendre l'ibrutinib
  6. Effets secondaires de l'ibrutinib
  7. Stockage d'ibrutinib

Médicaments ciblés Ibrutinib(CAS: 936563-96-1)

De nombreux traitements plus récents du lymphome sont des médicaments ciblés. Médicaments ciblés visent à tuer le type de cellule qui est devenue cancéreuse ou à arrêter les signaux qui font croître ou se diviser les cellules cancéreuses. Dans le lymphome, le type de cellule qui devient cancéreuse est appelé «lymphocyte» (un type de globule blanc qui combat l'infection). Il existe plusieurs types de lymphocytes qui peuvent devenir cancéreux. L'ibrutinib cible les lymphocytes B (cellules B) et est donc utilisé pour traiter les lymphomes à cellules B.

Les cellules envoient et reçoivent des signaux vers d'autres cellules. Certains de ces signaux maintiennent les cellules en vie et les font se diviser. Il existe de nombreuses voies de signalisation et des signaux sont envoyés le long d'une ou plusieurs de ces voies. L'ibrutinib est un bloqueur de signal cellulaire qui cible une protéine appelée «tyrosine kinase de Bruton» (BTK). BTK fait partie d'une voie qui aide les cellules B à rester en vie et à se diviser. Le blocage de BTK peut faire mourir les cellules B ou les empêcher de se diviser. Ce traitement peut donc stopper la propagation des lymphocytes B cancéreux.

 

Ibrutinib Mécanisme d'action

Ibrutinib (936563-96-1) n'est pas un médicament de chimiothérapie mais une de ce que l'on appelle des «thérapies ciblées». La thérapie ciblée est le résultat d'années de recherche consacrées à la compréhension des différences entre les cellules cancéreuses et les cellules normales. À ce jour, le traitement du cancer s'est principalement concentré sur la destruction des cellules à division rapide, car l'une des caractéristiques des cellules cancéreuses est qu'elles se divisent rapidement. Malheureusement, certaines de nos cellules normales se divisent également rapidement, provoquant de multiples effets secondaires.

La thérapie ciblée consiste à identifier d'autres caractéristiques des cellules cancéreuses. Les scientifiques recherchent des différences spécifiques dans les cellules cancéreuses et les cellules normales. Cette information est utilisée pour créer une thérapie ciblée pour attaquer les cellules cancéreuses sans endommager les cellules normales, entraînant ainsi moins d'effets secondaires. Chaque type de thérapie ciblée fonctionne un peu différemment, mais tous interfèrent avec la capacité de la cellule cancéreuse à se développer, se diviser, réparer et / ou communiquer avec d'autres cellules.

L'ibrutinib inhibe la fonction de la tyrosine kinase de Bruton (BTK). La BTK est une molécule de signalisation clé du complexe de signalisation du récepteur des cellules B qui joue un rôle important dans la survie des cellules B malignes. L'ibrutinib bloque les signaux qui stimulent la croissance et la division incontrôlables des cellules B malignes. Les recherches se poursuivent pour identifier les cancers qui pourraient être les mieux traités avec des thérapies ciblées et pour identifier des cibles supplémentaires pour davantage de types de cancer.

Remarque: Nous vous encourageons fortement à parler avec votre professionnel de la santé de votre état de santé et de vos traitements spécifiques. Les informations contenues dans ce site Web sont destinées à être utiles et éducatives, mais ne remplacent pas un avis médical.

AASraw est le fabricant professionnel d'Ibrutinib.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Dans quel cas Ibrutinib est-il utilisé

❶ Traiter les personnes atteintes d'un lymphome à cellules du manteau (LCM; un cancer à croissance rapide qui commence dans les cellules du système immunitaire) qui ont déjà été traitées avec au moins un autre médicament de chimiothérapie.

❷ Traiter les personnes la leucémie lymphocytaire chronique (LLC; un type de cancer qui commence dans les globules blancs) et petit lymphome lymphocytaire (SLL; un type de cancer qui commence principalement dans les ganglions lymphatiques).

❸ Pour traiter les personnes atteintes de macroglobulinémie de Waldenström (MW; un cancer à croissance lente qui commence dans certains globules blancs de votre moelle osseuse).

❹ Pour traiter les personnes atteintes d'un lymphome de la zone marginale (MZL; un cancer à croissance lente qui commence dans un type de globules blancs qui combat normalement l'infection) qui ont déjà été traitées avec un certain type de médicament de chimiothérapie.

❺ Pour traiter les personnes atteintes d'une maladie chronique du greffon contre l'hôte (cGVHD; une complication de la greffe de cellules souches hématopoïétiques [GCSH; une procédure qui remplace la moelle osseuse malade par une moelle osseuse saine] qui peut commencer un certain temps après la greffe et durer longtemps ) après avoir été traité sans succès avec un ou plusieurs médicaments.

L'ibrutinib appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de kinases. Il agit en bloquant l'action de la protéine anormale qui signale la multiplication des cellules cancéreuses. Cela aide à arrêter la propagation des cellules cancéreuses.

Ibrutinib

Ibrutinib Avantages/Effets

L'ibrutinib est considéré par de nombreux experts comme un «traitement révolutionnaire» pour certains types de lymphomes. Il donne des taux de réponse plus élevés par rapport aux autres thérapies pour les mêmes types de lymphome. Les principaux essais ayant conduit à l'approbation de l'ibrutinib sont brièvement décrits ci-dessous.

 

(1) Avantages dans le lymphome à cellules du manteau

Le lymphome à cellules du manteau qui a rechuté ou qui n'a pas répondu au traitement de première intention peut être difficile à traiter. Cependant, l'étude principale dans ce domaine a montré que plus des deux tiers des 111 personnes traitées par ibrutinib ont répondu au traitement (leur lymphome a diminué ou a disparu).

Une deuxième étude portant sur 280 personnes a comparé l'ibrutinib à un autre médicament anticancéreux, le temsirolimus, chez des personnes atteintes d'un lymphome à cellules du manteau récidivant ou réfractaire. Les personnes ont vécu en moyenne 15 mois sans aggravation de leur lymphome lorsqu'elles étaient traitées par ibrutinib, contre une moyenne de 6 mois lorsqu'elles étaient traitées par temsirolimus.

 

(2) Avantages dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC)

Des réponses durables ont été observées chez les personnes atteintes de LLC traitées par ibrutinib. Dans l'essai principal portant sur 391 personnes atteintes de LLC récidivante ou réfractaire, l'ibrutinib a été comparé à l'ofatumumab, qui est souvent utilisé chez les personnes atteintes de LLC récidivantes. Un an après le début du traitement, environ 66 personnes sur 100 prenant de l'ibrutinib avaient une LLC qui était restée sous contrôle (c'est ce qu'on appelle la `` survie sans progression ''), contre environ 6 personnes sur 100 traitées par l'ofatumumab.

Dans une seconde étude portant sur 269 personnes n'ayant pas encore reçu de traitement pour leur LLC, l'ibrutinib a été comparé au médicament de chimiothérapie chlorambucil. Après 1.5 an de traitement, environ 90 personnes sur 100 prenant de l'ibrutinib avaient une LLC qui était restée sous contrôle, contre environ 52 personnes sur 100 traitées par le chlorambucil.

L'ajout d'ibrutinib à la bendamustine et au rituximab pour les personnes atteintes de LLC récidivante ou réfractaire s'est également avéré efficace dans une étude portant sur 578 personnes. Le risque de progression de la LLC a été réduit en prenant de l'ibrutinib au lieu d'un placebo (traitement fictif).

 

(3) Avantages à Waldenström» s macroglobulinémie (MW)

Un taux de réponse élevé a également été observé chez les personnes atteintes de MW - environ 9 personnes sur 10 atteintes de MW ont répondu traitement ibrutinib lors d'un essai sur 63 personnes. Cet essai a été une avancée significative pour la MW car il s'agit d'une forme rare de lymphome et il est donc difficile de recruter suffisamment de personnes pour participer à un essai clinique. Cet essai a conduit à l'approbation de l'ibrutinib pour la MW en Europe.

 

Comment devrions-nous prendre Ibrutinib 

Vous recevrez de l'ibrutinib sous forme de comprimés. Il peut être administré en association avec d'autres médicaments thérapeutiques ciblés et une chimiothérapie. Pendant le traitement, vous consultez généralement un médecin cancéreux, une infirmière spécialisée en cancérologie ou une infirmière spécialisée et un pharmacien spécialiste. C'est ce que nous entendons lorsque nous mentionnons le médecin, l'infirmière ou le pharmacien dans cette information.

Avant ou le jour du traitement, une infirmière ou une personne formée au prélèvement sanguin (phlébotomiste) vous prélèvera un échantillon de sang. Il s'agit de vérifier que vos cellules sanguines sont à un niveau sûr pour que vous puissiez recevoir un traitement.

Vous verrez un médecin ou une infirmière avant de recevoir un traitement. Ils vous demanderont comment vous vous sentez. Si vos résultats sanguins sont corrects, le pharmacien préparera votre traitement. Votre infirmière vous dira quand votre traitement sera probablement prêt.

L'infirmière ou le pharmacien vous donnera les comprimés d'ibrutinib à emporter chez vous. Prenez-les toujours exactement comme expliqué. Ceci est important pour s'assurer qu'ils fonctionnent aussi bien que possible pour vous. Vous pouvez recevoir des comprimés de différentes concentrations. Vous gardez habituellement prendre de l'ibrutinib tous les jours aussi longtemps qu'il maintient le cancer sous contrôle. Votre infirmière ou votre pharmacien peut également vous donner des médicaments contre la maladie et d'autres médicaments à emporter à la maison. Prenez tous vos comprimés exactement comme ils vous ont été expliqués.

AASraw est le fabricant professionnel d'Ibrutinib.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Rappel chaleureux sur Self-Care

♦ Pendant que vous prenez de l'ibrutinib, buvez au moins deux à trois litres de liquide toutes les 24 heures, sauf indication contraire.

♦ Lavez-vous souvent les mains et après avoir pris chaque dose d'ibrutinib.

♦ Vous pouvez être à risque d'infection alors essayez d'éviter les foules ou les personnes atteintes de rhume et signalez immédiatement la fièvre ou tout autre signe d'infection à votre fournisseur de soins de santé.

♦ Pour aider à traiter / prévenir les plaies buccales pendant la prise d'ibrutinib, utilisez une brosse à dents souple et rincez trois fois par jour avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude mélangée à 8 onces d'eau.

♦ Utilisez un rasoir électrique et une brosse à dents souple pour minimiser les saignements.

♦ Évitez les sports de contact ou les activités qui pourraient causer des blessures.

♦ Pour réduire les nausées, prenez des médicaments antinauséeux tels que prescrits par votre médecin et prenez de petits repas fréquents tout en prenant de l'ibrutinib.

♦ Mangez des aliments qui peuvent aider à réduire la diarrhée - voir Gestion des effets secondaires - Diarrhée

♦ Suivez le schéma de traitement anti-diarrhéique prescrit par votre professionnel de la santé.

♦ Évitez de vous exposer au soleil. Portez un écran solaire SPF 15 (ou plus) et des vêtements de protection. L'ibrutinib peut vous rendre plus sensible au soleil et vous pouvez plus facilement avoir des coups de soleil.

♦ En général, la consommation de boissons alcoolisées doit être réduite au minimum ou complètement évitée pendant que vous prenez de l'ibrutinib. Vous devriez en discuter avec votre médecin.

♦ Reposez-vous beaucoup.

♦ Maintenez une bonne nutrition tout en étant traité par ibrutinib.

♦ Si vous ressentez des symptômes ou des effets secondaires pendant votre traitement par ibrutinib, assurez-vous d'en discuter avec votre équipe soignante. Ils peuvent prescrire des médicaments et / ou proposer d'autres suggestions efficaces pour gérer ces problèmes.

 

Ibrutinib Side Eeffets

Obtenez de l'aide médicale d'urgence si vous avez des signes d'une réaction allergique: urticaire; respiration difficile; gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.

 

Arrêtez d'utiliser l'ibrutinib et appelez immédiatement votre médecin si vous avez:

♦ Signes d'infection - fièvre, frissons, faiblesse, plaies dans la bouche, toux avec du mucus, difficulté à respirer;

♦ Signes de saignement à l'intérieur de votre corps - étourdissements, faiblesse, confusion, problèmes d'élocution, maux de tête prolongés, selles noires ou sanglantes, urines roses ou brunes ou crachats de sang ou de vomissements ressemblant à du marc de café;

♦ Diarrhée sévère ou persistante;

♦ Douleur thoracique, battements de cœur battants ou battements de cœur dans la poitrine, sensation que vous pourriez vous évanouir;

♦ Maux de tête sévères, vision trouble, battements dans le cou ou les oreilles;

♦ Des ecchymoses faciles, des saignements inhabituels, des taches violettes ou rouges sous la peau;

♦ Peau pâle, mains et pieds froids;

♦ Problèmes rénaux - peu ou pas d'uriner, gonflement des pieds ou des chevilles; ou

♦ Signes de dégradation des cellules tumorales - confusion, faiblesse, crampes musculaires, nausées, vomissements, rythme cardiaque rapide ou lent, diminution de la miction, picotements dans les mains et les pieds ou autour de la bouche.

 

Les effets secondaires communs peuvent inclure:

♦ Diarrhée, nausée;

♦ Fièvre, toux, difficulté à respirer;

♦ Cloques ou ulcères dans la bouche;

♦ Se sentir fatigué;

♦ Ecchymoses, éruptions cutanées; ou

♦ Douleurs musculaires, douleurs osseuses.

Ce n'est pas une liste complète des effets secondaires et d'autres peuvent se produire. Appelez votre médecin pour obtenir un avis médical sur les effets secondaires. Vous pouvez rapporter des effets secondaires à la FDA à 1-800-FDA-1088.

AASraw est le fabricant professionnel d'Ibrutinib.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Ibrutinib Ss'emporter

Conservez Ibrutinib dans le récipient dans lequel il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité, pas dans la salle de bain.

L'ibrutinib inutile doit être éliminé de manière spéciale pour éviter que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne puissent en consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter cet Ibrutinib dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments consiste à mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local des ordures / recyclage pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Voir la mise au rebut sûre de la FDA

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et les collyres, crèmes, patchs et inhalateurs) ne sont pas résistants aux enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, loin de la vue et de la vue.

 

Référence

(1) Brown JR, Hillmen P, O'Brien S et coll. Suivi prolongé et impact des facteurs pronostiques à haut risque de l'étude de phase 3 RESONATE chez des patients atteints de LLC / SLL précédemment traités [publié en ligne avant impression le 8 juin 2017]. Leucémie.

(2) Byrd JC, Brown JR, O'Brien S, et al; Investigateurs RESONATE. Ibrutinib versus ofatumumab dans la leucémie lymphoïde chronique précédemment traitée. N Engl J Med. 2014; 371 (3): 213-223.

(3) Byrd JC, Furman RR, Coutre SE, et al. Suivi de trois ans des patients naïfs de traitement et précédemment traités atteints de LLC et de SLL recevant de l'ibrutinib en monothérapie. Sang. 2015; 125 (16): 2497-2506.

(4) Mato AR, Hill BT, Lamanna N, et al. Séquençage optimal de l'ibrutinib, de l'idélalisib et du vénétoclax dans la leucémie lymphoïde chronique: résultats d'une étude multicentrique portant sur 683 patients. Ann Oncol. 2017; 28 (5): 1050-1056.

(5) Le juge Woyach, Ruppert AS, Guinn D et coll. Résistance à l'ibrutinib médiée par BTKC481S dans la leucémie lymphoïde chronique. J Clin Oncol. 2017; 35 (13): 1437-1443.

(6) Winqvist M, Asklid A, Andersson PO, et al. Résultats concrets de l'ibrutinib chez les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique récidivante ou réfractaire: données de 95 patients consécutifs traités dans un programme d'utilisation compassionnelle. Une étude du groupe suédois de leucémie lymphoïde chronique chronique. Haematologica. 2016; 101 (12): 1573-1580.

(7) Jones JA, Hillmen P, Coutre S et coll. Utilisation d'anticoagulants et d'antiagrégants plaquettaires chez les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique traités par ibrutinib en monothérapie. Br J Haematol. 2017; 178 (2): 286-291.

(8) Kamel S, Horton L, Ysebaert L et coll. L'ibrutinib inhibe l'agrégation plaquettaire médiée par le collagène mais pas par l'ADP. Leucémie. 2015; 29 (4) 783-787.

(9) Rigg RA, Aslan JE, Healy LD et al. L'administration orale des inhibiteurs de la tyrosine kinase de Bruton altère la fonction plaquettaire médiée par le GPVI. Suis J Physiol Cell Physiol. 2016; 310 (5): C373-C380.

(10) Wang ML, Rule S, Martin P, et al. Cibler la BTK avec l'ibrutinib dans le lymphome à cellules du manteau récidivant ou réfractaire. N Engl J Med. 2013; 369 (6): 507-516.

(11) Treon SP, Tripsas CK, Meid K et al. Ibrutinib dans la macroglobulinémie de Waldenström précédemment traitée. N Engl J Med. 2015; 372 (15): 1430-1440.

(12) Lampson BL, Yu L, Glynn RJ et al. Arythmies ventriculaires et mort subite chez les patients prenant de l'ibrutinib. Sang. 2017; 129 (18): 2581-2584.

(13) Tedeschi A, Frustaci AM, Mazzucchelli M, Cairoli R, Montillo M. Une prophylaxie contre le VHB est-elle nécessaire pendant le traitement de la LLC avec l'ibrutinib? Lymphome de Leuk. 2017; 58 (12): 2966-2968.

(14) Sun C, Tian X, Lee YS et al. Reconstitution partielle de l'immunité humorale et moins d'infections chez les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique traités par ibrutinib. Sang. 2015; 126 (19): 2213-2219.

(15) Ruchlemer R, Ben Ami R, Lachish T.Ibrutinib pour la leucémie lymphoïde chronique. N Engl J Med. 2016; 374 (16): 1593-1594.

(16) Ahn IE, Jerussi T, Farooqui M, Tian X, Wiestner A, Gea-Banacloche J. Sang. 2016; 128 (15): 1940-1943.

(17) Vitale C, Ahn IE, Sivina M et al. Cytopénies auto-immunes chez les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique traités par ibrutinib. Haematologica. 2016; 101 (6): e254-e258.

(18) Lip GY, Pan X, Kamble S, et al. Risque hémorragique majeur chez les patients atteints de fibrillation auriculaire non valvulaire initiés sous apixaban, dabigatran, rivaroxaban ou warfarine: une étude observationnelle «réelle» aux États-Unis. Int J Clin Pract. 2016; 70 (9): 752-763.

0 Aime
155 Vues

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Les commentaires sont fermés.

AASraw produces NMN and NRC powders in bulk!

Ibrutinib

  1. Targeted Drugs Ibrutinib(CAS:936563-96-1)
  2. Ibrutinib Mechanism of Action
  3. What Ibrutinib Is Used For
  4. Ibrutinib Benefits/Effects
  5. How Should We Take Ibrutinib
  6. Ibrutinib Side Effects
  7. Ibrutinib Storage

Targeted Drugs Ibrutinib(CAS:936563-96-1)

Many newer treatments for lymphoma are targeted drugs. Targeted drugs aim to kill the type of cell that has turned cancerous or stop signals that make cancerous cells grow or divide. In lymphoma, the type of cell that becomes cancerous is called a “lymphocyte” (a type of white blood cell that fights infection). There are several types of lymphocyte that can become cancerous. Ibrutinib targets B lymphocytes (B cells) and is therefore used to treat B-cell lymphomas.

Cells send and receive signals to other cells. Some of these signals keep cells alive and make them divide. There are lots of signalling pathways and signals are sent along one or more of these pathways. Ibrutinib is a cell signal blocker that targets a protein called ‘Bruton’ s tyrosine kinase’ (BTK). BTK is a part of a pathway that helps B cells to stay alive and divide. Blocking BTK can make B cells die or prevent them dividing. This treatment can therefore stop the spread of cancerous B cells.

 

Ibrutinib Mechanism of Action

Ibrutinib(936563-96-1) is not a chemotherapy drug but one of what are termed “targeted therapies.” Targeted therapy is the result of years of research dedicated to understanding the differences between cancer cells and normal cells. To date, cancer treatment has focused primarily on killing rapidly dividing cells because one feature of cancer cells is that they divide rapidly. Unfortunately, some of our normal cells divide rapidly too, causing multiple side effects.

Targeted therapy is about identifying other features of cancer cells. Scientists look for specific differences in the cancer cells and the normal cells. This information is used to create a targeted therapy to attack the cancer cells without damaging the normal cells, thus leading to fewer side effects. Each type of targeted therapy works a little bit differently but all interfere with the ability of the cancer cell to grow, divide, repair and/or communicate with other cells.

Ibrutinib inhibits the function of Bruton’s tyrosine kinase (BTK). BTK is a key signaling molecule of the B-cell receptor signaling complex that plays an important role in the survival of malignant B cells. Ibrutinib blocks signals that stimulate malignant B cells to grow and divide uncontrollably. Research continues to identify which cancers may be best treated with targeted therapies and to identify additional targets for more types of cancer.

Note: We strongly encourage you to talk with your health care professional about your specific medical condition and treatments. The information contained in this web site is meant to be helpful and educational, but is not a substitute for medical advice.

AASraw is the professional manufacturer of Ibrutinib.

Please click here for quotation information: blankContacts us

 

What Ibrutinib Is Used For

❶ To treat people with mantle cell lymphoma (MCL; a fast-growing cancer that begins in the cells of the immune system) who have already been treated with at least one other chemotherapy medication.

❷ To treat people with chronic lymphocytic leukemia (CLL; a type of cancer that begins in the white blood cells) and small lymphocytic lymphoma (SLL; a type of cancer that begins mostly in the lymph nodes).

❸ To treat people with Waldenstrom’s macroglobulinemia (WM; a slow-growing cancer that begins in certain white blood cells in your bone marrow).

❹ To treat people with marginal zone lymphoma (MZL; a slow growing cancer that begins in a type of white blood cells that normally fights infection) who have already been treated with a certain type of chemotherapy medication.

❺ To treat people with chronic graft vs host disease (cGVHD; a complication of hematopoietic stem-cell transplant [HSCT; a procedure that replaces diseased bone marrow with healthy bone marrow] that may start a while after the transplant and last for a long time) after being treated unsuccessfully with 1 or more medications.

Ibrutinib is in a class of medications called kinase inhibitors. It works by blocking the action of the abnormal protein that signals cancer cells to multiply. This helps stop the spread of cancer cells.

Ibrutinib

Ibrutinib Benefits/Effects

Ibrutinib is considered by many experts to be a ‘breakthrough treatment’ for some types of lymphoma. It gives higher response rates compared with other therapies for the same types of lymphoma. The main trials that led to approval of ibrutinib are briefly described below.

 

(1) Benefits in mantle cell lymphoma

Mantle cell lymphoma that has relapsed or not responded to first-line therapy can be difficult to treat. However, the main study in this area showed that more than two-thirds of 111 people treated with ibrutinib responded to the treatment (their lymphoma shrank or disappeared).

A second study in 280 people compared ibrutinib with another cancer drug, temsirolimus, in people with relapsed or refractory mantle cell lymphoma. People lived for an average of 15 months without their lymphoma getting worse when treated with ibrutinib compared with an average of 6 months when treated with temsirolimus.

 

(2) Benefits in chronic lymphocytic leukaemia (CLL)

Long-lasting responses have been seen in people with CLL treated with ibrutinib. In the main trial involving 391 people with relapsed or refractory CLL, ibrutinib was compared with ofatumumab, which is often used for people with CLL that has come back. One year after starting treatment, around 66 in 100 people taking ibrutinib had CLL that had stayed under control (this is called ‘progression-free survival’) compared with around 6 in 100 people treated with ofatumumab.

In a second study involving 269 people who hadn’ t yet received any treatment for their CLL, ibrutinib was compared with the chemotherapy drug chlorambucil. After 1.5 years of treatment, around 90 in 100 people taking ibrutinib had CLL that had stayed under control compared with around 52 in 100 people treated with chlorambucil.

Adding ibrutinib to bendamustine and rituximab for people with relapsed or refractory CLL was also effective in a study involving 578 people. The risk of CLL progressing was reduced by taking ibrutinib instead of a placebo (dummy treatment).

 

(3) Benefits in Waldenströms macroglobulinaemia (WM)

A high response rate has also been seen in people with WM – about 9 in 10 people with WM responded to ibrutinib treatment in a trial in 63 people. This trial was a significant breakthrough for WM as it is an uncommon form of lymphoma and it is therefore difficult to recruit enough people to take part in a clinical trial. This trial led to the approval of ibrutinib for WM in Europe.

 

How Should We Take Ibrutinib 

You will be given ibrutinib as tablets. It may be given in combination with other targeted therapy drugs and chemotherapy. During treatment you usually see a cance¬r doctor, a cancer nurse or a specialist nurse, and a specialist pharmacist. This is who we mean when we mention doctor, nurse or pharmacist in this information.

Before or on the day of treatment, a nurse or person trained to take blood (phlebotomist) will take a blood sample from you. This is to check that your blood cells are at a safe level for you to have treatment.

You will see a doctor or nurse before you have treatment. They will ask you how you have been feeling. If your blood results are okay, the pharmacist will prepare your treatment. Your nurse will tell you when your treatment is likely to be ready.

The nurse or pharmacist will give you the ibrutinib tablets to take home. Always take them exactly as explained. This is important to make sure they work as well as possible for you. You may be given tablets of different strengths. You usually keep taking ibrutinib every day for as long as it keeps the cancer under control. Your nurse or pharmacist may also give you anti-sickness drugs and other medicines to take home. Take all your tablets exactly as they have been explained to you.

AASraw is the professional manufacturer of Ibrutinib.

Please click here for quotation information: blankContacts us

 

Warm Reminder on Self-Care

♦ While taking ibrutinib, drink at least two to three quarts of fluid every 24 hours, unless you are instructed otherwise.

♦ Wash your hands often and after taking each dose of ibrutinib.

♦ You may be at risk of infection so try to avoid crowds or people with colds, and report fever or any other signs of infection immediately to your health care provider.

♦ To help treat/prevent mouth sores while taking ibrutinib, use a soft toothbrush, and rinse three times a day with 1 teaspoon of baking soda mixed with 8 ounces of water.

♦ Use an electric razor and a soft toothbrush to minimize bleeding.

♦ Avoid contact sports or activities that could cause injury.

♦ To reduce nausea, take anti-nausea medications as prescribed by your doctor, and eat small, frequent meals while taking ibrutinib.

♦ Eat foods that may help reduce diarrhea-see Managing Side Effects – Diarrhea

♦ Follow regimen of anti-diarrhea medication as prescribed by your health care professional.

♦ Avoid sun exposure. Wear SPF 15 (or higher) sun block and protective clothing. Ibrutinib may make you more sensitive to the sun and you may sunburn more easily.

♦ In general, drinking alcoholic beverages should be kept to a minimum or avoided completely while you are taking ibrutinib. You should discuss this with your doctor.

♦ Get plenty of rest.

♦ Maintain good nutrition while being treated with ibrutinib.

♦ If you experience symptoms or side effects while being treated with ibrutinib, be sure to discuss them with your health care team. They can prescribe medications and/or offer other suggestions that are effective in managing such problems.

 

Ibrutinib Side Effects

Get emergency medical help if you have signs of an allergic reaction: hives; difficult breathing; swelling of your face, lips, tongue, or throat.

 

Stop using ibrutinib and call your doctor at once if you have:

♦ Signs of infection–fever, chills, weakness, mouth sores, cough with mucus, trouble breathing;

♦ Signs of bleeding inside your body–dizziness, weakness, confusion, problems with speech, prolonged headache, black or bloody stools, pink or brown urine, or coughing up blood or vomit that looks like coffee grounds;

♦ Severe or ongoing diarrhea;

♦ Chest pain, pounding heartbeats or fluttering in your chest, feeling like you might pass out;

♦ Severe headache, blurred vision, pounding in your neck or ears;

♦ Easy bruising, unusual bleeding, purple or red spots under your skin;

♦ Pale skin, cold hands and feet;

♦ Kidney problems–little or no urinating, swelling in your feet or ankles; or

♦ Signs of tumor cell breakdown–confusion, weakness, muscle cramps, nausea, vomiting, fast or slow heart rate, decreased urination, tingling in your hands and feet or around your mouth.

 

Common side effects may include:

♦ Diarrhea, nausea;

♦ Fever, cough, trouble breathing;

♦ Blisters or ulcers in your mouth;

♦ Feeling tired;

♦ Bruising, rash; or

♦ Muscle pain, bone pain.

This is not a complete list of side effects and others may occur. Call your doctor for medical advice about side effects. You may report side effects to FDA at 1-800-FDA-1088.

AASraw is the professional manufacturer of Ibrutinib.

Please click here for quotation information: blankContacts us

 

Ibrutinib Storage

Keep Ibrutinib in the container it came in, tightly closed, and out of reach of children. Store it at room temperature and away from light, excess heat and moisture not in the bathroom.

Unneeded Ibrutinib should be disposed of in special ways to ensure that pets, children, and other people cannot consume them. However, you should not flush this Ibrutinib down the toilet. Instead, the best way to dispose of your medication is through a medicine take-back program. Talk to your pharmacist or contact your local garbage/recycling department to learn about take-back programs in your community. See the FDA’s Safe Disposal of

It is important to keep all medication out of sight and reach of children as many containers (such as weekly pill minders and those for eye drops, creams, patches, and inhalers) are not child-resistant and young children can open them easily. To protect young children from poisoning, always lock safety caps and immediately place the medication in a safe location – one that is up and away and out of their sight and reach.

 

Reference

[1] Brown JR, Hillmen P, O’Brien S, et al. Extended follow-up and impact of high-risk prognostic factors from the phase 3 RESONATE study in patients with previously treated CLL/SLL [published online ahead of print 8 June 2017]. Leukemia.

[2] Byrd JC, Brown JR, O’Brien S, et al; RESONATE Investigators. Ibrutinib versus ofatumumab in previously treated chronic lymphoid leukemia. N Engl J Med. 2014;371(3):213-223.

[3] Byrd JC, Furman RR, Coutre SE, et al. Three-year follow-up of treatment-naïve and previously treated patients with CLL and SLL receiving single-agent ibrutinib. Blood. 2015;125(16):2497-2506.

[4] Mato AR, Hill BT, Lamanna N, et al. Optimal sequencing of ibrutinib, idelalisib, and venetoclax in chronic lymphocytic leukemia: results from a multicenter study of 683 patients. Ann Oncol. 2017;28(5):1050-1056.

[5] Woyach JA, Ruppert AS, Guinn D, et al. BTKC481S-mediated resistance to ibrutinib in chronic lymphocytic leukemia. J Clin Oncol. 2017;35(13):1437-1443.

[6] Winqvist M, Asklid A, Andersson PO, et al. Real-world results of ibrutinib in patients with relapsed or refractory chronic lymphocytic leukemia: data from 95 consecutive patients treated in a compassionate use program. A study from the Swedish Chronic Lymphocytic Leukemia Group. Haematologica. 2016;101(12):1573-1580.

[7] Jones JA, Hillmen P, Coutre S, et al. Use of anticoagulants and antiplatelet in patients with chronic lymphocytic leukaemia treated with single-agent ibrutinib. Br J Haematol. 2017;178(2):286-291.

[8] Kamel S, Horton L, Ysebaert L, et al. Ibrutinib inhibits collagen-mediated but not ADP-mediated platelet aggregation. Leukemia. 2015;29(4)783-787.

[9] Rigg RA, Aslan JE, Healy LD, et al. Oral administration of Bruton’s tyrosine kinase inhibitors impairs GPVI-mediated platelet function. Am J Physiol Cell Physiol. 2016;310(5):C373-C380.

[10] Wang ML, Rule S, Martin P, et al. Targeting BTK with ibrutinib in relapsed or refractory mantle-cell lymphoma. N Engl J Med. 2013;369(6):507-516.

[11] Treon SP, Tripsas CK, Meid K, et al. Ibrutinib in previously treated Waldenström’s macroglobulinemia. N Engl J Med. 2015;372(15):1430-1440.

[12] Lampson BL, Yu L, Glynn RJ, et al. Ventricular arrhythmias and sudden death in patients taking ibrutinib. Blood. 2017;129(18):2581-2584.

[13] Tedeschi A, Frustaci AM, Mazzucchelli M, Cairoli R, Montillo M. Is HBV prophylaxis required during CLL treatment with ibrutinib? Leuk Lymphoma. 2017;58(12):2966-2968.

[14] Sun C, Tian X, Lee YS, et al. Partial reconstitution of humoral immunity and fewer infections in patients with chronic lymphocytic leukemia treated with ibrutinib. Blood. 2015;126(19):2213-2219.

[15] Ruchlemer R, Ben Ami R, Lachish T. Ibrutinib for chronic lymphocytic leukemia. N Engl J Med. 2016;374(16):1593-1594.

[16] Ahn IE, Jerussi T, Farooqui M, Tian X, Wiestner A, Gea-Banacloche J. Atypical Pneumocystis jirovecii pneumonia in previously untreated patients with CLL on single-agent ibrutinib. Blood. 2016;128(15):1940-1943.

[17] Vitale C, Ahn IE, Sivina M, et al. Autoimmune cytopenias in patients with chronic lymphocytic leukemia treated with ibrutinib. Haematologica. 2016;101(6):e254-e258.

[18] Lip GY, Pan X, Kamble S, et al. Major bleeding risk among non-valvular atrial fibrillation patients initiated on apixaban, dabigatran, rivaroxaban or warfarin: a “real-world” observational study in the United States. Int J Clin Pract. 2016;70(9):752-763.

0 Likes
59 Views

You may also like

Comments are closed.