Quelles informations devez-vous connaître avant d'utiliser Erlotinib - AASraw
AASraw produit de la poudre de cannabidiol (CBD) et de l'huile essentielle de chanvre en vrac !

Erlotinib

 

  1. Qu'est-ce que l'erlotinib?
  2. Comment fonctionne Erlotinib?
  3. Quelles maladies l'erlotinib traite-t-il principalement?
  4. Comment Erlotinib est-il actuellement utilisé dans la clinique?
  5. Chez quels patients l'erlotinib est-il le plus efficace?
  6. Qu'est-ce que la résistance à l'erlotinib?
  7. Quels sont les risques associés à l'erlotinib?
  8. Quels médicaments ou suppléments interagissent avec l'erlotinib?
  9. Traitement Erlotinib approuvé par la FDA
  10. Résumé

 

Quel est Erlotinib

Erlotinib (CAS:183321-74-6) appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la tyrosine kinase. Il agit en bloquant la fonction d'une protéine appelée récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). L'EGFR se trouve à la surface de nombreuses cellules cancéreuses ainsi que des cellules normales. Il sert d '«antenne», recevant des signaux d'autres cellules et de l'environnement qui indiquent à la cellule de se développer et de se diviser. L'EGFR joue un rôle important dans la croissance et le développement avant la naissance et pendant l'enfance et aide à maintenir le remplacement normal des cellules anciennes et endommagées chez les adultes. Cependant, de nombreuses cellules cancéreuses ont des quantités inhabituellement élevées d'EGFR à leur surface, ou leur EGFR a été altéré par la mutation de l'ADN qui porte le code génétique de la protéine. Le résultat est que les signaux provenant de l'EGFR sont beaucoup trop forts, conduisant à une croissance et une division cellulaires excessives, une caractéristique du cancer.

 

Comment Erlotinib Travail? 

Le mécanisme d'action antitumorale clinique de l'erlotinib n'est pas entièrement caractérisé. L'erlotinib inhibe la phosphorylation intracellulaire de la tyrosine kinase associée à la Récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). La spécificité de l'inhibition vis-à-vis d'autres récepteurs de la tyrosine kinase n'a pas été complètement caractérisée. L'EGFR est exprimé à la surface cellulaire des cellules normales et des cellules cancéreuses.

 

Que font les maladies Erlotinib Traiter principalement? 

(1) Cancer du poumon

L'erlotinib dans le cancer du poumon non à petites cellules non résécable lorsqu'il est ajouté à la chimiothérapie améliore la survie globale de 19% et la survie sans progression (SSP) de 29%, par rapport à la chimiothérapie seule. erlotinib pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique qui a échoué à au moins un schéma de chimiothérapie antérieur.

Dans le cancer du poumon, l'erlotinib s'est avéré efficace chez les patients avec ou sans mutations EGFR, mais semble plus efficace chez les patients porteurs de mutations EGFR.La survie globale, la survie sans progression et la survie à un an sont similaires à celles de la deuxième ligne standard. traitement (docétaxel ou pémétrexed). Le taux de réponse global est d'environ 50% supérieur à la chimiothérapie standard de deuxième intention Les patients non-fumeurs et les anciens fumeurs légers, atteints d'adénocarcinome ou de sous-types comme le BAC sont plus susceptibles d'avoir des mutations EGFR, mais des mutations peuvent survenir chez tous les types de patients . Un test de la mutation EGFR a été développé par Genzyme.

 

(2) le cancer du pancréas

En Novembre 2005, la FDA a approuvé l'erlotinib en combinaison avec la gemcitabine pour le traitement de localement avancé, inopérable ou métastatique du cancer du pancréas.

AASraw est le fabricant professionnel de l'erlotinib.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

(3) Résistance au traitement

Erlotinib lié à ErbB1 à une résolution de 2.6 A; la couleur de la surface indique l'hydrophobicité. Comme avec d'autres inhibiteurs de la tyrosine kinase à petites molécules compétitifs de l'ATP, tels que l'imatinib dans la LMC, les patients développent rapidement une résistance. Dans le cas de l'erlotinib, cela se produit généralement 8 à 12 mois après le début du traitement. Plus de 50% de la résistance est causée par une mutation dans la poche de liaison à l'ATP du domaine EGFR kinase impliquant la substitution d'un petit résidu de thréonine polaire par un gros résidu de méthionine non polaire (T790M). Environ 20% de la résistance aux médicaments est causée par l'amplification du récepteur du facteur de croissance des hépatocytes, qui entraîne l'activation dépendante de ERBB3 de PI3K.

 

Erlotinib

 

Comment Is Erlotinib Cde toute urgence Used In The Clinique ?

L'erlotinib a d'abord été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour une utilisation chez les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules avancé qui avaient rechuté après au moins un autre type de traitement. En 2005, son utilisation en association avec un autre médicament, la gemcitabine, a été approuvée pour le cancer du pancréas avancé. En 2010, son utilisation a été élargie pour inclure le traitement d'entretien pour les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules avancé dont la maladie était stable après quatre cycles de traitement avec un médicament à base de platine, comme le cisplatine ou le carboplatine. Les patients prenant de l'erlotinib tolèrent généralement assez bien le médicament. Les effets secondaires les plus courants sont une éruption cutanée et une diarrhée.

 

In WUEL Pes patients Is Erlotinib Most Eefficace ?

Au cours de la dernière décennie, les cliniciens ont acquis une expérience considérable avec les inhibiteurs de la tyrosine kinase, comme l'erlotinib, qui bloquent l'EGFR. Il est devenu de plus en plus clair que ces médicaments fonctionnent le mieux chez les patients dont cancer du poumon porte un type particulier de mutation qui entraîne une protéine EGFR anormale. Ces patients sont plus susceptibles d'être d'origine asiatique, de femmes et de ne jamais fumer avec une forme de cancer du poumon appelée adénocarcinome bronchoalvéolaire. Ainsi, en 2013, l'erlotinib a été approuvé comme premier traitement pour ce sous-groupe de patients, si leur cancer ne pouvait pas être guéri chirurgicalement.

 

Quoi Is Erlotinib Rrésistance ?

L'erlotinib est très efficace dans le sous-groupe de patients porteurs de mutations EGFR. Cependant, même ces patients finiront par commencer à montrer une progression de leur cancer après environ 12 mois de traitement par l'erlotinib. Cela est dû au développement d'une résistance au médicament dans les cellules cancéreuses résiduelles. Dans de nombreux cas, la résistance résulte du développement d'une seconde mutation dans la protéine EGFR qui empêche l'erlotinib de se fixer au domaine tyrosine kinase. De nouvelles approches pour traiter ces patients incluent l'afatinib, un inhibiteur de la tyrosine kinase récemment développé, seul ou en association avec le cetuximab (Erbitux), qui inhibe l'EGFR par un mécanisme différent.

 

Quels sont les risques associés à l'erlotinib?

Dans les études, les effets indésirables les plus courants avec Erlotinib en monothérapie pour le cancer du poumon étaient des éruptions cutanées (affectant 75% des patients), la diarrhée (54%), la perte d'appétit et la fatigue (52% chacun). Dans l'étude de Tarceva utilisé en association avec la gemcitabine pour le cancer du pancréas, les effets indésirables les plus courants étaient la fatigue (affectant 73% des patients), les éruptions cutanées (69%) et la diarrhée (48%). Pour la liste complète des effets indésirables et des restrictions liés à l’erlotinib, voir la notice.

 

Laquelle Dtapis ou Ssuppléments Iinteragir Wième Erlotinib ?

Le CYP3A4 est une enzyme du foie qui se décompose et aide à éliminer l'erlotinib du corps. Les médicaments qui inhibent le CYP3A4 peuvent entraîner des niveaux élevés d'erlotinib dans le corps, et les niveaux élevés peuvent entraîner une toxicité de l'erlotinib. Ces médicaments comprennent l'atazanavir (Reyataz), la clarithromycine (Biaxin), l'indinavir (Crixivan), l'itraconazole (Sporanox), le kétoconazole (Nizoral), la néfazodone (Serzone), le nelfinavir (Viracept), le ritonavir (Norvirase), le saquinavir (Invirase), le saquinavir (Invirase) télithromycine (Ketek) et voriconazole (VFEND). Chez les patients recevant ces médicaments, une dose plus faible d'erlotinib peut être nécessaire pour prévenir la toxicité.

Certains médicaments augmentent l'élimination de l'erlotinib en augmentant l'activité des enzymes CYP3A4. Cela réduit les niveaux d'erlotinib dans le corps et peut réduire son effet. Des exemples de tels médicaments comprennent la rifampicine (Rifadin), la rifabutine (Mycobutin), la rifapentine (Priftin), la phénytoïne (Dilantin), la carbamazépine (Tegretol), le phénobarbital et le millepertuis. Ces médicaments doivent être évités chez les patients prenant de l'erlotinib, si possible. Si des médicaments alternatifs ne sont pas une option, des doses plus élevées d'erlotinib peuvent être nécessaires. Le tabagisme réduit également la concentration d'erlotinib dans le sang. Il est conseillé aux patients d'arrêter de fumer.

Les médicaments qui réduisent la production d'acide dans l'estomac réduiront l'absorption de l'erlotinib. Par conséquent, les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP, par exemple, l'oméprazole [Prilosec, Zegerid]) ne doivent pas être administrés avec l'erlotinib, et l'erlotinib doit être administré 10 heures avant les antagonistes des récepteurs H2 (par exemple, la ranitidine [Zantac]) ou deux heures après prendre le bloqueur des récepteurs H2.

L'administration d'antiacides doit être séparée de l'administration d'erlotinib de plusieurs heures. L'erlotinib a été associé à un risque accru de saignement, en particulier chez les patients prenant également de la warfarine (Coumadin). Les patients prenant de la warfarine doivent être étroitement surveillés.

 

Approuvé par la FDA Erlotinib Traitement

Le 18 octobre 2016, la Food and Drug Administration des États-Unis a modifié l'indication de l'erlotinib (TARCEVA, Astellas Pharm Global Development Inc.) pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) pour limiter l'utilisation aux patients dont les tumeurs présentent des mutations spécifiques du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR).

Le changement d'étiquetage s'applique aux patients atteints de CPNPC recevant un traitement d'entretien ou de deuxième ligne ou plus. Ces indications seront limitées aux patients dont les tumeurs présentent des délétions de l'exon 19 d'EGFR ou des mutations de substitution de l'exon 21 L858R telles que détectées par un test approuvé par la FDA. L'indication de première intention était auparavant limitée aux patients présentant des délétions de l'exon 19 d'EGFR ou des mutations de substitution de l'exon 21.

Ce supplément d'étiquetage est basé sur les résultats de l'essai IUNO, un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo portant sur l'erlotinib administré en traitement d'entretien chez 643 patients atteints de CPNPC avancé qui n'avaient pas connu de progression de la maladie ou de toxicité inacceptable pendant quatre cycles de chimiothérapie de première intention à base de platine. Les patients dont les tumeurs présentaient des mutations activantes de l'EGFR (délétions de l'exon 19 ou mutations de l'exon 21 L858R) ont été exclus de cet essai. Les patients ont été randomisés 1: 1 pour recevoir de l'erlotinib ou un placebo par voie orale une fois par jour (322 erlotinib, 321 placebo) jusqu'à progression de la maladie ou toxicité inacceptable. Suite à la progression du traitement initial, les patients étaient éligibles pour entrer dans une phase ouverte. Cinquante pour cent des patients randomisés pour recevoir l'erlotinib sont entrés dans la phase ouverte et ont reçu une chimiothérapie, tandis que 77% des patients randomisés pour recevoir un placebo sont entrés dans la phase ouverte et ont reçu de l'erlotinib.

Le critère d'évaluation principal de l'essai était la survie globale. Les résultats ont démontré que la survie après un traitement par l'erlotinib n'était pas meilleure que le placebo administré en entretien chez les patients atteints de tumeurs métastatiques NSCLC ne portant pas de mutations activant l'EGFR. Aucune différence de survie sans progression entre le bras erlotinib et le bras placebo n'a été observée.

La FDA n'exigera pas de nouvelles exigences post-commercialisation ou ne demandera pas d'engagements post-commercialisation basés sur les résultats de l'essai IUNO.

AASraw est le fabricant professionnel de l'erlotinib.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations sur le devis: Nous Contacts

 

Résumé

L'erlotinib est un médicament synthétique prescrit pour le traitement du cancer. Il est approuvé pour traiter le cancer du poumon non à petites cellules, le cancer de la prostate métastatique avancé non résécable et le cancer du pancréas. Passez en revue les effets secondaires, la posologie, les interactions médicamenteuses, les avertissements et les précautions et les informations sur la sécurité pendant la grossesse avant utilisé Erlotinib.

 

Référence

(1) Thomas L. Petty, MD (2003). «Déterminants de la réponse tumorale et de la survie avec l'erlotinib chez les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules». Journal of Clinical Oncology. 1 (17): 3–4.

(2) «La FDA approuve le test Roche comme CDx pour Tarceva pour le traitement de certains patients NSCLC». GenomeWeb. Récupéré le 10 janvier 2020.

(3) Dudek AZ, Kmak KL, Koopmeiners J, et al. (2006). «Les éruptions cutanées et l'histologie bronchoalvéolaire sont en corrélation avec le bénéfice clinique chez les patients traités par le géfitinib comme traitement du cancer du poumon non à petites cellules avancé ou métastatique précédemment traité». Cancer du poumon. 51 (1): 89–96.

(4) Jones HE, Goddard L, Gee JM, Hiscox S, Rubini M, Barrow D, Knowlden JM, Williams S, Wakeling AE, Nicholson RI: Signalisation du récepteur du facteur de croissance I insulinique et résistance acquise au géfitinib (ZD1839; Iressa) en cellules cancéreuses humaines du sein et de la prostate. Endocr Relat Cancer. 2004 décembre; 11 (4): 793-814.

(5) Kobayashi K, Hagiwara K (2013). «Mutation du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) et thérapie personnalisée dans le cancer du poumon non à petites cellules avancé (NSCLC)». Oncologie ciblée. 8 (1): 27–33. doi: 10.1007 / s11523-013-0258-9. PMC 3591525. PMID 23361373.

(6) Cohen, Martin H .; Johnson, John R .; Chen, Yeh-Fong; Sridhara, Rajeshwari; Pazdur, Richard (août 2005). «Résumé de l'approbation des médicaments par la FDA: comprimés d'erlotinib (Tarceva)». L'oncologue. 10 (7): 461–466.

(7) Blum G, Gazit A, Levitzki A: inhibiteurs compétitifs du substrat de la kinase du récepteur IGF-1. Biochimie. 2000 décembre 26; 39 (51): 15705-12.

(8) «Médicament anticancéreux: la Cour suprême permet à Cipla de retirer son recours contre Roche». The Economic Times. 16 juin 2017. Archivé de l'original le 24 décembre 2019. Récupéré le 23 décembre 2019.

(9) Delbaldo C, Faivre S, Raymond E: [Inhibiteurs du facteur de croissance épidermique]. Rev Med Interne. 2003 juin; 24 (6): 372-83.

(10) Chen X, Ji ZL, Chen YZ: TTD: Base de données des cibles thérapeutiques. Nucleic Acids Res. 2002 janvier 1; 30 (1): 412-5.

(11) Filppula AM, Neuvonen PJ, Backman JT: Évaluation in vitro des effets inhibiteurs en fonction du temps sur l'activité CYP2C8 et CYP3A par quatorze inhibiteurs de protéine kinase. Drug Metab Dispos. 2014 Juil; 42 (7): 1202-9. doi: 10.1124 / dmd.114.057695. Publication en ligne du 2014 avril 8.

0 Aime
6901 Vues

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Les commentaires sont fermés.

What Information Do You Must Know Before Using Erlotinib - AASraw
AASraw produces Cannabidiol(CBD) powder and Hemp Essential Oil in bulk!

Erlotinib

 

  1. What Is Erlotinib?
  2. How Does Erlotinib Work?
  3. What Diseases Does Erlotinib Mainly Treat?
  4. How Is Erlotinib Currently Used In The Clinic?
  5. In Which Patients Is Erlotinib Most Effective?
  6. What Is Erlotinib Resistance?
  7. What Are The Risks Associated With Erlotinib?
  8. Which Drugs or Supplements Interact With Erlotinib?
  9. FDA Approved Erlotinib Treatment
  10. Summary

 

What Is Erlotinib

Erlotinib(CAS:183321-74-6) belongs to a class of drugs known as tyrosine kinase inhibitors. It works by blocking the function of a protein called the epidermal growth factor receptor (EGFR).  The EGFR is found on the surface of many cancer cells as well as normal cells. It serves as an “antenna,” receiving signals from other cells and the environment that tell the cell to grow and divide. The EGFR plays an important role in growth and development prenatally and during childhood and helps to maintain normal replacement of old and damaged cells in adults. However, many cancer cells have unusually large amounts of the EGFR on their surface, or their EGFR has been altered by mutation of the DNA that carries the genetic code for the protein. The result is that the signals coming from the EGFR are much too strong, leading to excessive cell growth and division, a hallmark of cancer.

 

How Does Erlotinib Work? 

The mechanism of clinical antitumor action of erlotinib is not fully characterized. Erlotinib inhibits the intracellular phosphorylation of tyrosine kinase associated with the epidermal growth factor receptor (EGFR). Specificity of inhibition with regard to other tyrosine kinase receptors has not been fully characterized. EGFR is expressed on the cell surface of normal cells and cancer cells.

 

What Diseases Does Erlotinib Mainly Treat? 

(1) Lung cancer

Erlotinib in unresectable non-small cell lung cancer when added to chemotherapy improves overall survival by 19%, and improved progression-free survival (PFS) by 29%, when compared to chemotherapy alone.The U.S. Food and Drug Administration (FDA) approved erlotinib for the treatment of locally advanced or metastatic non-small cell lung cancer that has failed at least one prior chemotherapy regimen.

In lung cancer, erlotinib has been shown to be effective in patients with or without EGFR mutations, but appears to be more effective in patients with EGFR mutations.Overall survival, progression-free survival and one-year survival are similar to standard second-line therapy (docetaxel or pemetrexed). Overall response rate is about 50% better than standard second-line chemotherapy.Patients who are non-smokers, and light former smokers, with adenocarcinoma or subtypes like BAC are more likely to have EGFR mutations, but mutations can occur in all types of patients. A test for the EGFR mutation has been developed by Genzyme.

 

(2) Pancreatic cancer

In November 2005, the FDA approved erlotinib in combination with gemcitabine for treatment of locally advanced, unresectable, or metastatic pancreatic cancer.

AASraw is the professional manufacturer of  Erlotinib.

Please click here for quotation information: Contacts us

 

(3) Resistance to treatment

Erlotinib bound to ErbB1 at 2.6A resolution; surface colour indicates hydrophobicity.As with other ATP competitive small molecule tyrosine kinase inhibitors, such as imatinib in CML, patients rapidly develop resistance. In the case of erlotinib this typically occurs 8–12 months from the start of treatment. Over 50% of resistance is caused by a mutation in the ATP binding pocket of the EGFR kinase domain involving substitution of a small polar threonine residue with a large nonpolar methionine residue (T790M).Approximately 20% of drug resistance is caused by amplification of the hepatocyte growth factor receptor, which drives ERBB3 dependent activation of PI3K.

 

Erlotinib

 

How Is Erlotinib Currently Used In The Clinic?

Erlotinib was first approved by the United States Food and Drug Administration (FDA) for use in patients with advanced non-small cell lung cancer who had relapsed after at least one other kind of therapy. In 2005, it was approved for use in combination with another drug, gemcitabine, for advanced pancreatic cancer. In 2010, its use was expanded to include maintenance therapy for patients with advanced non-small cell lung cancer whose disease was stable after four cycles of treatment with a platinum-based drug, such as cisplatin or carboplatin. Patients taking erlotinib usually tolerate the drug quite well. The most common side effects are a skin rash and diarrhea.

 

In Which Patients Is Erlotinib Most Effective?

Over the past decade, clinicians have gained considerable experience with tyrosine kinase inhibitors, like erlotinib, that block the EGFR. It has become increasingly clear that these drugs work best in patients whose lung cancer carries a particular kind of mutation that results in an abnormal EGFR protein. These patients are most likely to be of Asian descent, women, and never smokers with a form of lung cancer known as bronchoalveolar adenocarcinoma. Thus, in 2013, erlotinib was approved to be the first treatment for this subgroup of patients, if their cancer could not be cured surgically.

 

What Is Erlotinib Resistance?

Erlotinib is highly effective in the subset of patients carrying EGFR mutations. However, even these patients will eventually begin to show progression of their cancer after about 12 months of erlotinib therapy. This is due to development of resistance to the drug in the residual cancer cells. In many cases, resistance results from the development of a second mutation in the EGFR protein that prevents erlotinib from attaching to the tyrosine kinase domain. New approaches to treating these patients include a recently developed tyrosine kinase inhibitor afatinib, alone or in combination with cetuximab (Erbitux), which inhibits the EGFR by a different mechanism.

 

What Are The Risks Associated With Erlotinib?

In studies, the most common side effects with Erlotinib when used as monotherapy for lung cancer were rash (affecting 75% of patients), diarrhoea (54%), loss of appetite and tiredness (52% each). In the study of Tarceva used in combination with gemcitabine for pancreatic cancer, the most common side effects were tiredness (affecting 73% of patients), rash (69%) and diarrhoea (48%). For the full list of side effects and restrictions with Erlotinib, see the package leaflet.

 

Which Drugs or Supplements Interact With Erlotinib?

CYP3A4 is an enzyme in the liver that breaks-down and helps to eliminate erlotinib from the body. Drugs that inhibit CYP3A4 can result in high levels of erlotinib in the body, and the high levels can result in toxicity from erlotinib. Such drugs include atazanavir (Reyataz), clarithromycin (Biaxin), indinavir (Crixivan), itraconazole (Sporanox), ketoconazole (Nizoral), nefazodone (Serzone), nelfinavir (Viracept), ritonavir (Norvir), saquinavir (Invirase; Fortovase), telithromycin (Ketek), and voriconazole (VFEND). In patients receiving these drugs, a lower dose of erlotinib may be needed to prevent toxicity.

Some drugs increase the elimination of erlotinib by increasing the activity of CYP3A4 enzymes. This reduces the levels of erlotinib in the body and may reduce its effect. Examples of such drugs include rifampicin (Rifadin), rifabutin (Mycobutin), rifapentine (Priftin), phenytoin (Dilantin), carbamazepine (Tegretol), phenobarbital and St. John’s Wort. These drugs should be avoided in patients taking erlotinib, if possible. If alternative drugs are not an option, higher doses of erlotinib may be required. Cigarette smoking also reduces the concentration of erlotinib in the blood. Patients are advised to quit smoking.

Drugs that reduce the production of acid in the stomach will reduce the absorption of erlotinib. Therefore, proton pump inhibitors (PPI’s, for example, omeprazole [Prilosec, Zegerid]) should not be administered with erlotinib, and erlotinib should be administered 10 hours before H2-receptor blockers (for example, ranitidine [Zantac]) or two hours after taking the H2-receptor blocker.

Administration of antacids should be separated from administration of erlotinib by several hours. Erlotinib has been associated with increased risk of bleeding, especially in patients also taking warfarin (Coumadin). Patients taking warfarin should be monitored closely.

 

FDA Approved Erlotinib Treatment

On October 18, 2016, the U.S. Food and Drug Administration modified the indication for erlotinib (TARCEVA, Astellas Pharm Global Development Inc.) for treatment of non-small cell lung cancer (NSCLC) to limit use to patients whose tumors have specific epidermal growth factor receptor (EGFR) mutations.

The labeling change applies to patients with NSCLC receiving maintenance or second or greater line treatment. These indications will be limited to those patients whose tumors have EGFR exon 19 deletions or exon 21 L858R substitution mutations as detected by an FDA-approved test. The first-line indication previously was limited to patients with EGFR exon 19 deletions or exon 21 substitution mutations.

This labeling supplement is based on the results of the IUNO trial, a randomized, double-blind, placebo-controlled, trial of erlotinib administered as maintenance therapy in 643 patients with advanced NSCLC who had not experienced disease progression or unacceptable toxicity during four cycles of platinum-based first-line chemotherapy. Patients whose tumors harbored activating EGFR mutations (exon 19 deletions or exon 21 L858R mutations) were excluded from this trial. Patients were randomized 1:1 to receive erlotinib or placebo orally once daily (322 erlotinib, 321 placebo) until disease progression or unacceptable toxicity. Following progression on initial therapy, patients were eligible to enter an open-label phase. Fifty percent of patients randomized to erlotinib entered the open-label phase and received chemotherapy, while 77% of patients randomized to placebo entered the open-label phase and received erlotinib.

The trial’s primary endpoint was overall survival. Results demonstrated that survival following treatment with erlotinib was not better than placebo administered as maintenance in patients with metastatic NSCLC tumors not harboring EGFR-activating mutations. No difference in progression-free survival between the erlotinib arm and the placebo arm was observed.

FDA will not require new post-marketing requirements or request post-marketing commitments based on the results of the IUNO trial.

AASraw is the professional manufacturer of  Erlotinib.

Please click here for quotation information: Contacts us

 

Summary

Erlotinib is a synthetic drug prescribed for the treatment of cancer. It is approved to treat non-small cell lung cancer, advanced unresectable metastatic prostate cancer, and for pancreatic cancer. Review side effects, dosage, drug interactions, warnings and precautions, and pregnancy safety information prior to use Erlotinib.

 

Reference

[1] Thomas L. Petty, M.D. (2003). “Determinants of Tumor Response and Survival With Erlotinib in Patients With Non—Small-Cell Lung Cancer”. Journal of Clinical Oncology. 1 (17): 3–4.

[2] “FDA Approves Roche Test as CDx for Tarceva for Treating Certain NSCLC Patients”. GenomeWeb. Retrieved 10 January 2020.

[3] Dudek AZ, Kmak KL, Koopmeiners J, et al. (2006). “Skin rash and bronchoalveolar histology correlates with clinical benefit in patients treated with gefitinib as a therapy for previously treated advanced or metastatic non-small cell lung cancer”. Lung Cancer. 51 (1): 89–96.

[4] Jones HE, Goddard L, Gee JM, Hiscox S, Rubini M, Barrow D, Knowlden JM, Williams S, Wakeling AE, Nicholson RI: Insulin-like growth factor-I receptor signalling and acquired resistance to gefitinib (ZD1839; Iressa) in human breast and prostate cancer cells. Endocr Relat Cancer. 2004 Dec;11(4):793-814.

[5] Kobayashi K, Hagiwara K (2013). “Epidermal growth factor receptor (EGFR) mutation and personalized therapy in advanced nonsmall cell lung cancer (NSCLC)”. Targeted Oncology. 8 (1): 27–33. doi:10.1007/s11523-013-0258-9. PMC 3591525. PMID 23361373.

[6] Cohen, Martin H.; Johnson, John R.; Chen, Yeh-Fong; Sridhara, Rajeshwari; Pazdur, Richard (August 2005). “FDA drug approval summary: erlotinib (Tarceva) tablets”. The Oncologist. 10 (7): 461–466.

[7] Blum G, Gazit A, Levitzki A: Substrate competitive inhibitors of IGF-1 receptor kinase. Biochemistry. 2000 Dec 26;39(51):15705-12.

[8] “Cancer drug: Supreme Court allows Cipla to withdraw appeal against Roche”. The Economic Times. 16 June 2017. Archived from the original on 24 December 2019. Retrieved 23 December 2019.

[9] Delbaldo C, Faivre S, Raymond E: [Epidermal growth factor inhibitors]. Rev Med Interne. 2003 Jun;24(6):372-83.

[10] Chen X, Ji ZL, Chen YZ: TTD: Therapeutic Target Database. Nucleic Acids Res. 2002 Jan 1;30(1):412-5.

[11] Filppula AM, Neuvonen PJ, Backman JT: In vitro assessment of time-dependent inhibitory effects on CYP2C8 and CYP3A activity by fourteen protein kinase inhibitors. Drug Metab Dispos. 2014 Jul;42(7):1202-9. doi: 10.1124/dmd.114.057695. Epub 2014 Apr 8.

0 Likes
6901 Views

You may also like

Comments are closed.